Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée

Comment choisir sa machine sous vide professionnelle ?

Posted On:

A priori, la machine à emballer sous vide permet de garder vos aliments et votre chambre froide propres. Aussi, elle respecte scrupuleusement les conditions de conservation des denrées alimentaires.

D’ailleurs, cet appareil de mise sous vide offre différentes options et fonctionnalités selon

  • Le type des produits alimentaires à conserver
  • Les sacs et les sachets à utiliser
  • Etc.

Quel appareil sous vide choisir ?

Tout d’abord, il existe 2 types de machines sous vide professionnelles.

D’une part, les machines à aspiration extérieure possèdent un moteur et nécessitent des sacs gaufrés. D’ailleurs, ce type de machine de mise sous vide ne peut emballer les liquides.

D’autre part, les machines à cloches assurent la mise sous vide des aliments solides et liquides, grâce un moteur puissant et des sacs sous vide lisses.

Machine sous vide professionnelle pour la mise sous cloche

Généralement, la machine à cloche dépend de plusieurs facteurs. En effet, vous devez prendre en compte les dimensions des aliments à mettre sous vide ainsi que celles des sachets.

D’ailleurs, la barre de soudure doit au moins fermer le 1/3 du sachet pour garantir une fermeture hermétique.

Aussi, votre emballeuse sous vide devra avoir un revêtement en acier inox pour une question d’hygiène, robustesse et de longévité.

Finalement, la barre de soudure de la machine à cloche peut être enlevée pour faciliter l’entretien.

Machine de conditionnement sous vide à aspiration

Premièrement, le choix de la machine à aspiration doit prendre en compte les dimensions des aliments et celles des sachets sous vide. D’ailleurs vous pouvez utiliser des sachets gaufrés.

La puissance de votre machine d’emballage sous vide

Exprimé en watts généralement, la puissance de votre machine à vide dépend de l’efficacité du moteur et de la barre de soudure.

D’ailleurs, ce type d’appareils devrait avoir une puissance supérieure à 130 watts. Ainsi, vous garantissez

Par ailleurs, la mise sous vide des produits fragiles dépend aussi de la pression et de la remise à l’air libre. Ainsi, vous devriez régler la pression du vide au minimum.

Option de la machine à cloche, la remise à l’air libre permet une remise à l’atmosphère progressive des aliments scellés.

Le bon sac sous vide 

Tout d’abord, vous trouverez sur le marché plusieurs types de sacs, de sachets et de rouleaux de conservation sous vide. Toutefois, les sacs de conservation sous vide doivent être adaptés aux produits à emballer et le type d’appareils.

Effectivement, la taille, l’épaisseur et le matériau du sac impactent la configuration de la barre de soudure.

Pour bien entretenir un appareil sous vide 

Tout d’abord, l’entretien d’une machine sous vide professionnelle doit respecter plusieurs étapes. En effet, un entretien régulier et rigoureux s’impose. Ainsi, vous devez commencer par le nettoyage du corps de la machine. Pour cela, vous n’avez qu’à passer une éponge humide pour enlever les poussières et les éclaboussures.

Cependant, vous ne devez pas oublier de nettoyer les joints et la barre de soudure. D’ailleurs, ces éléments doivent toujours être propres.

Finalement, vous devez nettoyer la partie basse de la machine  avec un coup de chiffon. Car, du liquide ou jus d’aliments peut y couler. Faites attention pour que le liquide ne passe pas dans le tuyau d’aspiration au risque d’abîmer la machine.