Plaque à induction professionnelle 3,5 KW
Question, conseil, commande : 01 84 06 66 62

Plaque à induction Casselin 3,5 kW
Question, conseil, commande : 01 84 06 66 62

Plaque à induction digital Casselin 350A
Question, conseil, commande : 01 84 06 66 62

Plaque à induction Sofraca diamètre 250 mm
Question, conseil, commande : 01 84 06 66 62

Le meilleur choix en matériel CHR, notre boutique en ligne Equipe Cuisine propose aux établissements CHR, les métiers de bouche et les collectivités du matériel professionnel.
En effet, notre panoplie de plaques à induction professionnelles répond à tous vos besoins de cuisson.
Conçu de manière à résister à une utilisation intensive, ce matériel de cuisson est idéal pour un usage comme réchaud d’appoint ou en complément d’un fourneau professionnel électrique ou gaz.
À poser ou à encastrer, la table à induction est simple à installer. En effet, elle ne nécessite aucune connaissance particulière. Pour les plaques encastrables, il suffit de découper le plan, de préférence en inox en cuisine professionnelle, dans les dimensions du réchaud et de le brancher. Néanmoins, il est important de prévoir une circulation d’air pour le refroidissement de la plaque à induction.
D’un autre côté, la plaque de cuisson induction à poser ne réclame qu’une prise de courant monophasée de 230 V et d’un plan de travail où le poser.
Typologie des plaques à inductions professionnelles
A priori, la plaque à induction produit un champ magnétique permettant de chauffer directement le fond de votre casserole ou poêle. En effet, la plaque ne chauffe pas. Car, seulement le fond de l’ustensile en contact avec la surface de cuisson chauffe. Ainsi, la cuisson est parfaitement sécurisée.
Par ailleurs, la plaque ne produit ce champ magnétique qu’en étant en contact avec un ustensile spécifiquement prévu pour cet usage. Ainsi, le réchaud cesse immédiatement de chauffer dès que vous retirez la casserole. Aussi, la surface en verre céramique refroidit aussi vite.
Plaque vitrocéramique
Premièrement, la plaque de cuisson vitrocéramique se caractérise par la facilité de son nettoyage et son entretien. En plus, les résistances chauffent plus vite que la plaque de cuisson électrique. Toutefois, la plaque vitrocéramique possède quelques désavantages, dont :
- La production de chaleur ne s’arrête pas automatiquement au retirement de la casserole ou la poêle
- La plaque de cuisson reste longtemps chaude.
- La sauce débordante sur la zone de cuisson s’attachera rapidement
Les fonctionnalités de votre plaque de cuisson à induction
Des commandes tactiles
Grâce aux commandes sensitives, vous pouvez contrôler parfaitement le mode de cuisson. En effet, il vous suffit de glisser le doigt pour régler la température. D’ailleurs, certains modèles de plaques de cuisson vitrocéramique sont équipés d’une ou plusieurs commandes pour chaque zone de cuisson.
Une minuterie intégrée
A priori, le minuteur intégré permet de programmer le temps de cuisson. Ainsi, un signal résonne et la zone de cuisson s’éteint automatiquement à la fin du temps défini. D’ailleurs, certains modèles sont équipés d’un minuteur séparé pour chaque zone de cuisson.
De même, la fonction de pause permet d’interrompre la cuisson et de la reprendre à votre guise avec la même température.
Verrouillage des commandes automatique
D’abord, le verrouillage et la sécurité enfants de votre table de cuisson à induction permettent de bloquer les commandes. Ainsi, la plaque de cuisson est totalement sécurisée.