Machines sous vide  Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Machines sous vide

Machine sous vide professionnelle

Vous êtes un restaurateur, un professionnel de la restauration et des métiers de bouche ou un industriel et vous recherchez une solution pour allonger la durée de vie de consommation de vos aliments ?

Alors sachez qu’il existe plusieurs solutions pour parvenir à ce résultat.

Parmi elles la technique du vide d’air.

La machine sous vide professionnelle est l’appareil indispensable à tous les restaurateurs. Avec la machine sous vide vous allez prolonger la date de consommation de vos aliments en empêchant la prolifération des bactéries responsables de la décomposition naturelle des aliments.

Pour se faire la machine sous vide permet à l’aide d’une pompe de vider l’air contenu dans les sacs sous vide permettant ainsi de conserver les aliments dans une atmosphère vidée de toute air.

Avec ou sans cloche les machine sous vide professionnelle sont spécialement conçues pour une utilisation intensive et permettent pour certaines de vider l’air même en cas de préparations en sauce.

Une fois le vide d’air effectué la barre de soudure ferme le hermétiquement permettant un stockage immédiat en chambre froide ou congélateur.

En fonction de votre budget et de vos besoins les machines sous vide professionnelles permettent d’atteindre un résultat jusqu’au vide total de l’air dans le sac. Un sac sous vide bien vidé de son air doit adhérer à l’aliment et il ne doit pas s’en décoller. Si vous pouvez tirer sur le sac et le décoller de l’aliment cela signifie que le vide d’air n’a pas été suffisant.

Pour cela il existe des modèles de machine sous vide professionnelle permettant de vider l’air par temps de vidage ou par pourcentage. La solution par temps est la plus économique car la pompe fonctionne pendant une durée déterminée. Le vidage par pourcentage lui donne un résultat plus précis.

Attention également aux produits avec des liquides. Si votre machine sous vide aspire des liquides il faudra procéder au nettoyage de la pompe. Et comme tout appareil une machine sous vide professionnelle s’entretien et il faut remettre parfois de l’huile dans la pompe.

Pour les métiers de bouche il est possible sur certains modèles de raccorder une imprimante permettant d’imprimer des étiquettes à apposer sur les sacs.