Four professionnel restaurant

Vous recherchez des fours de restaurant professionnels de qualité supérieure ? Ne cherchez pas plus loin que Equipe Cuisine ! Nous proposons une large gamme d'équipements de restauration polyvalents, parfaits pour la cuisson de pratiquement tous les produits. Nos fours mixtes professionnels sont disponibles en modèles à chaleur sèche et à chaleur humide, et nos fours à vapeur et fours à convection professionnels sont également des best-sellers. Quels que soient vos besoins en matière de restauration professionnelle, nous avons le four idéal pour y répondre. Visitez Equipe Cuisine dès aujourd'hui pour trouver la meilleure sélection et les prix les plus bas sur les fours professionnels pour restaurants !

Lire la suite

Le matériel de cuisine utilisé dans un restaurant diffère complètement de celui qui est utilisé chez soi. Il doit être solide et avec des capacités répondant aux besoins des cuisines professionnelles. C’est le cas du four professionnel restaurant, qui est la pièce maitresse de l’équipement de cuisine pro. Mais comment bien choisir son four, en tant que professionnel de la restauration ?

Les caractéristiques du four idéal selon les besoins du restaurant

Avant de choisir son four professionnel restaurant, il est essentiel de déterminer les besoins du restaurant. Est-ce qu’il vise à faire de la pâtisserie ? Des pizzas ? Des plats à base de viandes, de jambon ? C’est uniquement en spécifiant les spécialités culinaires à proposer que le choix du matériel CHR se fera. On note également qu’un four professionnel doit répondre à des fonctions de base, c’est-à-dire dorer, cuire et garder les repas au chaud.

Dans une cuisine professionnelle, l’emplacement du matériel de restauration doit être bien réfléchi. Autrement dit, la taille du four professionnel est un critère de choix important. En tant que matériel de cuisson, plus le four est grand, plus cela prend du temps et de l’énergie pour cuisiner, et vice-versa. Idéalement, on prendra un four de taille moyenne idéal pour un bon agencement dans les grandes cuisines.

Le travail dans le milieu hôtelier doit être précis et rapide. Le matériel doit donc être de qualité professionnelle et le respect des normes du matériel nécessaire est alors de mise. On privilégie un four professionnel en acier inoxydable qui est à la fois solide et au lavage facile. Certains modèles de four pro sont dotés de la fonction autonettoyante. Dans ce cas, on opte pour un adoucisseur d’eau, évitant le dépôt de tartre et de calcaire dans l’appareil.

Les différents modèles de fours professionnels

Sur le marché, on trouve des fours à gaz, à induction, des fours électriques, des fours micro-ondes et des fours associés à un fourneau cuisine professionnelle. Plusieurs modèles sont encore disponibles, catégorisés selon leur genre :

Le four combiné ou four à multifonction

Le four combiné ou four à multifonction est un modèle idéal pour effectuer une cuisson sur mesure. C’est un modèle de haute précision, en inox, adapté pour les recettes complexes demandant beaucoup de minutie. Ce four multifonction se démarque des autres modèles avec ses fonctions comprenant à la fois la cuisson vapeur et la chaleur tournante. Les commandes de ce modèle sont à la fois manuelles et électroniques. Il est aussi composé d’une armoire réfrigérée et d’une vitre réfrigérée, ainsi que de portes coulissantes.

Le four à convection

Les fours à convection sont catégorisés comme matériel de cuisson rapide. Ils sont composés de ventilateurs permettant de chauffer les repas tout en assurant une cuisson à basse température. Ses plaques pleines et sa chambre de cuisson en font également un modèle bien stable. Ce four est conseillé pour la boulangerie-pâtisserie.

Le four à pizza

Idéal pour les fast-foods et pizzerias, ce modèle se marie très bien avec une friteuse professionnelle pour avoir un équipement complet en cuisine. Également appelés fours convoyeurs, ils se déclinent sous plusieurs modèles : électrique, à gaz, à plusieurs niveaux, etc.

Le four mixte

Utilisé pour la cuisson à vapeur. Il possède un réservoir d’eau lui permettant de cuire du poisson ou des légumes à vapeur, mais aussi pour faire de la pâtisserie. 

Le four professionnel se retrouve à un prix très abordable, avec un très bon rapport qualité-prix. Le choix de produit est vaste, et de nombreuses marques produisent des fours professionnels neufs, occasion, immanquable et toujours au meilleur prix.