Coupe frite professionnel

Vous aimez les frites, mais vous détestez devoir les couper à la main ? Nous connaissons la difficulté de couper les frites à la main, cela prend du temps et il peut être difficile d'obtenir la même taille pour toutes les frites. C'est pourquoi nous vous proposons une gamme de coupe-frites professionnels qui vous faciliteront grandement la vie. Avec nos coupe-frites professioinnels, vous pourrez rapidement et facilement créer des frites maison parfaites à chaque fois. Elles sont faciles à utiliser et existent en plusieurs modèles, afin de répondre parfaitement à vos besoins. Achetez un coupe-frites professionnel dès aujourd'hui sur notre boutique en ligne.

Lire la suite

Filtres actifs

À première vue, les frites représentent l’accompagnement le plus demandé en restauration, particulièrement la restauration rapide. Ainsi, toute cuisine professionnelle doit se munir d’un coupe-frites professionnel.

En effet, tout restaurateur ou chef doit penser à faciliter la découpe et la préparation des frites avec un ustensile adapté. Ainsi, vous trouverez plusieurs modèles de coupe-frites professionnels : coupe frite Tellier, en inox et à fixation avec ventouse…

Par ailleurs, la découpe de frites fraîches doit se réaliser en un temps record et sans encombrer la cuisine. Ainsi, les coupe-frites, en restauration commerciale qu’en collectivités, doivent permettre la réalisation de plusieurs coupes.

Donc, un matériel professionnel adéquat doit permettre de découper jusqu’à 270 kilos de frites par heure. La structure en inox alimentaire des coupe-frites permet aussi le lavage à l’eau sans risque d’altérer les lames inox.

Enfin, vous pouvez varier vos réalisations en fonction des différentes tailles et des grilles. Effectivement, vous trouverez différents kits couteaux et poussoirs, avec une coupe de 6 à 10 mm. Démontables et interchangeables, les grilles se boulonnent sur un coupe-frites en acier inoxydable pour permettre de découper de 4 à 5 pommes de terre par minute.

Coupe-frites : ustensile de cuisine essentiel

Tout d’abord, le coupe-frites désigne un matériel de travail des légumes professionnel pour couper les pommes de terre rapidement et de manière uniforme. Ainsi, vous pouvez réaliser facilement des frites ou des potatoes.

Cependant, certains utilisent cet équipement de cuisine comme pour un coupe-fruit professionnel ou bien comme un coupe-légumes professionnels. Donc, vous pouvez garnir les salades avec des bâtonnets pour des apéritifs dînatoires.

Par ailleurs, vous pouvez offrir à votre clientèle de belles frites maison uniformes. Ceci vous permettra de cuire vos frites de la même façon.

Les caractéristiques du coupe-frites

À priori, le coupe-frites est un accessoire de cuisine fabriqué en acier inox et fonte d’aluminium. D’ailleurs, ses grilles et lames en acier permettent de couper les légumes et fruits sans effort. Ainsi, vous pouvez différentes épaisseurs en fonction des grilles : 6x6 - 9x9 - 13x13 et spéciale potatoes.

En plus, la poignée en plastique assure une parfaite prise en main pour une découpe légumes simple et rapide.

Par ailleurs, vous trouverez des modèles avec fixation murale ou sur table pour faciliter les préparations.

Enfin, le coupe-frite s’équipe également avec 4 pieds ventouses et une planche à découper adaptée.

Pour bien choisir le meilleur coupe-frites

Premièrement, différents critères doivent rentrer en compte pour bien choisir votre coupe-frite ou mandoline de cuisine. En effet, vous devez prendre en considération, en plus du rapport qualité-prix, l’usage et l’ergonomie de votre futur matériel de restauration. De même, vous devez identifier au préalable vos besoins en bac récupérateuréplucheur, les tailles différentes des lames en acier inoxydable et l’épaisseur de coupe souhaitée...

Par ailleurs, vous devez opter pour un matériel facile à nettoyer, non encombrant, à poser sur la table ou à fixer au mur…

D’un autre côté, vos ustensiles pour faite des frites doivent compléter avec le couteau de cuisine ou le cutter pour couper rapidement.

Enfin, vous devez principalement identifier vos besoins et consulter un guide d’achat ou un conseil pour effectuer le bon achat.