NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Catalogue

Promotions

Hottes professionnelles  Il y a 46 produits.

par page
Résultats 1 - 16 sur 46.
Résultats 1 - 16 sur 46.

Hottes professionnelles

Vous êtes un professionnel de la restauration ou des métiers de bouche et vous êtes à la recherche d’un système d’extraction, plus communément appelé hotte professionnelle, efficace pour votre cuisine professionnelle ?

Nous vous apporterons toute notre expérience et notre savoir-faire dans ce domaine afin de vous proposer le meilleur système de hotte professionnelle pour une ventilation efficace dans vos locaux.

La réglementation concernant l’extraction, ou hotte professionnelle, est très claire sur un point :

À partir du moment où il y a cuisson il faut une hotte professionnelle d’extraction avec apport d’air neuf.

Ne sont pas considérés comme appareils de cuisson ou de remise en température :

Les appareils permettant le maintien en température des préparations tels que bacs à eau chaude, lampes à infrarouge ;

Les fours micro-ondes d'une puissance unitaire inférieure ou égale à 3,5 kW installés en libre utilisation dans les salles accessibles au public.

 

Une idée très rependue informe, de manière catégorique et souvent à tort, les professionnels de la restauration, surtout les pizzerias, qu’il ne serait pas obligatoire d’installer une hotte sur un four à pizzas électriques c’est un petit peu plus compliqué que cela.

 

Afin de bien comprendre ce que dit la réglementation reportez-vous ici et ici.

 

Comme indiqué précédemment, la réglementation indique que l’extraction est obligatoire dès qu’il y a cuisson, et un four à pizza, même électrique, cuit !

 

Par ailleurs le système d’extraction permet, grâce à la hotte, d’évacuer un maximum de chaleur et de travailler ainsi dans un environnement plus agréable. Dans une cuisine fermée sans hotte et sans système d’extraction, la température va monter très rapidement, et il sera très difficile voire impossible de travailler dans de bonnes conditions, transpiration et suffocation seront vite au rendez-vous.

 

Vous trouvez que depuis quelques temps qu’on respire moins bien dans votre cuisine ?

Peut-être est-il temps de remplacer les filtres de la hotte professionnelle ou son moteur ?

Nous vous proposons donc une étude personnalisée de vos locaux pour la réalisation de votre système d’extraction ou sa remise en conformité.

Tous nos systèmes d’extraction professionnelle, qu’il s’agisse de la hotte, du moteur escargot ou d’une tourelle sont spécialement étudiés pour répondre aux exigences des cuisines professionnelles.

 

Équipement de cuisine professionnel indispensable pour tous les restaurateurs la hotte permet une extraction de l’air vicié vers l’extérieur. Mais attention le moteur doit pouvoir résister à des températures extrêmes (400°C) et la gaine doit pouvoir en faire autant. Aussi pour être certain de respecter ces impératifs est-il indispensable de faire appel un professionnel, seul capable de vous renseigner et de faire une étude sérieuse.

 

Ne négligez pas la gaine qui fera passer l’air évacué. Pour comprendre le fonctionnement pensez simplement à une paille que vous poserez dans votre bouche. Plus la paille est étroite moins il sera facile de respirer avec. Plus large elle sera et moins il faudra fournir d’effort pour respirer. Et plus la paille est longue et plus il faudra de force pour y faire circuler de l’air. La gaine suit le même procédé. Donc si votre ligne de cuisson fait 3 mètres de long la hotte aura les mêmes dimensions. Si vous évacuez sur un toit à 15 mètres (environ 5 étages) et que la seule sortie est de 20 cm de diamètre oubliez.

 

 

Pour tout complément d’information vous pouvez prendre contact avec un bureau d’étude spécialisé en sécurité incendie, qui pourra vous apporter tout le conseil en prévention et la compétence technique permettant de réaliser la sécurité incendie et la sûreté dans les bâtiments. Cette prestation pouvant être payante nous ne serions pas tenus pour responsable si cela était le cas. Ces informations vous sont données à titre d’information.