NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Catalogue

Promotions

Hottes professionnelles  Il y a 46 produits.

par page
Résultats 1 - 16 sur 46.
Résultats 1 - 16 sur 46.

Hottes professionnelles

Hotte de cuisine : pour un choix de hotte aspirante professionnelle

À part la bonne odeur des plats en cuisine, la chaleur des appareils de cuisson, la vapeur, les différentes odeurs, la graisse et la fumée sont des éléments qui ne font pas bon ménage. En effet, pour avoir un espace de travail agréable, il est essentiel d’évacuer parfaitement ces éléments. C’est pour cela que chaque cuisine professionnelle ou non doit disposer d’une hotte. Cet équipement permet d’évacuer les fumées chargées de graisse et d’éliminer les odeurs acres durant les travaux. Cela offre évidemment un agréable espace dépourvu de fumée et de saleté.

Diverses hottes selon la nécessité

Équipement de cuisine professionnel nécessaire pour tous les restaurateurs, la hotte permet d’extraire l’air vicié de la cuisine vers l’extérieur. En effet, elle canalise les odeurs et les fumées au sein de la cuisine pour les rejeter à l’extérieur. Puisque le taux d’humidité peut énormément grimper en cuisine avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau, la hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur dans la cuisine. Évidemment, c’est un équipement qui permet de réduire considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles et les murs de la cuisine. Pour les cuisines professionnelles – restaurant, ces avantages qui permettent à tout le personnel de travailler dans de meilleures conditions. Cela permet en effet de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine en fin de service.

  • Hotte statique
  • Hotte dynamique

Pour cela, il existe divers types de hotte qui réponde aux différentes demandes que vous pouvez avoir besoin avec une largeur et une profondeur différente. Une hotte fait du bruit selon sa puissance. Pour cela, il existe un moteur de hotte aspirante allant de 35 décibels acoustiques à 72 dB. Également, les hottes disposent plusieurs vitesses afin de permettre l’adaptation au rendement de la cuisine et aux différents moments de la journée. Certaines comptent jusqu’à 4 vitesses. Cependant, il est à savoir que le moteur doit pouvoir résister à des températures extrêmes (400° C).

Comment choisir un bon moteur de hotte ?

Le moteur de hotte professionnelle est en fait l'ensemble moteur-turbine qui crée l'aspiration d'air au-dessus d'un point de cuisson. Quels que soient le type de hotte (statique ou dynamique) et son mode de pose que vous choisissez, le moteur que vous choisirez détermine les performances et le confort d'utilisation de votre hotte. En effet, il faut choisir une hotte selon des critères pratiques comme la pose et le moteur puis esthétiques, mais les performances du moteur de hotte aspirante sont à prendre en compte de manière primordiale afin de garantir l'efficacité et le confort d'utilisation. Puisqu’en effet, les performances de la hotte sont directement liées à la puissance du moteur de la hotte professionnelle et aux capacités de son groupe extracteur, il s’agit ainsi évidemment choisir la hotte en fonction de ce paramètre. Le niveau sonore de la hotte est pour cela un critère de sélection. En effet, cela est indiqué pour chaque vitesse d’aspiration, et déterminera le confort d’utilisation.

Choisir entre divers types de hotte de cuisine

Alliées inévitables des tables de cuisson et des différentes cuisinières, la hotte de cuisine se présente sous plusieurs formes comme en casquette avec visière, groupe aspirant, télescopique, escamotable, îlots ou décoratives murales, et divers design qui permet évidemment d’offrir un design non encombrant pour les cuisines.

Puisqu’il existe deux types de hottes, chaque professionnel ou particulier peut ainsi choisir l’équipement qui pourra parfaitement aller avec sa cuisine. Ainsi, la hotte statique ne dispose de moteur de hotte aspirante. En effet, le moteur de cette hotte professionnelle est externalisé. Pour cela, il suffit simplement de l’associer à un caisson ou à des tourelles. Le moteur peut alors se situer dans une autre pièce ou à l’extérieur et est relié à la hotte par un système de conduits. De ce fait, faire un choix d’une hotte statique est facile lorsque vous disposez déjà d’un moteur.

La hotte dynamique quant à elle dispose un moteur de hotte aspirante professionnelle déjà incorporé à l’intérieur. En effet, la hotte est connectée directement à la gaine d’extraction. L’air sera ainsi rejeté dans la pièce après avoir été filtré. Parmi les différents types de hottes, vous avez ainsi à faire entre plusieurs choix de qualité.

 

Afin de bien comprendre ce que dit la réglementation reportez-vous ici et ici.