Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Bacs à Graisses

    Vous êtes dans la profession de pâtisserie ? Vous disposez d’un restaurant 3 ou 4 étoiles ? Vous avez un petit bistrot de quartier ? Sachez donc que si vous êtes dans le milieu professionnel de la restauration, vous êtes dans l’obligation de disposer des équipements de cuisine de qualité, suivant les normes d’hygiène et de santé en vigueur. Parmi les appareils professionnels de cuisine dont vous devez posséder, un bac à graisse professionnel est exigé. Ce type d’équipement de cuisine professionnel est essentiel, car il permet de séparer ainsi que de filtrer les graisses contenues dans les eaux du lave-vaisselle ou de la plonge.

     

    Pourquoi faut-il disposer d’un bac à graisse professionnel ?

    S’équiper d’un bac à graisse professionnel est important. Les professionnels dans la restauration comme les restaurants, peu importe leurs étoiles, les charcuteries, les pâtissiers et les cafetiers, les bistrots, les traiteurs et les entreprises dans l’agroalimentaire… Tous ces professionnels doivent en principe disposer d’un séparateur de graisses dans leur cuisine professionnel.

     

    Pour des raisons de respect des normes d’hygiène

    Selon des normes d’hygiène et sanitaire, le déversement d’une eau polluée en graisses est interdit. Si vous jetez vos eaux usées dans les réseaux d’assainissement collectifs, il est primordial que ces eaux ne détiennent qu’une infime quantité de déchets. La pose des bacs à graisses devient ainsi obligatoire afin de respect ces conditions. Il faut savoir qu’un contrôle sanitaire des séparateurs de graisses est effectué régulièrement dans les établissements de restauration. Afin d’éviter des sanctions, vaut mieux s’équiper de ces appareils de cuisine professionnelle.

     

    Pour une cuisine professionnelle performante

    Une cuisine professionnelle efficace et performante qui offre les meilleures prestations de restauration doit absolument disposer de tous les attirails nécessaires. Parmi ces équipements, les séparateurs de graisses figurent dans la catégorie des incontournables. Pour offrir un nettoyage sans difficulté de vos vaisselles et ustensiles de cuisine, l’usage d’un séparateur est efficace et pratique. Il faut savoir qu’avoir des équipements professionnels fonctionnels dans une cuisine pro permet de renforcer l’efficacité de son équipe et de proposer des services de restauration qualifiés.

     

    Pour éviter des conséquences désastreuses au sein de sa cuisine professionnelle

    Sachez que jeter des eaux contenant une grande quantité de graisses dans votre évier risque de boucher vos canalisations. Cela peut entrainer par la suite des odeurs insupportables au sein de votre cuisine pro. Mais pas seulement, en bouchant vos canalisations, la circulation des eaux ne fonctionnera plus, ce qui nécessitera par la suite l’intervention d’un prestataire pour des travaux de réparation de vos canaux. Voilà une opération coûteuse en trop qui peut alourdir vos charges.

     

    Un grand choix d’appareil de qualité indispensable pour votre cuisine

    En tant que propriétaire et haut responsable d’un établissement de restauration, vous désirez donc équiper votre cuisine professionnelle d’un séparateur de qualité ? Notez qu’à l’heure actuelle, il existe un vaste choix de bacs à graisses sur le marché des appareils de cuisine pro. Nous vous proposons donc un inventaire les meilleurs séparateurs de graisses qui soient dans notre catalogue consacré à l’équipement de cuisine professionnel.

     

    Fabriqués uniquement avec de l’inox, ces séparateurs sont dotés d’une forte résistance. Facile à vider, à entretenir et à mettre en place, nos sélections ne requièrent pas l’intervention d’un prestataire extérieur. Idéal pour des charges en moins ! Vous avez de nombreux choix d’emplacements, que ce soit dans un recoin de votre cuisine pro ou sous  la plonge.

     

    Vous pouvez découvrir deux catégories de séparateurs de graisses dont les bacs manuels et les séparateurs de graisses automatiques. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, le résultat final sera toujours identique. Vous arriverez à mieux séparer et filtrer toutes les graisses de vos eaux usées.

  • Étagères professionnelles

    Le meilleur choix en matériel CHR, Équipe Cuisine propose un large choix de matériels professionnels en inox pour le CHR (café, hôtel, restaurant), les métiers de bouche et les collectivités.

    En effet, vous trouverez dans cette section une gamme complète d’étagères en inox pour les cuisines professionnelles. D’ailleurs, les étagères professionnelles sont idéales pour le rangement en cuisine. Ainsi, vous en trouverez de différentes versions.

    • Plus ou moins profondes
    • Plus ou moins longues
    • Avec dosseret ou sans
    • Sur consoles : à placer sur tous les supports
    • Crémaillères : faciles à fixer en rangées
    • Sur colonnes : à fixer sur le plan de travail, table chauffante, meuble, etc.

    En plus, les étagères inox sur colonne peuvent être chauffantes pour maintenir au chaud (jusqu’à 60 °C) les assiettes sur le passe.

    Rayonnage et étagère en inox pour cuisine professionnelle

    Pour optimiser l’espace de rangement dans votre cuisine, Équipe Cuisine vous propose divers modèles de rayonnages inox et étagères professionnelles. D’ailleurs, vous pouvez personnaliser le nombre de niveaux, la longueur et la profondeur selon vos besoins.

    Ainsi, vous pouvez déposer facilement votre matériel et votre vaisselle pour limiter le désordre. Aussi, vous ne perdrez pas de temps à chercher une assiette ou un couvert.

    Par ailleurs, les différents rayonnages et étagères de rangement sont en acier inoxydable pour garantir une parfaite conformité avec les directives d’hygiène et de sécurité alimentaire.

    Étagères inox professionnelles pour améliorer l’ergonomie d’une cuisine pro

    Spécialiste de l’équipement de cuisine professionnelle, Équipe Cuisine vous propose des étagères murales en acier inoxydable, des étagères du chef et des systèmes de rayonnages.

    En effet, ce matériel de rangement vous permettra d’améliorer votre organisation et vos espaces de rangement en cuisine. Ainsi, vous y trouverez certainement les rangements dont vous avez besoin.

    D’ailleurs, ce mobilier inox est très solide et pensé de manière à satisfaire une utilisation intensive au quotidien. En plus, l’inox est un matériau très facile à nettoyer. Effectivement, il résiste aux produits d’entretien les plus puissants.

    L’étagère du chef sur pied en inox

    A priori, l’étagère du chef en inox est une version des étagères professionnelles demandée fréquemment dans les cuisines des restaurants. En effet, elle permet d’y stocker une grande quantité d’objets, tout en prenant peu d’espace.

    D’ailleurs, l’étagère du chef est disponible en plusieurs dimensions. En effet, les hauteurs standard sont de 300 mm de profondeur, d’une hauteur de 350 mm avec un seul ou 2 niveaux sur colonnes.

    Aussi, vous trouverez ce modèle avec des largeurs allant de 1000 mm à 2000 mm.

    Le rayonnage du matériel de cuisine

    Pour la restauration, le système de rayonnage consiste en étagères servants à agencer la chambre froide. Ainsi, vous pouvez y stocker les aliments et les denrées efficacement. Aussi, vous pouvez utiliser le rayonnage pour ranger tout le matériel de cuisine professionnel.

    D’ailleurs, Équipe Cuisine vous en propose divers modèles pour pouvoir répondre à tous vos besoins.

    L’étagère à plusieurs niveaux

    Tout d’abord, l’étagère à plusieurs niveaux est le modèle le plus apprécié des professionnels de la restauration et des métiers de bouche. En effet, il est aussi bien inclus dans le matériel professionnel de cuisine que le matériel boulangerie.

    D’ailleurs, cette version est disponible en plusieurs dimensions pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux.

  • Hottes professionnelles

    Hotte de cuisine : pour un choix de hotte aspirante professionnelle

    À part la bonne odeur des plats en cuisine, la chaleur des appareils de cuisson, la vapeur, les différentes odeurs, la graisse et la fumée sont des éléments qui ne font pas bon ménage. En effet, pour avoir un espace de travail agréable, il est essentiel d’évacuer parfaitement ces éléments. C’est pour cela que chaque cuisine professionnelle ou non doit disposer d’une hotte. Cet équipement permet d’évacuer les fumées chargées de graisse et d’éliminer les odeurs acres durant les travaux. Cela offre évidemment un agréable espace dépourvu de fumée et de saleté.

    Diverses hottes selon la nécessité

    Équipement de cuisine professionnel nécessaire pour tous les restaurateurs, la hotte permet d’extraire l’air vicié de la cuisine vers l’extérieur. En effet, elle canalise les odeurs et les fumées au sein de la cuisine pour les rejeter à l’extérieur. Puisque le taux d’humidité peut énormément grimper en cuisine avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau, la hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur dans la cuisine. Évidemment, c’est un équipement qui permet de réduire considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles et les murs de la cuisine. Pour les cuisines professionnelles – restaurant, ces avantages qui permettent à tout le personnel de travailler dans de meilleures conditions. Cela permet en effet de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine en fin de service.

    • Hotte statique
    • Hotte dynamique

    Pour cela, il existe divers types de hotte qui réponde aux différentes demandes que vous pouvez avoir besoin avec une largeur et une profondeur différente. Une hotte fait du bruit selon sa puissance. Pour cela, il existe un moteur de hotte aspirante allant de 35 décibels acoustiques à 72 dB. Également, les hottes disposent plusieurs vitesses afin de permettre l’adaptation au rendement de la cuisine et aux différents moments de la journée. Certaines comptent jusqu’à 4 vitesses. Cependant, il est à savoir que le moteur doit pouvoir résister à des températures extrêmes (400° C).

    Comment choisir un bon moteur de hotte ?

    Le moteur de hotte professionnelle est en fait l'ensemble moteur-turbine qui crée l'aspiration d'air au-dessus d'un point de cuisson. Quels que soient le type de hotte (statique ou dynamique) et son mode de pose que vous choisissez, le moteur que vous choisirez détermine les performances et le confort d'utilisation de votre hotte. En effet, il faut choisir une hotte selon des critères pratiques comme la pose et le moteur puis esthétiques, mais les performances du moteur de hotte aspirante sont à prendre en compte de manière primordiale afin de garantir l'efficacité et le confort d'utilisation. Puisqu’en effet, les performances de la hotte sont directement liées à la puissance du moteur de la hotte professionnelle et aux capacités de son groupe extracteur, il s’agit ainsi évidemment choisir la hotte en fonction de ce paramètre. Le niveau sonore de la hotte est pour cela un critère de sélection. En effet, cela est indiqué pour chaque vitesse d’aspiration, et déterminera le confort d’utilisation.

    Choisir entre divers types de hotte de cuisine

    Alliées inévitables des tables de cuisson et des différentes cuisinières, la hotte de cuisine se présente sous plusieurs formes comme en casquette avec visière, groupe aspirant, télescopique, escamotable, îlots ou décoratives murales, et divers design qui permet évidemment d’offrir un design non encombrant pour les cuisines.

    Puisqu’il existe deux types de hottes, chaque professionnel ou particulier peut ainsi choisir l’équipement qui pourra parfaitement aller avec sa cuisine. Ainsi, la hotte statique ne dispose de moteur de hotte aspirante. En effet, le moteur de cette hotte professionnelle est externalisé. Pour cela, il suffit simplement de l’associer à un caisson ou à des tourelles. Le moteur peut alors se situer dans une autre pièce ou à l’extérieur et est relié à la hotte par un système de conduits. De ce fait, faire un choix d’une hotte statique est facile lorsque vous disposez déjà d’un moteur.

    La hotte dynamique quant à elle dispose un moteur de hotte aspirante professionnelle déjà incorporé à l’intérieur. En effet, la hotte est connectée directement à la gaine d’extraction. L’air sera ainsi rejeté dans la pièce après avoir été filtré. Parmi les différents types de hottes, vous avez ainsi à faire entre plusieurs choix de qualité.

     

    Afin de bien comprendre ce que dit la réglementation reportez-vous ici .

     

  • Lave-mains

    Distributeur de matériel CHR, Équipe Cuisine propose un large choix de lave-mains inox pour les professionnels de la restauration, le CHR et les collectivités.

    D’ailleurs, la réglementation oblige l’utilisation d’un lave-mains pour le lavage des mains. Comme, il est interdit de se laver les mains dans la plonge légumière, afin d’éviter toute contamination.

    Par ailleurs, tous nos lave-mains sont en acier inoxydable, pour garantir le respect des normes en vigueur, dans une démarche HACCP.

    • Lave-mains Rokia inox à commande levier
    • Lave-main Kevin inox avec commande au genou
    • Lave-main Casselin à commande fémorale avec ou sans distributeur de savon
    • Lave-mains inox cuve semi-circulaire avec ou sans dosseret
    • >Casselin distributeur de savon

    Lave-mains professionnel pour la restauration et CHR

    Ainsi, vous trouverez des modèles avec une commande fémorale (au genou), par tige ou à pédale (commande au pied). D’où, le lave-mains professionnel permet d’activer les robinets sans contact direct.

    D’une part, il est possible aujourd’hui d’utiliser des robinets sans contact pour une hygiène irréprochable. D’une autre part, les lave-mains sans contact se dotent de robinetterie à cellule infrarouge. Ainsi, cette dernière activée permet le déclenchement du robinet du meuble lave-mains au passage des mains.

    Enfin, certains lave-mains s’accompagnent de distributeur de savon automatique, et d’autres avec dosseret inox. En plus, tous nos lave-mains répondent aux exigences d’hygiène alimentaire, obligatoires en cuisine professionnelle.

    Lave-mains professionnel à fixation murale

    Tout d’abord, le lave-mains mural professionnel est idéal pour une cuisine pro. En effet, la plupart des modèles présentés se composent d’évier, robinet, raccordement à l’eau potable et tuyaux d’évacuation des eaux usées.

    Ainsi, vous trouverez plusieurs modèles intègrent un mélangeur pour une alimentation en eau froide et chaude.

    D’ailleurs, certains laves mains professionnels conviennent pour les petits espaces ou petites salles. En effet, le lave-mains se caractérise par ses dimensions qui permettent un gain de place.

    En plus, vous retrouverez un lave-mains fourni avec distributeur de savon liquide, distributeur de papier ou essuie-mains, kit de fixation…

    Les accessoires d’un lave-mains professionnel

    À priori, vous pouvez équiper votre lave-mains pro avec :

    • Des bondes à écoulement libre permettant le non-stockage de l’eau dans la vasque
    • Un siphon : élément nécessaire dans le circuit d’écoulement de l’eau et peut être siphon chromé ou en PVC
    • Un distributeur de savon de savon liquide : dont la partie supérieure est amovible pour remplir le réservoir. Il peut être remplacé par des distributeurs de savon mural ou à poser
    • Des supports-papier w.c. : permettent d’avoir une réserve de papier à disposition et un dévidoir
    • Des miroirs et petites armoires de : existant en plusieurs dimensions, comme armoire d’angle

    Lave-mains hygiénique pour la restauration

    Premièrement, l’hygiène et la sécurité alimentaire représentent une obligation réglementaire, dans le secteur CHR. Ainsi, le lave-mains permet de mettre un point d’eau à disposition des employés et clients.

    D’où, les cuisiniers peuvent conserver une hygiène irréprochable tout au long de la journée. Aussi, ils ne risqueront pas de contaminer les différentes denrées alimentaires à préparer.

    D’ailleurs, le lave-mains pour la restauration se décline sous divers modèles : à activer avec le genou, le pied ou la main.

    Par ailleurs, il existe des lave-mains autonomes qui réagissent lorsque quelqu’un se présente devant le robinet. 

  • Meubles chauffants

    Référence dans le matériel CHR, Équipe Cuisine vous propose un large choix de meubles chauffants en acier inoxydable. En effet, toute cuisine professionnelle doit se munir de matériel de restauration d’une qualité professionnelle. Ainsi, les meubles chauffants inox sont conçus pour les professionnels de la restauration, des collectivités et des métiers de bouche.

    D’ailleurs, vous trouverez des meubles chauffants centraux ou adossés. De ce fait, certains modèles d’armoires chauffantes se dotent d’un dosseret inox. De même, les meubles centraux trouveront leur place en milieu de cuisine.

    Par ailleurs, les meubles inox chauffants sont de parfaites étuves pour les plats et pour maintenir au chaud les assiettes pour le service.

    D’un autre côté, nos meubles chauffants peuvent être traversants pour permettre un service de chaque côté.

    En plus, certains meubles chauffants garantissent une meilleure dispersion de la chaleur ; alors que d’autres avec simples résistances sont plus économiques.

    Enfin, la température peut atteindre les 80 °C pour des assiettes bien chaudes.

    Meuble chauffant professionnel pour la restauration

    Dotés de portes coulissantes ou battantes, les meubles chauffants possèdent une structure en inox. En effet, le meuble chauffant Bartscher existe en plusieurs dimensions :

    • Allant de 1000 mm à plus de 2000 mm
    • Une profondeur de 600 mm ou 700 mm

    Ainsi, les cuisines professionnelles profitent d’une grande souplesse pour l’installation de l’armoire chauffante.

    D’ailleurs, tous les meubles chauffants sont en acier inox AISI. Ainsi, le meuble cuisine inox vous garantit un total respect des normes d’hygiène en vigueur.

    Montés d’origine sur pieds réglables en hauteur, ils sont tous dotés d’une étagère inox intermédiaire.

    Par ailleurs, ce matériel professionnel est facile à nettoyer. Car, ce matériel de cuisine professionnel se lave facilement et ne craigne pas la corrosion. Effectivement, l’inox est un matériau très résistant dans le temps vous garantissant ainsi la longévité de vos équipements de cuisine.

    Quel meuble chauffant choisir pour votre cuisine pro ? 

    À priori, l’armoire chaude permet le maintien au chaud de la bonne température. Ainsi, vous pouvez y insérer des plateaux inox ou des bacs gastro.

    Pour la restauration collective, un snack ou un traiteur, il est important de disposer d’un équipement de cuisine de qualité.

    En effet, une table inox, un chariot, un bain-marie, un plan de travail, des ustensiles de cuisine ou une marmite, tous les aliments doivent être travaillés dans de bonnes conditions pour réussir la cuisson.

    Ainsi, le meuble chauffant se dote d’accessoires, comme des roulettes et des étagères. D’où, la prise en main devient facile et adaptée à votre activité.

    D’ailleurs, le maintien au chaud permet de conserver les plats chauds et prêts à être servis. Alors, vous gagnez en efficacité et en rendement, particulièrement en restauration rapide.

    Par ailleurs, vous trouverez différents modèles de meubles chauffants et autres électroménagers avec un rapport qualité-prix très avantageux. Ainsi, vous devez choisir votre meuble inox en fonction de :

    • Dimensions
    • Capacité de chargement
    • Puissance de l’appareil : air chaud ventilé…
    • Accessoires fournis avec l’armoire

    Enfin, les besoins d’un traiteur ne sont pas les mêmes qu’un restaurant. Ainsi, vous devez bien analyser vos besoins pour pouvoir choisir le bon équipement de cuisine.

  • Meubles neutres

    Spécialiste du matériel de restauration, Équipe Cuisine vous propose un large choix du meilleur équipement de cuisine professionnelle au meilleur prix.

    Ainsi, vous trouverez une large gamme de meubles en inox pour l’agencement de votre cuisine de restaurant ou de collectivité.

    D’ailleurs, le meuble de cuisine est disponible en version centrale ou murale. C’est-à-dire, le meuble inox peut être adossé au mur soit placé au milieu de la cuisine.

    En effet, les meubles avec portes coulissantes permettent un accès facile au contenu. Aussi, son étagère pleine renforcée par agglo permet la pose d’ustensiles, éléments ou produits en tous genres : assiettes, batterie de cuisine, produits d’entretien

    Afin de répondre à toutes les configurations, les meubles neutres existent dans plusieurs longueurs et en deux profondeurs 600 ou 700 mm.

    En plus, le dessus des meubles peut être utilisé comme plan de travail ou table de travail pour des découpes ou de préparations.

    Placards et meubles neutres en inox

    Tout d’abord, Équipe Cuisine vous propose des placards et meubles en inox. Ainsi, ces derniers sont fermés avec des portes coulissantes et certains comportent un plan de travail inox sur les dessertes.

    En effet, le placard neutre ne produit ni chaleur ni froid. Ainsi, il ne sert pas à conserver les aliments ou à les maintenir au chaud. Toutefois, le meuble neutre professionnel sert à stocker les ustensiles de cuisine, la vaisselle ou les robots.

    D’une autre part, les placards centraux s’utilisent au milieu de la cuisine, comme un îlot central. Ils disposent de plusieurs portes, permettant d’optimiser le rangement. Aussi, les portes coulissantes ne prennent pas de place. Ainsi, vous conservez tout votre espace sans aucun risque de vous heurter au meuble par inattention.

    Table de préparation inox avec étagère et portes coulissantes

    Conçu pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, le meuble neutre peut faire office d’un espace de travail en inox. En effet, le meuble bas neutre s’équipe en dosseret et une étagère inox.

    Facile à nettoyer, l’inox de qualité professionnelle possède aussi la propriété de ne retenir aucune bactérie. Ainsi, le choix de ce matériau permet de gagner du temps lors du nettoyage quotidien de fin de service.

    D’un autre côté, le meuble cuisine inox possède de grandes dimensions, qui permettent d’avoir une surface de travail confortable. Ainsi, il est déale pour les cuisines professionnelles des métiers de bouche et de la restauration, ainsi que les collectivités : boucherie, poissonnerie, snack, laboratoires…

    Ainsi, vous pouvez opter pour un mobilier inox sur pieds ou sur roulettes. En plus, les tables de travail peuvent s’équiper en étagère basse pour les rangements.

    Enfin, les étagères vous permettent de stocker votre matériel en dessous, comme les bacs gastro, blender, batteur mélangeur, matériel de cuisson…

    Meuble neutre en acier inoxydable

    Construction en acier inoxydable, le meuble neutre possède une hauteur réglable pour une mise à niveau. En plus, le plan de travail doublé combiné à l’étagère réglable ressemble aux tables et plonges.

    En effet, le mobilier neutre inox AISI correspond au meilleur standard de qualité du marché grâce à :

    • Parois intérieures doublées
    • Portes coulissantes doublées et rigidifiées
    • Étagères avec bords écrasés anti-coupure, réglable en hauteur
    • Bord avant rayonné sur les meubles bas, et dessus doublé
    • Piétement en acier inox
  • Moteur pour hotte

    À première vue, vous sentirez toujours les odeurs de cuisine et les fumées dans une cuisine professionnelle. Ainsi, une hotte aspirante débarrasse à la fois de mauvaises odeurs et de l’humidité des différentes cuissons. En plus, cet élément au design moderne peut être encastrable ou monté au plafond.

    En effet, vous trouverez certainement l’appareil électroménager qui vous convient parmi les nombreux modèles en acier inoxydable à disposition.

    Si vous avez une hotte encastrée sans moteur, vous pouvez trouver facilement, dans cette catégorie, le moteur de hotte aspirante qui convient à votre hotte de cuisine.

    Comment choisir un moteur de hotte design ?

    À priori, installer une hotte permet d’évacuer les odeurs et les fumées de cuisine... Pour cela, il existe diverses caractéristiques et différents critères de choix pour un moteur de hotte professionnelle.

    Ainsi, le moteur de hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur de la cuisine. Effectivement, il est remarqué que le taux d’humidité peut vite grimper avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau. Ainsi, la hotte réduit considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles (table de cuisson, îlot central) et les murs de la cuisine. D’où, ce véritable avantage permet au personnel de travailler dans de meilleures conditions, mais également de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine.

    D’ailleurs, un moteur de hotte silencieuse se choisit de façon à vérifier quelques paramètres, selon le type de hotte choisi. Généralement fait pour la hotte statique, le moteur de hotte se réalise par motorisation externalisée. Pour cela, il faut l’associer à un caisson ou des tourelles. Le moteur se situe alors dans une autre pièce ou même à l’extérieur de la cuisine. Ainsi, il se relie à la hotte par des systèmes de conduits.

    Par ailleurs, il faut choisir votre hotte en fonction de :

    • Débit d’air
    • Mode d’évacuation extérieure et système de ventilation
    • Niveau sonore : hotte aspirante silencieuse
    • La puissance d’aspiration et capacité d’extraction
    • L’efficacité énergétique

    Enfin, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de moteurs à escargot selon la nécessité.

    Pour une cuisine bien ventilée sans odeur

    Tout d’abord, les hottes aspirantes professionnelles permettent d’offrir une cuisine propre tout le long des travaux. Pour cela, lorsque vous choisissez une hotte statique, vous avez encore besoin de faire un choix de moteur aspirant. Alors, n’hésitez pas à faire un choix primordial avec les équipements de recyclage d’air de qualité. En effet, ce choix vous permet de disposer d’un atout qualifié selon la superficie et la tenue de votre cuisine.

    Avec un moteur performant et une extraction de qualité, le moteur de hotte sera plus performant. En effet, les graisses et les fumées ne sont pas transformées, mais rejetées vers l’extérieur. Pour cela, il n’y a aucun risque d’odeur. Effectivement, le conduit d’évacuation, donnant vers l’extérieur, permet d’installer le moteur de hotte aspirante en extérieur. Également, le moteur en périphérique de la cuisine permet de diminuer les nuisances sonores. Un peu plus compliquée, vous pouvez installer le conduit donnant sur la façade ou sur le toit. Ainsi, la puissance du moteur de hotte est étroitement liée à son installation. Pour éviter toute perte de puissance, le conduit d’évacuation doit être le plus court possible.

    Moteur de hotte aspirante professionnelle — une extraction parfaite

    Pour choisir un moteur de hotte efficace, le calcul du débit utile est très simple. En effet, cela permet d’avoir une qualité d’air ambiant en adéquation avec la superficie de votre cuisine. Évidemment, puisque la hotte de cuisine est obligatoire, cela offre une surface de travail agréable. Ainsi, l’extraction consiste à envoyer un volume d’air pollué à l’extérieur de la cuisine. Cette intervention est toujours préférable. Mais, elle n’est pas toujours possible selon le mode recyclage. En extraction, le rejet des vapeurs et des fumées peut se faire selon les modèles de hotte que vous choisissez (soit par le haut « est à dire hotte de plafond, soit par l’arrière c’est-à-dire hotte murale).

    Pour cela, l’extraction des vapeurs de cuisson s’effectue grâce à un tuyau de ventilation spécifique. Ainsi, les moteurs de hotte aspirante disposent d’une meilleure extraction à des puissances différentes. Ces derniers sauront donc offrir un espace de travail de qualité. Puisque disposer d’une hotte est essentiel, faire le choix d’un moteur de hotte est également important.

  • Placard mural inox

    Pour bien aménager votre cuisine professionnelle, Équipe Cuisine vous propose dans la catégorie inox de différents placards muraux.

    Des placards inox et des étagères pour la restauration

    D’ailleurs, vous trouverez des placards muraux en inox ouverts ou fermés. En plus, toutes les armoires inox proposées ont une profondeur de 40 cm.

    De même, les placards muraux inox sont disponibles en plusieurs dimensions. Par exemple, vous trouverez une longueur de 0,45 m à plus de 2 m pour répondre à toutes les demandes. Aussi, Équipe Cuisine vous propose la possibilité de réaliser du sur-mesure.

    D’ailleurs, les placards inox fermés comportent des portes coulissantes ou battantes. D’autre part, les placards inox ouverts permettent une meilleure optimisation de votre espace de rangement.

    En plus, les placards inox se composent d’étagères fixes ou réglables, selon le besoin.

    Par ailleurs, l’inox est un matériau très utilisé en cuisine professionnelle de restauration. En effet, il est idéal en raison de sa résistance et de sa conformité aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

    Agencement de cuisine avec des placards inox adaptés

    A priori, les meubles inox muraux permettent de libérer votre espace de travail et mieux organiser votre cuisine.  En effet, le rangement du matériel de cuisine en hauteur permet une meilleure accessibilité et efficacité.

    D’ailleurs, le mobilier inox permet une grande capacité de charge, tout en se conformant aux normes d’hygiène et de sécurité. En plus, les placards muraux en inox présentent un rapport qualité-prix concurrentiel.

    D’autre part, les étagères inox font office de table de travail inox pour préparer vos plats, et de rayonnage inox pour y stocker du matériel. En effet, l’objectif ultime d’un placard inox est de ranger vos ustensiles de cuisine, comme les poêles ou les casseroles.

    Le placard inox mural pour les cuisines pros

    Premièrement, l’armoire inox à fixer au mur est parfaite pour stocker, ranger et déposer tout ce que vous voulez.

    Ouvert ou fermé, votre placard inox s’installe facilement dans une petite cuisine, ou celle qui n’a pas beaucoup d’espace. En effet, les placards muraux permettent d’optimiser l’espace de rangement au maximum. Aussi, ils permettent de sauvegarder votre vaisselle à l’abri des poussières ou des graisses de cuisson.

    D’autre part, les placards inox avec porte coulissante optimisent la sécurité de votre rangement. En effet, vous ne risquerez pas de vous cogner la tête contre une porte mal refermée.

    Enfin, vous pouvez opter pour des étagères murales réglables. Ainsi, vous organiserez mieux l’intérieur de votre placard inox.

    Comment choisir votre placard inox ?

    Premièrement, vous devez vérifier si votre placard est construit avec de l’inox doublé d’un autre acier. En effet, certains fabricants adoptent cette technique pour renforcer leurs réalisations. Toutefois, cette technique peut rendre le matériau magnétique ou améliorer sa conductivité thermique.

    D’autre part, un meuble en acier inoxydable fini satiné ou poli au grain est moins sensible aux rayures.

    Lors de l’achat de placards inox, optez pour les meubles estampillés NF hygiène ou alimentaire ou ayant un marquage CE.

    Finalement, vous pouvez opter pour un meuble inox AISI 316i qui est résistant au sel.

  • Plonges inox

    Retrouvez sur notre boutique en ligne Équipecuisine un large choix de plonges inox pour les professionnels de la restauration, du CHR et pour les collectivités.

    Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de plonges simple bac et double bac avec égouttoirs et sans égouttoir, plonges de prélavage et plonge pour lave-vaisselle.

    Certaines de nos plonges professionnelles sont conçues pour accepter un lave-vaisselle à porte frontale que l’on placera sous la partie égouttoir de la plonge. Avec les plonges pour lave-vaisselle vous optimiserez votre espace de lavage

    Les plonges proposées sur notre site peuvent être suspendues ou sur pieds en fonction de l’espace dont vous disposez.

    Les plonges professionnelles sont toutes en inox respectant les normes d’hygiènes.

    Toutes nos plonges existent en plusieurs versions, avec un deux parfois trois bacs avec ou sans égouttoir à droite ou à gauche du bac.

    En outre les bacs des plonges professionnelles existent en différentes tailles 400 x 400 x 250 ou 500 x 400 x 250, 300 pour les plus profondes.

    Nous pouvons également réaliser les plonges sur mesure à votre demande et sur vos dimensions.

    Idéales pour l’espace légumerie, les plonges deux bacs permettent le lavage et le rinçage des légumes dans le même temps respectant ainsi les recommandations de marche en avant.

    Les plonges sont livrables partout en France, certaines vous seront livrées montées (dit à plat) et d’autres démontées.

    Avec ou sans étagère basse permettant de stocker des produits lessiviels ou la batterie de cuisine en attente de laver. Les plonges professionnelles peuvent être avec pieds ronds ou carrés en fonction des modèles.

    Dans la grande majorité des cas la robinetterie n’est pas fournie et parfois les trous recevant le robinet sera à faire par vos soins. Les plonges sont généralement dotées de dosseret tout inox évitant les débordements d’eau.

  • Table de travail inox

    À première vue, l’utilisation de l’inox en cuisine professionnelle n’est pas obligatoire. Cependant, l’acier inoxydable s’est très largement répandu grâce à ses caractéristiques. En effet, ce matériau offre une meilleure barrière contre la prolifération des bactéries, ainsi qu’une solidité et une robustesse exemplaire.

    D’ailleurs, Équipe Cuisine vous propose un large choix de tables professionnelles inox. Ainsi, cet espace de travail s’adresse aux professionnels de la restauration, des métiers de bouche et du CHR les plus exigeants.

    Par ailleurs, les différentes dimensions des tables de travail inox permettent de satisfaire la demande de la quasi-totalité des configurations de la cuisine du restaurateur ou traiteur.

    Ainsi, la table professionnelle inox se décline en différents modèles :

    • Avec ou sans dosseret
    • Avec ou sans étagère
    • Table centrale permettant une installation au milieu de la cuisine professionnelle
    • Etc.

    Table de travail d’une qualité professionnelle pour la restauration

    À priori, la table en acier inox s’équipe en étagère pour offrir un espace de rangement. En effet, ce dernier est devenu indispensable en cuisine, tant la place manque. De plus, les différentes options de série permettent d’avoir des tiroirs, un bac pour évier ou plonge, un placard…

    D’ailleurs, les cuisines professionnelles nécessitent toutes des tables spécifiques. Pour cette raison, Équipe Cuisine vous propose des services de tables inox sur mesure. Ainsi, vous retrouverez différentes tailles, plusieurs longueurs et largeurs de table de préparation en inox Aisi.

    En effet, le plan de travail est très pratique pour cuisine de la restauration collective ou commerciale.

    Par ailleurs, les tables de préparation avec ou sans étagères permettent de stocker ou ranger du matériel de restauration, des denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine...

    Ainsi, vous retrouverez une large gamme de tables inox professionnelles :

    • Table inox de travail avec ou sans étagère inox, avec ou sans dosseret, avec cuve et vide-ordure
    • Table de chef inox ou table de découpe
    • Avec trou vide ordure, avec ou sans tiroirs, avec pieds réglables ou roulettes
    • Table réfrigérée pour les cuisines professionnelles et collectivités

    Table de cuisine professionnelle pour CHR

    Spécialiste de l’équipement de cuisine pour les professionnels de la restauration, Équipe Cuisine vous permet d’équiper votre cuisine professionnelle convenablement. Ainsi, vous trouverez des tables inox cuisine proposées au meilleur rapport qualité/prix.

    D’ailleurs, ce meuble bas convient pour une activité intensive des professionnels de la restauration, de la caféterie et des métiers de la bouche (boucherie, pâtisserie, boulangerie…). En effet, il possède une grande capacité de charge.

    Par ailleurs, une cuisine inox peut nécessiter l’installation d’une table réfrigérée et un plan de travail inox. Ainsi, votre choix de matériel de cuisine doit se faire en fonction des besoins de votre activité.

    D’un autre côté, vous devez prendre en compte l’agencement de votre espace de manière à faciliter le travail de votre équipe. En plus, la table réfrigérée nécessite un raccord à une prise d’électricité.

    En résumé, votre meuble inox sur pieds peut jouer le rôle de plusieurs éléments du mobilier inox de la cuisine professionnelle.

Avec son esthétisme industriel, l’inox est le matériau incontournable pour les cuisines professionnelles CHR et autres établissements.

Le meilleur choix en matériel CHR, Équipe Cuisine vous propose des solutions adaptées et sur-mesure pour bien équiper et aménager votre cuisine professionnelle. En effet, l’inox alimentaire 304 répond aux exigences et normes strictes d’hygiène dans le secteur CHR.

Découvrez une sélection d’équipements de restauration en inox, performants et résistants.

Un large choix de mobilier et d’équipements inox pour les cuisines professionnelles !

Équipements de cuisines professionnelles en inox

Parce que le choix de votre équipement de cuisine professionnelle est primordial, Équipe cuisine vous assure une entière satisfaction. En effet, vous retrouverez dans notre boutique en ligne un large choix d’éléments, de meubles et de matériel en inox pour CHR.

D’ailleurs pour doter votre cuisine d’équipements fonctionnels et performants, Équipe cuisine vous accompagne dans l’aménagement de votre cuisine professionnelle.

 Enfin, Équipe cuisine place la rigueur et l’exigence au cœur de ses préoccupations pour répondre au mieux à tous vos besoins.

Les avantages de l’inox en cuisine professionnelle CHR !

Pratiques et fonctionnels, les meubles en inox présentent un bon nombre d’avantages, particulièrement pour les cuisines professionnelles de restauration, hôtellerie, etc.

En effet, l’acier inoxydable offre une surface lisse et étanche qui permet un nettoyage facile et un entretien efficace. De même, l’inox est reconnu pour sa résistance à la chaleur, ce qui fait de lui un matériau recherché en cuisine.

Pour vous garantir rangement et ordre ou pour vous assurer une hygiène impeccable, les éléments et les meubles en inox sont parfaits.

L’inox, un parfait choix pour les meubles et le matériel CHR !

Équipements inox de cuisine professionnelle fabriqués en France !

Pour promouvoir le savoir-faire français, Équipe cuisine vous propose des équipements et des meubles inox fabriqués en France. En effet, vous pouvez vous approvisionner en matériel inox de cuisine CHR de haute qualité.

La performance et la durabilité de votre matériel inox sont des exigences certaines. De même, la conformité de votre installation aux normes requises en vigueur est le mot d’ordre de votre plateforme de vente d’équipements de cuisine professionnelle CHR.

Pour compléter son offre, Équipe cuisine vous propose l’installation, la maintenance et le dépannage de votre matériel inox de cuisines professionnelles.

Contrat d’entretien de hottes professionnelles en CHR !

Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toute intervention de maintenance ou de dépannage de hottes professionnelles. En effet, le contrat d’entretien de hottes pro vous garantit le bon fonctionnement de votre équipement de ventilation ainsi que sa conformité aux normes d’hygiène et de la restauration collective ou classique.

Dès maintenant, demandez votre devis de nettoyage de hottes professionnelles sur la région parisienne. Spécialistes du CHR et de la restauration collective, notre équipe de professionnels maîtrise toutes les contraintes et les obligations imposées dans ce secteur.

Contrat de maintenance de hottes des cuisines professionnelles CHR !