NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Promotions

Inox 

Sous-catégories

  • Bacs à Graisses

    Vous êtes dans la profession de pâtisserie ? Vous disposez d’un restaurant 3 ou 4 étoiles ? Vous avez un petit bistrot de quartier ? Sachez donc que si vous êtes dans le milieu professionnel de la restauration, vous êtes dans l’obligation de disposer des équipements de cuisine de qualité, suivant les normes d’hygiène et de santé en vigueur. Parmi les appareils professionnels de cuisine dont vous devez posséder, un bac à graisse professionnel est exigé. Ce type d’équipement de cuisine professionnel est essentiel, car il permet de séparer ainsi que de filtrer les graisses contenues dans les eaux du lave-vaisselle ou de la plonge.

     

    Pourquoi faut-il disposer d’un bac à graisse professionnel ?

    S’équiper d’un bac à graisse professionnel est important. Les professionnels dans la restauration comme les restaurants, peu importe leurs étoiles, les charcuteries, les pâtissiers et les cafetiers, les bistrots, les traiteurs et les entreprises dans l’agroalimentaire… Tous ces professionnels doivent en principe disposer d’un séparateur de graisses dans leur cuisine professionnel.

     

    Pour des raisons de respect des normes d’hygiène

    Selon des normes d’hygiène et sanitaire, le déversement d’une eau polluée en graisses est interdit. Si vous jetez vos eaux usées dans les réseaux d’assainissement collectifs, il est primordial que ces eaux ne détiennent qu’une infime quantité de déchets. La pose des bacs à graisses devient ainsi obligatoire afin de respect ces conditions. Il faut savoir qu’un contrôle sanitaire des séparateurs de graisses est effectué régulièrement dans les établissements de restauration. Afin d’éviter des sanctions, vaut mieux s’équiper de ces appareils de cuisine professionnelle.

     

    Pour une cuisine professionnelle performante

    Une cuisine professionnelle efficace et performante qui offre les meilleures prestations de restauration doit absolument disposer de tous les attirails nécessaires. Parmi ces équipements, les séparateurs de graisses figurent dans la catégorie des incontournables. Pour offrir un nettoyage sans difficulté de vos vaisselles et ustensiles de cuisine, l’usage d’un séparateur est efficace et pratique. Il faut savoir qu’avoir des équipements professionnels fonctionnels dans une cuisine pro permet de renforcer l’efficacité de son équipe et de proposer des services de restauration qualifiés.

     

    Pour éviter des conséquences désastreuses au sein de sa cuisine professionnelle

    Sachez que jeter des eaux contenant une grande quantité de graisses dans votre évier risque de boucher vos canalisations. Cela peut entrainer par la suite des odeurs insupportables au sein de votre cuisine pro. Mais pas seulement, en bouchant vos canalisations, la circulation des eaux ne fonctionnera plus, ce qui nécessitera par la suite l’intervention d’un prestataire pour des travaux de réparation de vos canaux. Voilà une opération coûteuse en trop qui peut alourdir vos charges.

     

    Un grand choix d’appareil de qualité indispensable pour votre cuisine

    En tant que propriétaire et haut responsable d’un établissement de restauration, vous désirez donc équiper votre cuisine professionnelle d’un séparateur de qualité ? Notez qu’à l’heure actuelle, il existe un vaste choix de bacs à graisses sur le marché des appareils de cuisine pro. Nous vous proposons donc un inventaire les meilleurs séparateurs de graisses qui soient dans notre catalogue consacré à l’équipement de cuisine professionnel.

     

    Fabriqués uniquement avec de l’inox, ces séparateurs sont dotés d’une forte résistance. Facile à vider, à entretenir et à mettre en place, nos sélections ne requièrent pas l’intervention d’un prestataire extérieur. Idéal pour des charges en moins ! Vous avez de nombreux choix d’emplacements, que ce soit dans un recoin de votre cuisine pro ou sous  la plonge.

     

    Vous pouvez découvrir deux catégories de séparateurs de graisses dont les bacs manuels et les séparateurs de graisses automatiques. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, le résultat final sera toujours identique. Vous arriverez à mieux séparer et filtrer toutes les graisses de vos eaux usées.

  • Étagères professionnelles

    Équipecuisine vous propose un large choix de matériels professionnels pour le CHR (café, hôtel, restaurant), les métiers de bouche et les collectivités.

    Nous vous proposons une gamme complète d’étagères en inox pour les cuisines professionnelles.

    Parfaites pour le rangement en cuisine les étagères en inox existent dans différentes versions, plus ou moins profondes et plus ou moins longues, avec dosseret ou sans sur consoles, crémaillères ou sur colonnes.

    Construite en inox, les étagères pour les cuisines professionnelles sont faciles à installer, et ne s’altèrent pas dans le temps.

    Sur consoles elle se placent partout sur à peu près tous les supports (attention au poids cependant).

    Sur crémaillère elles permettent d’être fixées en rangées et d’en rajouter si besoin.

    Enfin sur colonne, les étagères se fixeront sur votre plan de travail, table chauffante, meuble, etc. …

    Les étagères inox sur colonne peuvent être chauffantes pour maintenir au chaud (jusqu’à 60°C) les assiettes sur le passe.

  • Hottes professionnelles

    Hotte de cuisine : pour un choix de hotte aspirante professionnelle

    À part la bonne odeur des plats en cuisine, la chaleur des appareils de cuisson, la vapeur, les différentes odeurs, la graisse et la fumée sont des éléments qui ne font pas bon ménage. En effet, pour avoir un espace de travail agréable, il est essentiel d’évacuer parfaitement ces éléments. C’est pour cela que chaque cuisine professionnelle ou non doit disposer d’une hotte. Cet équipement permet d’évacuer les fumées chargées de graisse et d’éliminer les odeurs acres durant les travaux. Cela offre évidemment un agréable espace dépourvu de fumée et de saleté.

    Diverses hottes selon la nécessité

    Équipement de cuisine professionnel nécessaire pour tous les restaurateurs, la hotte permet d’extraire l’air vicié de la cuisine vers l’extérieur. En effet, elle canalise les odeurs et les fumées au sein de la cuisine pour les rejeter à l’extérieur. Puisque le taux d’humidité peut énormément grimper en cuisine avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau, la hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur dans la cuisine. Évidemment, c’est un équipement qui permet de réduire considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles et les murs de la cuisine. Pour les cuisines professionnelles – restaurant, ces avantages qui permettent à tout le personnel de travailler dans de meilleures conditions. Cela permet en effet de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine en fin de service.

    • Hotte statique
    • Hotte dynamique

    Pour cela, il existe divers types de hotte qui réponde aux différentes demandes que vous pouvez avoir besoin avec une largeur et une profondeur différente. Une hotte fait du bruit selon sa puissance. Pour cela, il existe un moteur de hotte aspirante allant de 35 décibels acoustiques à 72 dB. Également, les hottes disposent plusieurs vitesses afin de permettre l’adaptation au rendement de la cuisine et aux différents moments de la journée. Certaines comptent jusqu’à 4 vitesses. Cependant, il est à savoir que le moteur doit pouvoir résister à des températures extrêmes (400° C).

    Comment choisir un bon moteur de hotte ?

    Le moteur de hotte professionnelle est en fait l'ensemble moteur-turbine qui crée l'aspiration d'air au-dessus d'un point de cuisson. Quels que soient le type de hotte (statique ou dynamique) et son mode de pose que vous choisissez, le moteur que vous choisirez détermine les performances et le confort d'utilisation de votre hotte. En effet, il faut choisir une hotte selon des critères pratiques comme la pose et le moteur puis esthétiques, mais les performances du moteur de hotte aspirante sont à prendre en compte de manière primordiale afin de garantir l'efficacité et le confort d'utilisation. Puisqu’en effet, les performances de la hotte sont directement liées à la puissance du moteur de la hotte professionnelle et aux capacités de son groupe extracteur, il s’agit ainsi évidemment choisir la hotte en fonction de ce paramètre. Le niveau sonore de la hotte est pour cela un critère de sélection. En effet, cela est indiqué pour chaque vitesse d’aspiration, et déterminera le confort d’utilisation.

    Choisir entre divers types de hotte de cuisine

    Alliées inévitables des tables de cuisson et des différentes cuisinières, la hotte de cuisine se présente sous plusieurs formes comme en casquette avec visière, groupe aspirant, télescopique, escamotable, îlots ou décoratives murales, et divers design qui permet évidemment d’offrir un design non encombrant pour les cuisines.

    Puisqu’il existe deux types de hottes, chaque professionnel ou particulier peut ainsi choisir l’équipement qui pourra parfaitement aller avec sa cuisine. Ainsi, la hotte statique ne dispose de moteur de hotte aspirante. En effet, le moteur de cette hotte professionnelle est externalisé. Pour cela, il suffit simplement de l’associer à un caisson ou à des tourelles. Le moteur peut alors se situer dans une autre pièce ou à l’extérieur et est relié à la hotte par un système de conduits. De ce fait, faire un choix d’une hotte statique est facile lorsque vous disposez déjà d’un moteur.

    La hotte dynamique quant à elle dispose un moteur de hotte aspirante professionnelle déjà incorporé à l’intérieur. En effet, la hotte est connectée directement à la gaine d’extraction. L’air sera ainsi rejeté dans la pièce après avoir été filtré. Parmi les différents types de hottes, vous avez ainsi à faire entre plusieurs choix de qualité.

     

    Afin de bien comprendre ce que dit la réglementation reportez-vous ici et ici.

     

  • Lave-mains

    Retrouvez sur notre boutique en ligne Équipecuisine une gamme complète de lave-mains tout en inox pour les professionnels de la restauration, le CHR et les collectivités.

    La réglementation oblige l’utilisation d’un lave-mains pour le lavage des mains, il est INTERDIT de se laver les mains dans la plonge légumerie, ceci afin d’éviter toute contamination.

    Tous nos lave-mains sont en inox garantissant un parfait respect des normes d’hygiène dans une démarche HACCP.

    À commande fémorale (au genou) ou par tige ou pédales les lave mains permettent d’activer les robinets sans contact évitant les contaminations. Aujourd’hui il est même possible d’utiliser des robinets sans contact afin d’éviter les contaminations. Les lave-mains sans contact sont équipés de robinet à cellule infra-rouge qui enclenche le robinet au passage des mains.

    Ils vous garantiront un résultat de lavage des mains parfait.

    Certains lave-mains vous seront livrés accompagnés de distributeur de savon et d’autres avec dosseret tout inox.

    Tous nos lave-mains répondent aux exigences d’hygiènes obligatoire en cuisine professionnelle.

  • Meubles chauffants

    Équipe Cuisine référence pour vous le meilleur pour vous le proposer au meilleur tarif.

    Nous avons sélectionné une gamme de meubles chauffants tout en inox spécialement étudiés pour les cuisines professionnelles des restaurants et collectivités mais également pour les traiteurs et métiers de bouche.

    Nos meubles chauffants sont soit centraux soit adossé, cela signifie qu’ils sont dotés d’un dosseret tout inox. Les meubles centraux trouveront leur place en milieu de cuisine permettant ainsi de les utiliser comme passe.

    Les portes coulissantes ou battantes, en fonction des modèles, de nos meubles chauffants sont, comme le reste, en inox.

    Idéals pour garder au chaud les assiettes pour le service les meubles chauffant son t de parfaites étuves pour les plats.

    Nos meubles chauffants peuvent également être traversant pour permettre un service de chaque côté. Certains meubles chauffants sont à garantissant une meilleure dispersion de la chaleur alors que d’autres, avec simples résistances seront eux plus économiques. La température peut atteindre les 80°C pour des assiettes bien chaudes.

    Nos meubles chauffants existent en plusieurs dimensions allant de 1000 mm à plus de 2000 mm, et dans une profondeur de 600 mm ou 700 mm offrant une grande souplesse d’intégration dans la cuisine.

    Tous les meubles chauffant pour les cuisines professionnelles sont en inox alimentaire garantissant ainsi un total respect des normes d’hygiènes en vigueur. Montés d’origine sur pieds réglables en hauteur ils sont tous dotés d’une étagère intermédiaire.

    Ils se lavent facilement et ne craignent pas la corrosion. En outre l’inox et un matériau très résistant dans le temps vous garantissant une longévité des meubles.

  • Meubles neutres

    Équipe Cuisine choisit pour vous le meilleur pour vous le proposer au meilleur tarif.

    Nous avons sélectionné un large choix de meubles en inox pour l’agencement de votre cuisine de restaurant ou de collectivité.

    Disponible en version centrale ou murale le meuble de cuisine peut être adossé au mur soit placé au milieu de la cuisine.

    Les meubles, avec portes coulissantes, permettent un accès facile au contenu. Équipé d’une étagère pleine renforcée par agglo pour permettre la pose d’éléments en tous genres : assiettes, batterie de cuisine, produits d’entretien, …

    Afin de répondre à toutes les configurations les meubles neutres existent dans plusieurs longueurs et en deux profondeurs 600 ou 700.

    Le dessus des meubles peut être utilisé comme plan de travail pour des découpes ou préparations.

  • Moteur pour hotte

    Moteur de hotte : des matériaux professionnels au choix

    En cuisine professionnelle, nous n’avons pas toujours envie de sentir les odeurs des fumées de cuisine, aussi agréables soient-ils dans toute la maison. Une hotte aspirante débarrasse pour cela la cuisine à la fois des odeurs et de l’humidité des différentes cuissons. De plus, c’est un élément design important intégré ou à montée au plafond. En effet, vous trouverez certainement celle qui vous convient parmi les nombreux modèles qui sont à disposition. Si vous avez une hotte sans moteur, ici vous pouvez trouver facilement le moteur de hotte aspirante qui saura facilement marier la hotte de cuisine que vous avez.

    Comment choisir un moteur de hotte ?

    Une hotte permet d'évacuer les odeurs et les fumées de cuisine... Pour cela, il existe diverses caractéristiques et critères de choix d'un moteur de hotte professionnelle. Le moteur de hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur dans la cuisine. En effet, il est remarqué que le taux d’humidité peut vite grimper avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau. Ainsi, la hotte réduit considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles et les murs de la cuisine. Ainsi, c’est un véritable avantage qui permet au personnel de travailler dans de meilleures conditions, mais également de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine.

    Un moteur de hotte professionnel se choisit alors de façon à vérifier quelques paramètres selon la hotte choisie pour la cuisine. Généralement fait pour la hotte statique, le moteur de hotte professionnelle se fait par motorisation externalisée. Pour cela, il faut l’associer à un caisson ou des tourelles. Le moteur est alors situé dans une autre pièce ou même à l’extérieur de la cuisine. Il est relié à la hotte par des systèmes de conduits.

    Il faut ainsi choisir une hotte en fonction :

    • du débit d’air
    • du mode d’évacuation
    • du niveau sonore
    • de sa puissance

    Vous pouvez ainsi choisir parmi plusieurs types de moteur à escargot selon la nécessité.

    Pour une cuisine bien ventilée sans odeur

    Les hottes professionnelles sont disposées à offrir une cuisine propre tout le long des travaux. Pour cela, lorsque vous choisissez une hotte statique et vous avez encore besoin de faire un choix de moteur aspirant, n’hésitez pas à faire un choix primordial avec les équipements de qualité. Cela permet en effet de disposer d’un atout qualifié selon la superficie et la tenue de votre cuisine.

    Avec un moteur performant et une extraction de qualité, le moteur de hotte sera plus performant dans le sens où les graisses et les fumées ne sont pas transformées, elles sont rejetées vers l’extérieur. Pour cela, il n’y a aucun risque d’odeur. En effet, le conduit donnant vers l’extérieur, il est tout à fait possible d’installer le moteur de hotte aspirante en extérieur. Également, cela permet de diminuer les nuisances sonores liées au fonctionnement de l’appareil. Un peu plus compliquée, mais facile à installer, il faut installer le conduit, la d’évacuation donnant sur la façade ou sur le toit, et parfois avec un moteur en extérieur. Ainsi, la puissance du moteur de hotte est étroitement liée à son installation. Pour éviter toute perte de puissance, le conduit d’évacuation doit être le plus court possible.

    Moteur de hotte aspirante professionnelle – une extraction parfaite

    Pour aider au choix d’un moteur de hotte efficace, le calcul du débit utile est très simple. En effet, cela permet d’avoir une qualité d’air en adéquation avec la superficie de votre cuisine. Évidemment, puisque la hotte de cuisine est obligatoire, cela offre une surface de travail agréable. Ainsi, l’extraction consiste à envoyer l’air pollué à l’extérieur de la cuisine. Cette intervention est toujours préférable, mais elle n’est pas toujours possible selon le type de recyclage. En extraction, le rejet des vapeurs et des fumées peut se faire selon les modèles de hotte que vous choisissez (soit par le haut, soit par l’arrière).

    Pour cela, l’extraction des vapeurs de cuisson se fait grâce à un conduit de ventilation spécifique. Ainsi, disposant d’une meilleure extraction à des puissances différentes, les moteurs de hotte aspirante professionnels sauront offrir un espace de travail de qualité. Puisque disposer d’une hotte est essentiel, faire le choix d’un moteur de hotte est également important.

     

  • Placards inox

    Les placards inox

    Placards muraux inox

    Nous vous proposons des placards muraux en inox ouverts ou fermés. Les placards muraux fermés comportent des portes coulissantes, parfois battantes. Les placards ouverts permettent un accès rapide. Grâce aux placards vous allez optimiser votre espace de rangement.

    Les placards sont équipés d’une ou plusieurs étagères fixes ou réglables permettant le stockage de l’économat ou de votre vaisselle par exemple. 

    Les placards fermés sont équipés de portes battantes ou coulissantes. Les portes de placard coulissantes permettent un placement plus aisé en raison du peu de place dans la cuisine.

    Les placards muraux inox sont disponibles en plusieurs dimensions, afin de répondre au mieux à vos attentes. La longueur de 450 à plus de 2000 mm permet de répondre à toutes les demandes. Possibilité de réaliser du sur mesure

    L’inox est le matériau le plus utilisé en cuisine professionnelle en raison de sa durabilité et de sa compatibilité avec les normes de respect d’hygiène.

  • Plonges inox

    Retrouvez sur notre boutique en ligne Équipecuisine un large choix de plonges inox pour les professionnels de la restauration, du CHR et pour les collectivités.

    Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de plonges simple bac et double bac avec égouttoirs et sans égouttoir, plonges de prélavage et plonge pour lave-vaisselle.

    Certaines de nos plonges professionnelles sont conçues pour accepter un lave-vaisselle à porte frontale que l’on placera sous la partie égouttoir de la plonge. Avec les plonges pour lave-vaisselle vous optimiserez votre espace de lavage

    Les plonges proposées sur notre site peuvent être suspendues ou sur pieds en fonction de l’espace dont vous disposez.

    Les plonges professionnelles sont toutes en inox respectant les normes d’hygiènes.

    Toutes nos plonges existent en plusieurs versions, avec un deux parfois trois bacs avec ou sans égouttoir à droite ou à gauche du bac.

    En outre les bacs des plonges professionnelles existent en différentes tailles 400 x 400 x 250 ou 500 x 400 x 250, 300 pour les plus profondes.

    Nous pouvons également réaliser les plonges sur mesure à votre demande et sur vos dimensions.

    Idéales pour l’espace légumerie, les plonges deux bacs permettent le lavage et le rinçage des légumes dans le même temps respectant ainsi les recommandations de marche en avant.

    Les plonges sont livrables partout en France, certaines vous seront livrées montées (dit à plat) et d’autres démontées.

    Avec ou sans étagère basse permettant de stocker des produits lessiviels ou la batterie de cuisine en attente de laver. Les plonges professionnelles peuvent être avec pieds ronds ou carrés en fonction des modèles.

    Dans la grande majorité des cas la robinetterie n’est pas fournie et parfois les trous recevant le robinet sera à faire par vos soins. Les plonges sont généralement dotées de dosseret tout inox évitant les débordements d’eau.

  • Table de travail inox

    En cuisine professionnelle l’utilisation de l’inox, s’il n’est pas obligatoire, est très largement répandue pour ses caractéristiques offrant une meilleure barrière contre la prolifération des bactéries, pour un nettoyage rapide simple et efficace et pour sa solidité.

    Les tables professionnelles inox proposées sur notre boutique en ligne répondent parfaitement aux besoins des professionnels du CHR les plus exigeants.

    Les différentes dimensions des tables inox permettent de satisfaire la demande de la quasi-totalité des configurations de la cuisine du restaurateur.

    Avec dosseret pour une installation adossée au mur, les tables professionnelles inox existent également dans version centrale permettant une installation au milieu de la cuisine professionnelle.

    Généralement dotée d’une étagère basse les tables inox offrent un espace de rangement devenu indispensable en cuisine tant la place manque. De plus avec les différentes options aujourd’hui disponibles de série il est possible d’avoir des tiroirs, bac pour évier ou plonge, placard, sur un grand choix de tables.

    Et parce que toutes les cuisines professionnelles et demandent toutes des tables spécifiques nous vous proposons nos services de tables inox sur mesure.

Inox

Qu’est-ce que l’inox ?

L’acier inoxydable communément appelé inox est un mélange d’acier (mélange de fer et de carbone) avec une quantité minimum de chrome (au moins 10,5 %).

La surface du mélange obtenu ainsi se recouvre d’une couche de protection d’oxyde de chrome permettant ainsi à l’acier d’être protégé de la corrosion.

Attention cependant, l’acier inoxydable même s’il est très résistant à la corrosion peut être attaqué par certain produits lessiviels. Des piqûres de rouille éparse peuvent apparaître. C’est le cas de tous les produits contenant des chlorures (sel, désinfectant, …) ou des produits à forte teneur en acidité.

Il est impératif de s’assurer d’un nettoyage parfait après utilisation de produit salés ( saumur, poisson, …).

 

L’inox pour qui ?

Très utilisé dans un grand nombre de secteurs : ustensiles et équipement de cuisine professionnels, objets usuels, médecine, chirurgie, agroalimentaires, transports, … l’acier est aujourd’hui partout.

Très résistant et simple à nettoyer (l’eau n’a aucun effet) il est parfait pour les restaurants et leur cuisine professionnelle.

Cependant dire qu’il est obligatoire en cuisine professionnelle est une idée fausse très largement répandue. La seule obligation est celle du résultat. En revanche il est indéniable que l’inox reste le meilleur matériau pour la cuisine professionnelle.

Très résistant donc, il peut être utilisé comme table de chef, table de préparation réfrigérée ou à flux d’air, plonge avec ou sans passage lave-vaisselle, placard, meuble de cuisson, …

Résistant également au très haute température l’inox sera utilisé pour la réalisation de la hotte professionnelle en grande cuisine.

Vous êtes un professionnel de la restauration et des métiers de bouche et vous souhaitez travailler dans les meilleures conditions d’hygiène et attendre de vos matériels professionnels qu’ils vous accompagnent longtemps ? Vous voulez investir dans du matériels de cuisine sans aucun doute quant à leur qualité ? Alors optez pour des équipements de cuisine professionnels en inox.

 

L’entretien de l’inox.

Comme il est résistant à l’eau un lavage à grandes eaux ne posera pas de problème à condition de ne pas utiliser de produit à base de chlorure ou très acide.

Comme pour toute utilisation de produit de nettoyage il faut respecter un temps de pause (généralement indiqué sur le mode d’emploi). Puis un rinçage abondant de votre inox. Un séchage avec un chiffon sec est indispensable après lavage.

 

ATTENTION à la qualité de l’inox.

Pour être certain d’avoir un inox de qualité une astuce consiste à placer un aimant sur une des faces et de vérifier qu’il n’est pas aimanté. S’il est aimanté cela signifie qu’il y a trop de fer et que votre inox, de moins bonne qualité sera moins résistant.