Bonjour, comment puis je vous aider ?
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Friteuse à poser

    La friteuse à poser professionnelle à haut rendement est un matériel de restauration, conçue pour les professionnels des métiers CHR.

    En effet, la friteuse pro est un élément essentiel du matériel professionnel de votre cuisine. D’ailleurs, Équipe Cuisine vous propose la garantie de faire des frites croustillantes.

    Friteuse professionnelle à poser avec arrêt automatique

    Découvrez une sélection de friteuses électriques, friteuses gaz et à induction avec une capacité d’huile variante (5 L à 35 L), simple ou double cuve. Pour une cuisine professionnelle, vous trouverez sur notre plateforme de vente en ligne une sélection de friteuses entièrement démontables pour un nettoyage facile.

    Grâce à son filtre anti-odeur, son thermostat réglable et son robinet de vidange, votre appareil de cuisson peut accueillir un maximum d’aliments pour vous aider, au mieux, à produire un meilleur rendement.

    Grâce à sa température réglable et sa cuve amovible, votre friteuse inox vous permet également de choisir la température de chauffe.

    La friteuse à beignets à poser dans votre cuisine professionnelle !

    Idéale pour faire frire des beignets, des churros ou autres préparations, la friteuse à beignets à poser en inox propose une grande capacité de cuve. En effet, elle est aussi dotée d’une grande zone froide, une zone de vidange, un égouttoir en option. D’ailleurs, elle est également équipée d’un thermostat de sécurité et de résistances blindées inox qui sont faciles à nettoyer.

    La friteuse à beignets peut profiter aux fast-foods, restaurants, snacks, etc.

    En effet, cet appareil de cuisson professionnelle peut servir de délicieuses préparations.

    Pour bien choisir la bonne friteuse à poser !

     

    La capacité de la cuve de votre friteuse pro

    Une cuve ou double cuve, la capacité de votre friteuse s’en trouve impactée ainsi que le volume horaire. D’ailleurs, les établissements restaurateurs choisissent souvent une capacité de cuve d’au moins de 6 litres.

    En effet, vous avez besoin d’une cuve d’un volume important pour produire une grande quantité de frites.

    La puissance de votre friteuse professionnelle

    Paramètre vital, la puissance de votre friteuse à poser influence énormément la qualité des frites produites. D’ailleurs, une puissance faible engendre des frites molles et gorgées d’huile.

    En effet, plus la montée en température est rapide, plus vos frites seront croustillantes et parfaitement cuites.

    L’alimentation choisir pour sa friteuse pro

    D’alimentation électrique, gaz ou à induction, le rendement de votre friteuse professionnelle varie. En effet, la friteuse gaz demande plus de puissance pour donner le même rendement qu’une friteuse électrique de la même capacité.

    Le volume horaire de votre friteuse

    La quantité de frites produites par heure d’utilisation est un facteur primordial dans votre choix. D’ailleurs, cet élément est déterminé par :

    •          La qualité des frites
    •          La taille des frites
    •          Le ratio entre capacité de la cuve et la puissance
    •          Le nombre de cuves

    Attention à la zone froide de votre friteuse à poser !

    Située toujours au fond de la cuve de votre friteuse pro, la zone froide permet de garder votre huile de cuisson propre. En effet, elle permet aux déchets (petits morceaux de frite) de tomber, sans être brulés.

    D’ailleurs, vérifiez bien que votre friteuse à poser contient une zone froide.

  • Friteuse sur coffre

    La friteuse professionnelle sur coffre trouve sa place dans la ligne de cuisson dans les établissements de restauration et de métiers de bouche à haut rendement. En effet, elle offre plus d’avantages qu’une friteuse traditionnelle. D’ailleurs, ce modèle propose une production rapide et en grande quantité de friture.

    Cependant, la friteuse sur coffre présente de grandes dimensions. Votre matériel de cuisson nécessite un grand emplacement dans votre cuisine professionnelle. Aussi, ce matériel professionnel bénéficie d’un espace de rangement, grâce à son meuble bas.

    Généralement, vous avez le choix entre une friteuse électrique ou une friteuse gaz, dotée d’une cuve inox ou d’une double cuve.

    Pour faire des frites croustillantes,  votre friteuse sur coffre a une plus haute capacité !

    Les caractéristiques d’une friteuse sur socle !

    Équipe Cuisine vous propose plusieurs types de friteuses sur coffre. Bien que tous les modèles de votre équipement de cuisine soient des friteuses inox, diverses capacités frites sont proposées.

    Pour frire des frites fraîches ou surgelées, votre matériel de cuisine est proposé avec une capacité d’huile de 10 litres jusqu’à 26 litres, combinée à une armoire inox.

    La majorité des friteuses professionnelles sont dotées d’un robinet de vidange, d’un minuteur, d’un thermostat réglable et de parois froides.

    D’ailleurs pour l’achat de votre friteuse, vous aurez également besoin de vérifier l’existence de la fonction arrêt automatique et celle chauffe frite ainsi que l’égouttoir. En effet, votre matériel de restauration devra également être équipé d’une zone froide, d’un filtre anti-odeur, d’un thermostat de sécurité et d’un entonnoir.

    Comment choisir sa friteuse professionnelle sur coffre ?

    Friteuse électrique professionnelle sur pied ou friteuse à gaz sur coffre, le  choix doit se faire sur la base de certains critères bien déterminés. En effet, le plus important est la capacité de frire ainsi que la puissance de la friteuse. De même, vous devrez rechercher certaines autres qualités dans votre friteuse pour avoir l’assurance d’une production de qualité. 

    •          La haute qualité de l’inox est le plus souvent l’élément impactant la durée de vie de votre friteuse
    •          Le thermostat, à bulbe ou double sécurité, est votre commande nécessaire pour avoir une température réglable
    •          La minuterie est utile pour contrôler la cuisson et sa qualité
    •          Le robinet de vidange est utile pour l’entretien de votre appareil. En effet, il permet l’évacuation de l’huile usagée sans éclaboussure.

    Une friteuse pro sur pied facile à nettoyer !

    Pour les restaurants et particulièrement les friteries, il est important de procéder au nettoyage de la friteuse à chaque utilisation. En effet, l’huile de friture doit être changé selon les consignes de sécurité alimentaire en vigueur.

    D’ailleurs, l’existence d’un égouttoir et d’un robinet de vidange ainsi qu’un système de filtration, qui facilitera bien l’opération d’entretien et de nettoyage.

    De même, le nettoyage facile de votre équipement professionnel est conditionné par les caractéristiques de votre friteuse sur pied.

    Aussi, la filtration quotidienne prolonge la durée de vie de l’huile de plus de 50 %, ce qui engendrera un changement moins fréquent. En effet, le système de filtration élimine les impuretés et l’air et améliore la qualité de l’huile, diminue le transfert de goût et améliore donc la qualité de cuisson de vos frites. D’ailleurs, quasiment toutes les impuretés sont extraites de l’huile par la filtration.

Équipe Cuisine vous propose dans sa boutique en ligne des friteuses professionnelles pour le secteur CHR et les métiers de bouche.

Friteuse à poser ou friteuses sur coffre, une large sélection de friteuses électriques vous est proposée. D’ailleurs, nos différentes friteuses  sont faciles à utiliser et à entretenir.

Des friteuses à poser ou sur coffre pour une cuisine professionnelle !

 

Équipe Cuisine met à votre disposition des friteuses minutieusement sélectionnées pour répondre à tous vos besoins.

Nos friteuses à poser ou sur coffre sont adaptées à toutes exigences CHR et des métiers de bouche.

Friteuse à poser

  • Friteuse électrique 3, 4 ou 5 litres
  • Friteuse professionnelle 5, 8 ou 2x5 litres
  • Friteuse professionnelle à poser turbo
  • Friteuse à poser à 1 ou 2 bacs
  • Etc.

Friteuse sur coffre

  • Friteuse électrique sur coffre 10, 13 ou 12 litres
  • Friteuse électrique sur coffre 1 ou 2 bacs
  • Friteuse électrique sur coffre 20 ou 10x2 litres
  • Etc.

Des friteuses professionnelles pour de grandes quantités de frites croustillantes !

Que vous décidiez d’acheter une friteuse à poser ou sur coffre, vous trouverez la parfaite solution pour les cafés, sandwicheries, kebab, restaurants, traiteurs, brasseries, fast-foods, etc.

D’ailleurs, les grandes capacités et les différentes performances des friteuses professionnelles vous garantissent l’entière satisfaction de vos clients.

Comment choisir la bonne friteuse professionnelle pour votre cuisine professionnelle ?

 

Appareil de cuisson nécessaire aux cuisines du secteur CHR et des métiers de bouche, la friteuse professionnelle est devenue incontournable. En effet, la place de la friteuse pro dans la ligne de cuisson a évolué pour gagner de l’importance. D’ailleurs, le choix de la friteuse dépend essentiellement de la quantité des frites à cuire ainsi que la qualité à proposer à vos clients.

En effet, la friteuse électrique monophasée est adaptée uniquement à la frite fraîche. Cependant pour les frites surgelées, la friteuse triphasée ou à gaz est la mieux adaptée.

Enfin, la friteuse à poser vous permet d’avoir les frites à porter de main. Alors que la friteuse sur socle permet d’avoir un espace de rangement et usuellement une capacité élevée.

Votre choix de friteuse dépend de vos besoins et l’aménagement de votre cuisine !

Entretien et maintenance de friteuse professionnelle !

 

Que vous disposez d’une friteuse à poser ou sur coffre, celle-ci a besoin d’être bien entretenue.

D’abord, il est important de vérifier et de changer régulièrement l’huile de friture. D’ailleurs pour pouvoir utiliser la même huile, vous pouvez réaliser un filtrage automatique par décantation. En effet, vous pouvez vérifier la qualité de votre huile grâce au testeur d’huile.

Si les cuves de votre friteuse sont indépendantes, vous pouvez les entretenir et les nettoyages séparément.

De même, que votre friteuse professionnelle est dotée d’un robinet de vidange vous facilitera son entretien.

Tout en respectant les consignes de sécurité, vous devez nettoyer votre friteuse selon la fréquence d’utilisation. Ainsi, vous éviteriez l’accumulation de la saleté. De même, vous devez sortir les cuves amovibles pour enlever l’huile restante au fond et les résidus.

Néanmoins, n’oubliez de débrancher votre friteuse et de la laisser refroidir avant de procéder au nettoyage.