NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Catalogue

  • logo paiement
  • livraison express
  • Financement jusqu'à 63 mois

Trancheuse à jambon  Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Trancheuse à jambon

Comment choisir sa trancheuse à jambon professionnelle ?

Parmi les centaines de trancheuses à jambon professionnelles disponibles il est très difficile de trouver l’appareil qu’il nous faut. Équipe Cuisine spécialiste de l’équipement professionnel pour les cuisines de restaurants et les métiers de bouche vous aide à y voir un peu plus clair.

 

Une trancheuse pour quoi faire ?

Voilà la première question que tous professionnels de la restauration doit se poser avant n’importe quel achat d’équipements pour la cuisine. C’est ce que l’on appelle déterminer les besoins. Si l’investissement dans certains appareils peut s’avérer coûteux il ne faut surtout pas faire son choix en fonction d’un prix.

Comme nous l’a indiqué un client il y a quelques années :

« Il faut être riche pour acheter du pas cher » !

Cette phrase a raisonné en moi et continue de le faire aujourd’hui.

Nous ne choisirons pas la même trancheuse à jambon professionnelle si nous sommes dans une pizzeria ou dans traiteur italien ou encore une GSM (grande et moyenne surface).

 

Fréquence d’utilisation.

En fonction du temps de coupe pour laquelle la trancheuse sera utilisée l’investissement sera différent. Vous ne pourrez pas utiliser un premier prix pour une utilisation en continue au quotidien, aucun appareil premier prix n’est prévu pour cela. À l’inverse, casser sa tirelire pour une utilisation d’un fois par jour ou moins est une aberration.

 

Qu’est-ce que je coupe ?

Il est évident que la trancheuse à choisir pour découper des tranches de jambon crues, du saucisson ou du fromage ne sera pas la même que pour découper des tranches de carpaccio surgelées. Le diamètre de la lame et la possibilité de sélectionner l’épaisseur de tranche vous permettrons une grande souplesse d’utilisation. Aujourd’hui la plupart des trancheuses professionnelles disposent d’une pierre à aiguiser intégrée pour la lame.

 

L’entretien.

Essentiel dans tous les secteurs professionnels des métiers de bouche l’entretien des appareils professionnels doit être aussi efficace que simple pour l’utilisateur. En aluminium anodisé permettant une meilleure tenue dans le temps et surtout une très grande résistance notamment au sel (plus compliqué avec l’inox). Choisissez donc plutôt ce type d’équipement professionnel pouvant être lavé à l’eau.

 

A courroie ou à pignon ?

Là encore, afin de faire le bon choix, est-il primordial de savoir quel est l’utilisation qui sera faite. Les machines à pignon sont plus performantes et beaucoup plus fiables dans le temps que celles à courroie mais le prix en est forcément plus élevé. Les machines à pignon seront donc à privilégier pour réaliser de belles tranches bien découpées et non pas arrachées fines et régulières.

 

Trancheuse verticale ou à gravité ?

L’inclinaison de la lame de coupe permettra une simplification de la coupe. Les modèles à gravité contribuent à ce que l’aliment exerce une pression sur la butté et sur la lame. Naturellement le produit est poussé par son propre poids.

À l’inverse les modèles verticaux imposent à l’opérateur d’exercer une pression plus forte.

 

Obligation de protection.

Choisir un équipement de cuisine professionnel c’est investir dans un appareil robuste résistant pour des utilisations intensives en continues. Par ailleurs les trancheuses professionnelles sont équipées de protège lame, ultra tranchante, pour la protection de l’opérateur.