NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Promotions

Armoire 

Sous-catégories

  • Boissons

    Équipecuisine vous propose un grand choix d'armoires à boissons pour le CHR (café, hôtel et restaurant).

    Les armoires à boissons sont spécialement conçus pour maintenir au frais vos boissons, température réglable de 0° à 10°C (selon modèle).

    Généralement avec une porte vitrée, elle sont parfaites pour le stockage de vos boissons. En un coup d'œil et sans ouvrir la porte, préservant le froid à l'intérieur, vous trouverez la bouteille ou la canette qu'il vous faut, et gagnez en efficacité.

    Certaines de nos armoires réfrigérées sont dotées de Canopy éclairée permettant de mettre une publicité ou simplement votre logo. D'une capacité pouvant atteindre plus de 1000 litres il y a forcément une armoire pour répondre à vos besoins.

    Les armoires à boissons sont principalement utilisés dans les fast foods,  night-clubs mais elles peuvent aussi être utilisés dans d'autres secteurs : pizzerias, cafés, etc...

    Les armoires à boissons existent en 1,2 ou 3 porte(s) vitrée(s) avec fermeture à clefs, généralement en acier laqué blanc elles sont compactes et trouvent leur place partout. Les portes peuvent être coulissantes ou battantes.


    Livraison sur toute la France et toujours le paiement sécurisé.

  • Maturation

    Équipecuisine vous propose un grand choix d’armoires de maturation professionnelles.

    Nos armoires de maturation permettent le stockage des produits tel les viandes, charcuteries et fromages pour une conservation parfaite.

    Le choix de votre armoires de maturation dépendra de la place à lui allouer.

    En inox pour les armoires de maturation, existent avec portes vitrées ou pleines (tout inox).

    Spécialement conçues pour la maturation de vos produits les plus nobles les armoires de maturation professionnelles sont toutes ventilées et avec un renouvellement de l'air à l'intérieur de la chambre.

  • Réfrigérées

    Equipe cuisine vous propose un grand choix d’armoires réfrigérées professionnelles

    Selon vos besoins nos armoires réfrigérées matériel CHR existent en froid  positif allant de -2° C à + 8° C, ou en froid négatif allant de -18° C à -22° C (en fonction des modèles).

    Le choix de votre armoires réfrigérée dépendra de la place à lui allouer. Ainsi vous choisirez une armoire  froide composée d’une ou deux  portes qui peuvent être vitrée(s) ou pleine(s). D'une contenance allant de 200 litres à plus de 1000 litres (pour les doubles portes).

    En inox pour les armoires professionnelles, elles s'adaptent aux milieux les plus extrêmes.

    Equipe cuisine propose des armoires réfrigérées pour tous les secteurs d'activités : restaurant, snacks, fast food, collectivités, etc. Grâce aux armoires réfrigérées vos aliments seront conservés dans les meilleures conditions.

    Nos armoires réfrigérées positive permettent une conservation idéales pour les aliments courants : légumes, poissons, viandes, produits laitiers, ...  la température est paramétrable et s'adapte en fonction des produits. Les armoires de congélation sont parfaites pour la conservation des surgelés en tous genres.

    Et pour le choix je fais comment ?

    Choisissez une armoire froide avec une plage de réglage de la température importante vous garantissant ainsi toujours la bonne température.

    Le groupe tropicalisé quant à lui vous permettra de toujours obtenir un froid dans votre plage de température et ce malgré une température ambiante élevée.

    Sur roulettes elles permettent d'être manipulées aisément et ainsi de faciliter le lavage des sols.

    Avec des charnières pour une grande souplesse de travailles ou avec glissières embouties pour une hygiène parfaite.

    Tout inox pour  une plus longue durabilité ou en "blanc" (acier laqué blanc) pour des raisons de budget.

  • Cave à vin...

    Équipecuisine vous propose un grand choix de caves à vins professionnelles pour le CHR (café, hôtel et restaurant)

    Nous vous proposons une gamme d’armoires à vins professionnelles pour le stockage des vos vins dans les meilleurs conditions.
    Les caves à vins diffèrent des armoires froides en raison de leur moteur qui produit moins de vibrations (nocives pour le vin).
    Les caves à vins permettent donc le stockage avec les caves de vieillissement mais également les caves de mise en température afin que les bouteilles soient à la bonne température.
    Certaines de nos caves à vins propose jusqu'à 3 températures différentes, idéale pour la conservation des vins blancs, rouges et champagnes dans la même armoire.
    Les clayettes des armoires à vins sont généralement en bois pour donner un côté "rustique" à la cave à vins. Vous pourrez stockez jusqu'à plusieurs centaines de bouteilles en fonction du modèle.

    Les caves à vins peuvent également être en version basse permettant de les installes sous un plan de travail.

    Caves à vin professionnelles livrables sur toute la France.

Armoire

Que vous soyez cuisinier dans un restaurant une collectivité ou dans les métiers de bouche, vous avez besoin d’armoire réfrigérée professionnelle (ou frigo professionnel) pour la bonne conservation des aliments et le respect de la chaine du froid. La multitude d’équipements pour les cuisines de restaurants permet aujourd’hui de répondre à toutes les demandes et tous les budgets. Cependant l’offre est tellement grande qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Équipe Cuisine vous propose de vous accompagner pour bien choisir votre armoire réfrigérée professionnelle.

 

Armoire 400, 600, 700 ou 1400 litres ?

En cuisine  professionnelle le froid est un équipement de cuisine extrêmement important et qu’il manque souvent cruellement. Aussi nous vous conseillons de systématiquement prendre le modèle au-dessus de ce que vous envisagiez et selon la place disponible. Une fois les mesures prises pour savoir où sera placée votre armoire pensez également à regarder le chemin qu’elle devra emprunter pour arriver à destination. Le mieux, et le plus efficace, est de faire le chemin que devra emprunter l’appareil de la rue au cœur de la cuisine ou dans la salle de restaurant et de mesurer tous les passages de porte et les couloirs (de haut en bas car les portes et murs ne sont pas toujours droits). Pour les restaurants d’entreprises la tâche est plus simple parce que la place est disponible.

 

En inox ou pas ?

Sachez que contrairement à une idée reçue l’inox n’est pas obligatoire en cuisine professionnelle. Seul importe le résultat.

Aussi il n’est pas interdit d’avoir une armoire blanche dans la cuisine de votre restaurant tant que celle-ci ne présente pas de piqures dues à la rouille. L’inox lui ne rouillera pas et résistera à tous les chocs, c’est la raison principale pour laquelle il est largement utilisé dans le monde de la restauration.

 

Porte vitrée ou pleine.

Si l’achat d’une armoire à porte vitrée représente un investissement plus cher elle permet cependant de rapidement voir l’état du stock et oblige à une meilleure organisation. Dans certains cas la porte vitrée peut même faire office de vitrine réfrigérée en permettant à vos clients de voir l’intérieur de l’enceinte. En revanche, même si elles sont conçues pour offrir une grande résistance aux chocs, elles restent plus fragiles que les portes pleines en inox.

 

Comment choisir ?

Le choix, nous l’avons vu, est très grand alors pour commencer il faut savoir pour quel type de denrées servira votre armoire réfrigérée. S’il s’agit de congelés ou surgelés il est évident qu’un équipement négatif sera indispensable. En revanche en fonction des autres aliments cela se complique un peu. Pour respecter la chaine du froid les aliments doivent être triés pour idéalement être stockés à des températures différentes (reportez-vous à notre tableau ici).

Attention la chaine du froid est à prendre très au sérieux et nous vous rappelons qu’il est interdit de re-congeler des produits décongelés.

 

Ensuite, en fonction de votre local, le frigo professionnel devra être tropicalisé s’il est situé dans un espace peu ventilé et chaud. Il est fortement recommandé de ne pas installer une armoire froide ans un local sans aération (apport et évacuation d’air).

 

Sur roulette ou pas ? Aucune différence quant au fonctionnement de la machine mais les roulettes permettent un déplacement plus facile pour le nettoyage des sols. Groupe sur le dessus ou en bas ? Là encore pas de différence pour le fonctionnement, mais si le plafond est bas le groupe sera plus facile à dépanner s’il est en partie basse.

 

Les armoires de maturations.

Armoire réfrigérée très spécifiques, les armoires de maturation permettent le vieillissement des viandes, charcuteries et fromages dans les meilleures conditions d’hygrométrie. Si le choix est plus restreint l’important reste la plage de température et le taux d’hygrométrie qui doivent être réglables pour répondre aux besoins de la maturation.

 

Et les caves à vin ?

Là encore pas de difficulté particulière pour le choix. Sachez cependant qu’il existe 2 types de caves à vin. Les caves de vieillissement permettant aux bouteilles de vin de prendre de la valeur et de se bonifier et les caves de service pour la mise en température avant d’être servie. Ces dernières peuvent parfois proposer 2 températures en fonction des vins rouges ou blancs ou les deux.

ATTENTION les caves à vin ne sont pas des armoires réfrigérées transformées pour l’occasion en cave à vin. Leur fonctionnement ne fait pas de vibration permettant ainsi de préserver le vin.

 

Enfin les armoires à boissons.

Très utilisées en fast-food et boulangerie nous les retrouvons aussi dans les supermarchés. Ces armoires à boissons permettent forcément de maintenir vos bouteilles au froid mais également de mettre les produits en avant grâce à la porte vitrée et leur éclairage.