Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Boissons

    Tout d’abord, Équipe Cuisine propose un large choix d’armoires à boissons pour le CHR : café bar, hôtel et restaurant. Pour la restauration et les métiers de bouches (boulangerie-pâtisserie, self-service, boucherie…), les armoires à boissons permettent de maintenir au frais vos boissons. En effet, elles garantissent une température réglable de 0 ° à 10 °C, selon le modèle.

    Généralement dotée d’une porte vitrée, l’armoire à boissons réfrigérée est parfaite pour stocker vos boissons. Effectivement, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil et sans ouvrir la porte tout en préservant le froid à l’intérieur, vous trouverez la bouteille ou la canette recherchée.

    D’ailleurs, certaines armoires réfrigérées se dotent de Canopy éclairée pour mettre une publicité ou votre logo. D’une grande capacité de stockage pouvant atteindre plus de 1000 litres, vous trouverez forcément une armoire répondant à vos besoins.

    Par ailleurs, les armoires à boissons s’utilisent principalement dans les fast foods, pizzerias, cafés, etc.

    D’un autre côté, vous trouverez des armoires à boissons en 1, 2 ou 3 portes vitrées avec fermeture à clefs. Généralement en acier laqué blanc, la vitrine réfrigérée boisson est compacte et trouve sa place partout. Les portes coulissantes ou battantes permettent ainsi de l’installer dans le bar, comme une cave à vin professionnelle. Verrouillable et en acier inoxydable, votre matériel frigorifique trouve aussi bien sa place dans une cuisine professionnelle.

    Le frigo boisson professionnel pour maintenir vos produits au frais

    À priori, le frigo vitrine désigne un réfrigérateur avec une porte vitrée permettant aux produits d’être aperçus. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs types de frigos boissons professionnels adaptés pour plusieurs types d’activités.

    Par ailleurs, le réfrigérateur vitré peut avoir une porte, double porte ou 3 portes pour sa version la plus grande. Ainsi, il s’utilise généralement pour la conservation des boissons fraîches et des produits emballés grâce au froid ventilé.

    D’un autre côté, vous devez choisir une armoire frigo ou une vitrine réfrigérée en fonction de vos besoins. En plus, la vitrine positive désigne une armoire réfrigérée positive avec un espace de stockage important. De même, ce matériel de restauration dispose d’un éclairage LED et d’un système de décongélation automatique. Certains modèles possèdent aussi plusieurs grilles pour avoir des étagères réglables

    Le frigo-bar pour présenter vos boissons derrière

    Premièrement, le frigo vitrine possède des dimensions spéciales, pour se positionner dans des espaces étroits. Ainsi, vous pouvez y déposer des boissons sous forme de bouteilles ou de canettes. Selon la taille de votre frigo armoire positive, vous pouvez y stocker plus ou moins de produits.

    De même, vous pouvez opter pour le congélateur vitrine pour compléter vos vitrines réfrigérées.

    En bref, vous pouvez amplement stocker vos boissons, des produits frais, des denrées alimentaires dans des bacs GN

    Le congélateur vitrine pour exposer des produits surgelés

    D’abord, le congélateur vitrine possède le même principe de mise en avant des produits surgelés et congelés. Ainsi, vous le retrouve dans les commerces alimentaires proposant des produits surgelés ou de la crème glacée en pot. En plus, vous pouvez opter pour un congélateur vitré en froid statique ou en froid ventilé.

    D’ailleurs, le congélateur vitrine propose 6 étages de conservation réglables en hauteur. Par ailleurs, ce groupe frigorifique possède un thermostat réglable.

    D’un autre côté, vous pouvez opter pour un modèle avec du froid ventilé. Ainsi, votre congélateur réfrigérant négatif répartit le froid de manière uniforme pour congeler tous les aliments de la même manière. En plus, le froid ventilé permet d’éviter la formation d’humidité dans le frigo. Ainsi, il empêche la formation de givre, responsable de l’altération de la qualité de la congélation.

    Enfin, le givre peut causer diverses pannes de congélateurs

  • Maturation

    Pour obtenir une maturation idéale et affiner la qualité de vos viandes et autres produits charcutiers, Équipe Cuisine propose au restaurant ou boucherie, un large choix d’armoires de maturation à viande. D’ailleurs, chaque armoire frigorifique possède un système de paramétrage adapté à tous les besoins contrôle de la :

    • Température
    • Humidité
    • Ventilation

    En effet, l’armoire de maturation viande professionnelle désigne un équipement de cave à viande. Ainsi, cette armoire réfrigérée s’utilise pour proposer de la viande maturée. Grâce à une température et une humidité contrôlée, la petite cave de maturation viande permet de modifier les qualités de digestibilité et gustatives d’un aliment par vieillissement.

    Par ailleurs, l’armoire de maturation viande est un équipement de cuisine professionnel disposant de caractéristiques techniques pour avoir une bonne viande maturée.

    Ainsi, Équipe Cuisine propose des équipements frigorifiques professionnels de grandes marques. En plus, ils répondent aux normes d’hygiènes pour les professionnels de la restauration CHR et les métiers de bouche : boucherie, boulangerie-pâtisserie, charcuterie…

    En effet, la fabrication en acier inoxydable permet d’équiper l’armoire inox d’un panneau à affichage digital. Ainsi, vous avez un panel de fonctionnalités permettant le contrôle optimal du temps et de la température réglable de conservation des aliments

    Enfin, la viande maturée peut être placée dans une armoire frigorifique négative pour prolonger sa conservation sans en altérer le goût.

    À quoi sert la maturation d’une viande ? 

    À première vue, la maturation de la viande désigne un procédé rendant la viande plus tendre avec plus de goût en bouche. Pour une bonne viande maturée, il est conseillé de choisir les morceaux nobles de la bête (l’entrecôte, le faux filet…). En effet, plus de gras vous aurez sur le morceau de viande, plus celle-ci aura une meilleure saveur après la maturation.

    D’ailleurs, le gras isole le cœur de la viande pour rendre plus tendre pendant la dégustation. Par ailleurs, les armoires réfrigérées de maturation représentent un matériel de cuisine incontournable pour les restaurateurs, les bouchers et les charcutiers.

    Après la maturation, vous pouvez conserver votre viande maturée dans une armoire réfrigérée positive. Ainsi, la chambre froide positive génère une température positive et fraîche pour garantir la conservation des produits alimentaires.

    Armoire et cave de maturation viande

    En cuisine professionnelle, le matériel de restauration doit être de qualité. Ainsi, vous pouvez proposer une viande tendre et savoureuse. Pour cette raison, vous devez stocker dans les vitrines et armoires froides de maturation. Toutefois, le froid ne suffit pas pour obtenir des viandes de grande qualité. En effet, il faut contrôler l’hygrométrie dans l’armoire de stockage. Véritable cave de maturation viande, les armoires et vitrines réfrigérées pour viande conviennent à un usage intensif en milieu professionnel.

    Armoire de maturation pour charcuterie

    Pour une boucherie-charcuterie, le charcutier a besoin d’armoires de maturation pour charcuterie. Contrairement aux armoires et vitrines de maturation viande, ce matériel professionnel permet de conserver et de préparer les :

    • Saucissons
    • Jambons
    • Autres charcuteries

    Armoire de maturation pour fromage

    Pour une fromagerie, les armoires de maturation fromage garantissent des fromages parfaitement affinés. D’ailleurs, ce matériel frigorifique professionnel est indispensable pour les magasins, boutiques et restaurants proposant des fromages en tous genres. Par ailleurs, les armoires de maturation pour le fromage ou armoire d’affinage permettent un taux d’humidité contrôlé.

    Armoire de maturation pour qui ?

    À première vue, l’armoire de maturation convient pour la restauration, self-service, magasin de produits frais, poissonnerie, une boutique pâtissière, restauration rapide (snack, pizzeria, rôtissoire, sandwicherie, kebab) ou un traiteur. En effet, la conservation des viandes, charcuteries et fromages doit se faire dans la bonne température. Pour cette raison, vous devez maîtriser le taux d’humidité à l’intérieur de l’armoire froide.

    Bien plus que les meubles frigorifiques, les armoires de maturation sont comparables à une cave à vin pour le stockage de grands crus.

  • Réfrigérées

    Pour compléter votre matériel professionnel, Équipe cuisine vous propose un grand choix d’armoires réfrigérées professionnelles

    Selon vos besoins nos armoires réfrigérées CHR existent en froid positif (allant de -2 °C à + 8 °C), ou en froid négatif (allant de -18 °C à -22 °C) en fonction des modèles. En effet, le choix de votre armoire réfrigérée dépend de la place à lui allouer. Ainsi, vous choisirez une armoire froide composée d’une ou 2  portes vitrées ou pleines. D’ailleurs, vous pouvez avoir une contenance allant de 200 litres à plus de 1000 litres pour les doubles portes.

    En acier inoxydable, les armoires froides professionnelles s’adaptent aux milieux les plus extrêmes.

    Par ailleurs, Équipe cuisine propose des armoires frigorifiques pour tous les secteurs CHR et métiers de bouche : restaurant, snack, fast food, collectivités, etc. Grâce à l’armoire froide professionnelle, vous pouvez conserver vos aliments dans les meilleures conditions.

    D’un autre côté, les armoires réfrigérées positives permettent la conservation des aliments courants et des denrées alimentaires : légumes, poissons, viandes, produits laitiers... 

    Effectivement, la température est paramétrable pour s’adapter en fonction des produits grâce au thermostat réglable. En plus, les armoires de congélation permettent la conservation des surgelés en tous genres, sans altérer la chaîne du froid. De même, les armoires de maturation offrent une grande capacité de stockage pour conserver de la charcuterie et des produits de la boucherie.

    Ainsi, vous pouvez choisir une armoire froide avec une plage de réglage de la température importante pour garantir toujours la bonne température. Néanmoins, le groupe frigorifique tropicalisé vous permet de toujours obtenir un froid dans votre plage de température, et ce malgré une température ambiante élevée.

    • Sur roulettes elles permettent d’être manipulées aisément et ainsi de faciliter le lavage des sols.
    • Avec des charnières pour une grande souplesse de travail ou avec glissières embouties pour une hygiène parfaite.
    • Tout inox pour une plus longue durabilité ou en acier laqué blanc

    Armoire réfrigérée professionnelle

    Tout d’abord, Équipe cuisine propose plusieurs modèles d’armoires réfrigérées positives et négatives. En effet, l’armoire réfrigérée inox AISI peut être utile pour le stockage et la conservation des produits périssables. D’ailleurs, elle se présente comme un excellent compromis de matériel frigorifique professionnel.

    Par ailleurs, vous trouverez une gamme d’armoires réfrigérées 1 porte et 2 portes adaptées aux restaurants et pâtisseries. Ainsi, ce matériel de restauration peut être tropicalisé pour résister aux fortes chaleurs de la cuisine professionnelle.

    Armoires réfrigérées positives

    À priori, vous trouverez différents modèles d’armoire réfrigérée professionnelle répondant aux attentes des professionnels de la restauration. Ainsi, vous trouverez l’armoire cuisine professionnelle que vous pouvez sélectionner en fonction de

    • L’espace disponible
    • Le besoin en volume de stockage

    Conforme aux normes HACCP, vous pouvez conserver vos produits frais sans souci. En effet, les différents modèles d’armoire frigorifique offrent des capacités allant de 200 litres à 1000 litres et plus. Spécialiste de l’équipement de cuisine pour les professionnels de la restauration, Équipe cuisine vous propose un matériel de grande qualité au meilleur prix.

    Adapté aux cuisines professionnelles, l’armoire réfrigérée professionnel avec une porte vitrée et des températures réglables vous permettent de présenter vos boissons, plats, desserts...

    D’ailleurs, les gammes d’armoires frigorifiques professionnelles s’adaptent aux spécificités de vos besoins.

    Ainsi, l’armoire réfrigérée snack, parfaite pour la restauration rapide, diffère de l’armoire frigorifique, adaptée à la restauration collective et restauration commerciale classique.
    Également, les professionnels de la boulangerie-pâtisserie peuvent opter pour l’armoire réfrigérée pâtissière.

  • Cave à vin...

    Spécialiste du matériel professionnel CHR, Équipe Cuisine vous propose un large choix de caves à vins professionnelles pour les professionnels du CHR : café, hôtel et restaurant… Ainsi, vous trouverez une gamme d’armoires à vins professionnelles pour stocker vos vins dans les meilleures conditions de conservation.

    D’ailleurs, la cave à vin restaurant diffère des armoires froides. En effet, leur moteur produit moins de vibrations (nocives pour le vin). Par ailleurs, les caves à vins permettent donc la conservation des bouteilles de vin avec les caves de vieillissement et les caves de mise en température. Ainsi, les bouteilles de grands crus restent à la bonne température.

    D’un autre côté, certaines caves à vins proposent jusqu’à 3 zones de température différentes. Ainsi, la cave à vin Vinosphere 48 bouteilles est idéale pour la conservation des vins blancs, rouges et des champagnes dans la même armoire. En plus, les clayettes des armoires à vins sont généralement en bois. Ainsi, elles donnent un côté « rustique » à la cave à vin professionnelle.

    Enfin, vous pouvez stocker un grand nombre de bouteilles en fonction du modèle. De même, les caves à vins peuvent être en version encastrable, permettant de les installes sous un plan de travail.

    Cave à vin professionnelle pour restaurants

    Tout d’abord, les caves à vin professionnelles ont été conçues pour répondre aux besoins des métiers de la restauration. Ainsi, la cave à vin de service s’équipe de portes vitrées et poignées renforcées. En effet, les caves à vin professionnelles bénéficient de finitions de qualité et un éclairage LED.

    D’ailleurs, la clayette de présentation ou horizontale permettent aux bouteilles de faire face pour une meilleure visibilité des étiquettes. Ainsi, le repérage facile des bouteilles stockées améliore le travail des sommeliers, restaurateurs et serveurs…

    Par ailleurs, les caves à vin offrent une grande capacité de stockage pour un maximum de bouteilles à température idéale.

    En bref, la cave à vin haut de gamme se remarque grâce à son élégance et son éclairage intérieur intégré.

    Des caves à vin professionnelles : conservation, fiabilité et praticité

    Tout d’abord, la cave à vin professionnelle se caractérise autant par son design que par sa performance. En effet, ses finitions, son esthétisme et son éclairage des compartiments font d’elle un objet de décoration. Ainsi, la portée vitrée pour cave à vin permet à vos clients de regarder et choisir leur bouteille pour la dégustation.

    Fiabilité, température réglable et sécurité

    Mono zone ou double zone, vous pouvez stocker, conserver ou faire vieillir différents types de vins dans une seule et même cave, en fonction du modèle choisi. Effectivement, la cave à vin professionnelle peut contenir le stockage de vin sans faillir, selon le modèle : alarme visuelle et sonore, ventilation, système anti-vibration, serrure, affichage LED, panneau de commande....

    Classe énergétique et consommation électrique

    Premièrement, Équipe Cuisine vous propose de l’électroménager fabriqué dans le respect des normes environnementales européennes. En particulier, les fluides frigorifiques utilisés (R600A) ne rejettent ni CFC ni HFC. En plus, ils respectent l’environnement.

    Ainsi, la consommation d’énergie dépend des conditions d’utilisation et de l’emplacement de votre appareil.

    D’ailleurs, les grandes marques conçoivent généralement des caves et armoires à vin pour être utilisées à une température ambiante comprise entre 16 °C et 32 °C. Par ailleurs, elles portent une attention particulière à la classe climatique de l’appareil : classe A, classe B…

    Le service de vin au verre

    Pour faciliter le service de vin au verre, le distributeur de vin au verre est multifonction. En effet, il vous fait gagner du temps pendant du service. Grâce à la grande contenance de la cave à vin restaurant, vos vins restent à température idéale de dégustation.

    D’ailleurs, votre cave à vin est multitempératures. En effet, certains modèles ont une double-zone de température. Ainsi, l’armoire à vin vous offre la possibilité de réglage de la température pour rafraîchir et assurer le refroidissement des vins différents : vins rouges, vins rosés…

Que vous soyez cuisinier dans un restaurant, une collectivité ou dans les métiers de bouche, vous avez besoin d’armoire réfrigérée professionnelle (ou d’un frigo professionnel) pour la bonne conservation des aliments et le respect de la chaîne du froid.

La multitude de matériel de restauration pour les cuisines de restaurants permet aujourd’hui de répondre à toutes les demandes et tous les budgets. Cependant, l’offre est tellement grande qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Équipe Cuisine vous propose de vous accompagner pour bien choisir votre meuble frigorifique : armoire positive ou négative, statique ou ventilée !

Armoire froide de 400, 600, 700 ou 1400 litres ?

En cuisine  professionnelle, le matériel froid est un équipement de cuisine extrêmement important et qu’il manque souvent cruellement. Aussi, nous vous conseillons systématiquement de prendre le modèle au-dessus de ce que vous envisagiez et selon la place disponible.

Une fois les mesures prises pour savoir où sera placée votre meuble réfrigéré, pensez également à regarder le chemin qu’il devra emprunter pour arriver à destination. Le mieux, et le plus efficace, est de faire le chemin que devra emprunter l’appareil de réfrigération de la rue au cœur de la cuisine ou dans la salle de restaurant et de mesurer tous les passages de porte et les couloirs (de haut en bas car les portes et les murs ne sont pas toujours droits).

Pour les restaurants d’entreprises, la tâche est plus simple parce que la place de l’armoire frigorifique est disponible.

Armoire réfrigérée en inox ou pas ?

Sachez que contrairement à l’idée reçue, l’inox n’est pas obligatoire sa place en cuisine professionnelle. En effet, seul importe le résultat.

Aussi, il n’est pas interdit d’avoir une armoire blanche dans la cuisine de votre restaurant, tant que celle-ci ne présente pas de piqures dues à la rouille. D’ailleurs, l’armoire inox ne rouillera pas et résistera à tous les chocs. C’est la raison principale pour laquelle, l’acier inoxydable est largement utilisé dans le monde de la restauration.

Une porte vitrée ou une porte pleine !

Si l’achat d’une armoire à porte vitrée représente un investissement plus cher. Elle permet cependant de rapidement voir l’état du stock et oblige à une meilleure organisation. Dans certains cas, la porte vitrée peut même faire office de vitrine réfrigérée ou de vitrine d’exposition en permettant ainsi à vos clients de voir l’intérieur de l’enceinte.

En revanche, même si elles sont conçues pour offrir une grande résistance aux chocs, elles restent plus fragiles que les portes pleines en inox.

Comment choisir votre matériel frigorifique ?

Le choix, nous l’avons vu, est très grand en matière d’équipement froid. Alors pour commencer, il faut savoir pour quel type de denrées servira votre armoire réfrigérée. S’il s’agit de congelés ou de produits surgelés, il est évident qu’une chambre froide négative sera indispensable.

En revanche en fonction des autres aliments, cela se complique un peu. Pour respecter la chaîne du froid, les aliments doivent être triés pour idéalement être stockés à des températures différentes (reportez-vous à notre tableau ici).

Attention, la chaîne du froid est à prendre très au sérieux. Ainsi, vous devez bien réfléchir à prendre une chambre froide positive ou négative.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de re-congeler des produits décongelés.

Ensuite en fonction de votre local, le frigo professionnel devra être tropicalisé, s’il est situé dans un espace peu ventilé et chaud. De même, il est fortement recommandé de ne pas installer une armoire froide dans un local sans aération (apport et évacuation d’air).

Votre matériel professionnel sur roulette ou pas ? Aucune différence quant au fonctionnement de la cellule de refroidissement. Mais, les roulettes permettent un déplacement plus facile pour le nettoyage des sols ou pour le placement de la table réfrigérée. Groupe frigorifique sur le dessus ou en bas ? Là encore pas de différence pour le fonctionnement. Mais, si le plafond est bas le groupe froid sera plus facile à dépanner, s’il est en partie basse.

Les armoires de maturations

Armoire réfrigérée très spécifiques, les armoires de maturation permettent le vieillissement des viandes, charcuteries et fromages dans les meilleures conditions d’hygrométrie. Si le choix est plus restreint, l’important reste la plage de température réglable ainsi que le taux d’hygrométrie pour répondre aux besoins de la maturation.

Et la cave à vins ?

Là encore pas de difficulté particulière pour le choix. Sachez cependant qu’il existe 2 types de  caves à vins. Les caves de vieillissement permettant aux bouteilles de vin de prendre de la valeur et de se bonifier. Alors que les caves de service pour la mise en température avant d’être servie. Ces dernières peuvent parfois proposer 2 températures en fonction des vins rouges ou blancs, ou les deux.

ATTENTION : les caves à vins ne sont pas des armoires réfrigérées transformées pour l’occasion en cave à vins. Leur fonctionnement ne fait pas de vibration permettant ainsi de préserver le vin.

Enfin l’armoire à boisson !

Très utilisées en fast-food et en matériel boulangerie, nous les retrouvons aussi dans les supermarchés et les supérettes. Ces armoires à boissons permettent de maintenir vos bouteilles au froid, mais également de mettre les produits en avant grâce à la porte vitrée et leur éclairage.