Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Combiné

    Four combiné professionnel

    Les fours combinés professionnels sont parfaits pour les établissements à la recherche de rapidité. En effet, la technologie utilisée dans les fours combinés est une parfaite combinaison de la convection d’air pulsé et des micro-ondes, permettant d’accélérer la montée en température. Et pour aller encore plus vite et obtenir de meilleurs résultats de cuisson, la chaleur tournante garantit une meilleure répartition dans l’enceinte du four. Ainsi, les fours multifonction combinés vous permettront un meilleur rendement, et donc une augmentation de vos ventes.

    Plus rapide qu’un four traditionnel et plus souple d’utilisation qu’un four micro-ondes combiné, les fours combinés professionnels permettent un gain de temps important tout en garantissant une qualité de chauffe incomparable.

    En effet, cet appareil est un micro-ondes combiné à un four. Dans un deuxièmes cas, il est plus pratique qu’un micro-ondes grill. Ainsi, vous pouvez acheter un four combiné pour cuisiner, où tout est intégrable.

     

    Choisir son four combiné plus rapide et plus performant

    La parfaite combinaison du micro-onde multifonction avec la convection à chaleur tournante permet donc de cuire jusqu’à 20 fois plus vite qu’un four conventionnel. En effet, les fours Atollspeed permettent de diviser par 20 les temps de cuisson et CMS quant à eux proposent des cuissons jusqu’à 15 fois plus rapides. De même, ces appareils électroménagers proposent la fonction vapeur avec la cuisson vapeur, ou encore le préchauffage, le réchauffage, la décongélation, etc.

    Équipé de filtres catalytiques, de type de fours ne nécessite aucun système de ventilation. En effet, le filtre catalytique des fours combinés Atollspeed, Menumaster et CMS filtrent les fumées de cuisson pour les libérer sans odeur, ni graisses. Aussi dotés d’une programmation électronique répondant à toutes les demandes, ils proposent tous la possibilité d’ajouter des programmes automatiques paramétrables par l’utilisateur. Ainsi, vous pourrez « jouer » avec la combinaison de la puissance micro-ondes et la convection naturelle comme bon vous semble grâce au minuteur. Plus de micro-ondes au démarrage pendant 5 sec, puis de la convection, puis retour au micro-ondes, c’est vous le maître à bord. Grâce à la grande souplesse de personnalisation des niveaux de puissance des fours combinés, toutes vos préparations pourront être prêtes en quelques secondes seulement. Pizzas fraiches ou surgelées, viennoiserie, hamburger mais également pâtes, lasagnes, viandes, poissons, … tout est possible dans un four combiné. Ils s’appellent AS300H et AS400H pour Atollspeed, MXP et JetWave pour Menumaster, SN420A-TB ou SN360-TB pour CMS. Montée en température ultra rapide, en quelques minutes la température maximum du four est atteinte et il possible d’utiliser la pleine puissance du four.

    La simple utilisation du four combiné

    Les écrans TFT des fours combinés AtollSpeed, Menumaster, et CMS sont prévus pour une utilisation par le plus grand nombre, et sont donc très ludique. En quelques minutes, la prise en main de l’appareil est faite pour une cuisson automatique. En effet, le plus dur sera d’enfourner et surtout de sortir l’aliment sans se brûler ! Paramétrable et doté d’une minuterie, ce four à convection intègre un port USB pour le transport des programmes dans son programmateur électronique, très appréciable dans les chaînes de restaurants. Ainsi, tout le monde a le même mode de cuisson.

    En matière de nettoyage de votre four électrique, vous pouvez opter pour le nettoyage vapeur, la catalyse ou la pyrolyse.

     

    Le design compact du four combiné

    Le faible encombrement des fours combinés Atollspeed, Menumaster et CMS, à peine plus gros qu’un micro-ondes professionnel, permet de les placer à peu près partout. Et pourquoi pas au plus proche des clients ?

    En effet, le faible diamètre du plateau de ce four compact lui permet d’être encastrable ou de pose libre selon l’aménagement que vous désirez avoir. D’ailleurs, le piano de cuisson de ce mini four professionnel combiné peut sembler, au premier coup d’œil, très petit. Mais, il est d'une extrême efficacité particulièrement avec le plateau tournant pour des cuissons de quelques minutes (souvent quelques secondes).

     

    Le four combiné ne nécessite pas d'installation

    Du plug and play*, du vrai ! Aucune installation particulière n’est requise pour le four multifonction professionnel combiné. D’ailleurs, une simple prise de courant en monophasé ou triphasé (selon le modèle choisit) suffit ! Veillez simplement à laisser respirer les côté et/ou l’arrière de l’appareil pour une parfaite ventilation.

    * brancher et jouer

  • Convection

    Pour la restauration, l’hôtellerie et les métiers de bouche, le four est l’appareil de cuisson de toute cuisine professionnelle. Toutefois, il existe plusieurs modes de cuisson, dont la convection naturelle ou la convection à chaleur tournante.

    Ainsi, le four professionnel à convection est parfait pour intégrer la cuisine pour la restauration, le self-service, la restauration collective, etc.

    Le four à convection CHR : le transfert de chaleur !

    Le four à convection est doté de résistances en haut et en bas de l’enceinte de cuisson. Selon le modèle, l’appareil peut être équipé ou pas d’un ventilateur à l’arrière.

    Dans les deux cas, cet appareil de cuisson à convection fonctionne grâce au procédé d’échange de chaleur. En effet, cette technique de cuisson s’effectue par le transfert de la chaleur de l’air aux aliments. Ainsi, la température est homogène, continue et constante pendant tout le temps de cuisson des préparations.

    D’ailleurs, la cuisson à convection est une cuisson sèche, contrairement à une cuisson vapeur d’un four traditionnel.

    Four à convection naturelle ou traditionnelle

    Grâce à des résistances chauffantes installées en bas et en haut de la chambre de cuisson, le four à convection naturelle laisse circuler l’air verticalement.

    Equipe Cuisine vous propose plusieurs modèles de four électrique à convection naturelle ainsi que différents types de fours à gaz à convection.

    Chauffant rapidement, le four à convection est également idéal pour rôtir de la viande, grâce au mode « gril » des résistances supérieures et inférieures.

    Four à convection forcée ou à chaleur tournante

    Pareil au four à convection naturelle, le four à chaleur tournante est doté de résistances chauffantes en haut et en bas de la chambre de cuisson. Toutefois, cet appareil est également équipé d’un ventilateur à l’arrière, permettant ainsi la distribution du flux de la chaleur. Ainsi, la circulaire d’air chaud dans la chambre de cuisson est homogène. Il est aussi appelé four à air pulsé.

    Equipe Cuisine vous propose des fours électriques et des fours à gaz à chaleur tournante.

    Four à air pulsé en restauration et établissements CHR

    Le four à convection ou à air pulsé est souvent très utilisé en restauration rapide. En effet, la cuisson rapide des aliments, grâce au système de ventilation, permet un gain de temps et d’énergie considérable.

    D’ailleurs, le four à air pulsé permet de cuire tout type d’aliments : viande, poisson, légumes, pâtes, gratins, soufflés, tartes sucrées et salées, gâteaux, pâtisseries, viennoiseries, etc.

    Les avantages du four à convection dans une cuisine professionnelle

    Les fours à convection sont reconnus pour leur efficacité et leur économique. En effet, les aliments cuisent plus rapidement à une température moins élevée.

    D’ailleurs, les professionnels estiment une économie de 25 % du temps de cuisson par rapport aux fours traditionnels. De même, ce four multifonction ne nécessite pas un temps de préchauffage. De plus, certains modèles de fours à convection sont dotés de mutinerie et des programmes automatiques ainsi que de plusieurs niveaux, pour un contrôle parfait de la température du four et du temps de cuisson.

    La cuisson uniforme des aliments dans le four à convection permet de conserver les valeurs nutritives des ingrédients.

    Les fours à convection pro sont parfaits pour une cuisson rapide en restaurant. Aussi, ils sont idéaux pour la cuisson des pâtisseries et viennoiseries.

    Pour répondre à tous vos besoins, Equipe Cuisine vous propose des fours encastrables, à pose libre, des mini fours, etc.

  • Micro-ondes

    Four à micro-ondes

    Très largement utilisé en milieu professionnel le four à micro-ondes est un équipement de cuisine aujourd’hui incontournable tant il est simple d’utilisation et utile pour réchauffer des plats. Maintenant très sophistiqué le four à micro-ondes se décline en plusieurs catégories. Pouvant atteindre plusieurs milliers de Watt de puissance, avec plateau tournant ou sole fixe, électronique ou mécanique, petit ou grand volume, jusqu'à 4 magnétron(s) à chaque utilisation son four micro-ondes.

    Spécialement conçus pour une utilisation intensive en cuisine de restaurant, les fours à micro-ondes professionnels peuvent utilisés pendant de longues périodes en continu sans risque de détérioration.

    Quel four micro-ondes choisir ?

    Si le prix d’un micro-ondes professionnel est un point important il est cependant indispensable de travailler avec un équipement de cuisine professionnel pour éviter tous risques et dégâts.

    Les fours micro-ondes professionnels de marque CHR sont prévus pour résister à une utilisation intensive avec parfois une certaine maltraitance (dans le feu de l’action en cuisine il n’est pas toujours aisé de prendre soin des équipements de cuisine professionnels.)

    Aussi les fours à micro-ondes professionnels sont équipés de composants ultra résistants. Même si résistant ne veut pas dire incassable, ils ne craignent pas les chocs comme leurs homologues à destination du grand public.

    Les charnières de porte doivent être suffisamment robustes pour être ouvertes et fermées plusieurs par jour voir par heure et parfois très violement.

    Mais ce n’est pas tout. L’achat d’un micro-ondes professionnel permet un gain de temps en raison de sa montée en température très rapide. Vos plats seront réchauffés plus rapidement qu’avec un four à micro-ondes grand public.

    L’offre de four à micro-ondes professionnels est grande et plusieurs marques proposent aujourd’hui des modèles adaptables à chaque professionnel de la cuisine. Parmi les grandes marques trois se démarquent particulièrement, nous pouvons citer : Menumaster, Panasonic et Samsung, chacun proposant des fours à micro-ondes professionnel pour tous les besoins.

    Deux magnétrons pour aller plus vite et mieux. Avec deux magnétrons les ondes sont mieux réparties dans l’enceinte du four et vos plats sont réchauffés plus rapidement et avec homogénéité. Ils sont certes plus chers mais en rien comparable avec n’importe lequel des fours à micro-ondes ne disposant que d’un magnétron.

    Enfin pour les assurances les équipements de cuisine professionnels vous permettront d’obtenir une indemnisation en cas d’incident électrique ce qui ne sera jamais le cas avec un appareil de cuisine grand public. Ceci est valable pour les fours micro-ondes mais également pour l’ensemble du matériel de cuisine.

    En estimant à plus d’une heure l’utilisation de votre four micro-ondes professionnel par jour pendant un an avec un entretien régulier, l’espérance de vie moyenne est de 5 ans*.

    *Données Menumaster

  • Mixte

    Four Mixte professionnel.

    Dans les cuisines de restaurants professionnels le four mixte est devenu quasiment indispensable et aujourd’hui irremplaçable. Cependant l’offre est tellement grande qu’il peut être difficile de s’y retrouver, Équipe Cuisine vous accompagne dans le choix de votre four mixte.…

    Le four mixte professionnel remplacera quantité d’autres matériels afin de réduire l’espace de cuisson. Un four mixte doit être puissant et résister à une utilisation en milieu professionnel. Avec lui vous pourrez cuire tour à tour : poissons, viandes, légumes, viennoiseries, pâtisseries, gratins …

    La montée rapide en température en fait un allié indispensable pour les cuisines professionnelles, du petit restaurant de 40 couverts jusqu’à la grande cuisine centrale pour ERP.

    Mais au fait c’est quoi un four mixte ?

    Un four mixte est un four proposant différents mode de cuissons, une cuisson à chaleur tournante dite sèche ou une cuisson ajoutant de la vapeur, d’où leur appellation de four mixte. Nous verrons plus loin que cette vapeur peut être produite de deux manières différentes. Le four mixte doit être alimenté en eau adoucie pour la production de la vapeur. Il est impératif que cette eau soit adoucie, nous n’insisterons jamais assez sur ce point. Grâce aux fours mixtes vous pourrez cuire dans le même temps différents aliments évitant un échange de saveur et d’odeur. Vous pourrez par exemple cuire un rôti et dans le même temps les légumes.

    Par ailleurs les cuissons sont plus saines et conservent les qualités d'organoleptique des aliments notamment pour les légumes.

    Quel four choisir ?

    Parmi la liste de fours mixtes professionnels le moment du choix est difficile et peut devenir rapidement un casse-tête.

    Dans un premier temps sélectionnez la source énergétique à votre disposition : électrique mono, triphasé ou gaz.

    Attention cependant, une grande majorité de four électrique est en triphasé, ceux en monophasés ne peuvent traiter que quelques niveaux.

    Ensuite certains fours proposent des panneaux de commandes mécaniques, électroniques et aujourd’hui tactiles. Si l’électronique présente un meilleur contrôle des cuissons en cas de panne il sera plus souvent difficile de les faire « redémarrer » alors que les fours mécaniques ne nécessitent qu’une simple réparation. Cependant aujourd’hui les fours mixtes sont fiables et ne nécessitent pas d’intervention et c’est tant mieux.

    Le type de vapeur ?

    Là deux écoles et à chacun sa préférence. Le four mixte à injection qui produit sa vapeur par un système d’aspersion de gouttelettes d’eau dans des parties déjà chaudes dans l’enceinte du four, par exemple les turbines ou les parois. Ou encore la production de vapeur par une chaudière dont l’unique fonction est la production de la vapeur, de meilleure qualité selon certains et surtout la chaudière peut produire une vapeur même si le four n’est pas très chaud.

    La plupart des fabricants de fours mixtes propose en option un nettoyage automatique des fours. Sinon un nettoyage manuel est tout à fait possible soit avec les pastilles vendues par les fabricants des fours ou tout simplement par d’autres produits.

  • Pizza

    Fours à pizza

    Équipecuisine sélectionne pour vous des matériels professionnels de grande qualité au meilleur prix pour le CHR (café, hôtel, restaurant). Découvrez toute une gamme de fours à pizza pour les restaurants, pizzerias, traiteurs ..... Fours à pizza à gaz ou électrique, à une chambre de cuisson ou deux (1 ou 2 niveaux) permettant la cuisson de plusieurs pizzas dans le même temps, offrant ainsi un grand rendement. Les fours à pizza électriques peuvent être en monophasé ou triphasé permettant d'être installé à peu près partout. Les fours à pizza au gaz ne nécessite qu'une arrivée de gaz. Pour une meilleur cuisson de vos pizzas et ainsi une meilleure qualité, préférez les fours avec des pierres réfractaires. La plupart de nos fours à pizza sont équipés d'une vitre sur la porte leur permettant ainsi un contrôle visuel de la cuisson sans ouvrir la porte et ainsi sans perte de chaleur. À poser sur un meuble pour les petits fours à pizza ou sur un support dédié pour les fours pouvant peser plusieurs centaines de kilos, la large offre existante vous permettra de trouver la solution la plus adéquate à votre établissement.
    Tous les fours sont livrables partout en France. Paiement sécurisé.

Appareil de cuisson très important, le four professionnel est la pièce maîtresse d’une cuisine de restaurant, de restauration collective, de self-service et des métiers de bouche.

En effet dans la restauration professionnelle, le four doit répondre à 3 fonctions principales : cuire, dorer et maintenir les préparations au chaud.

Quel four professionnel pour la restauration et CHR ?

Pour bien choisir le four qui convient le mieux aux besoins de votre cuisine professionnelle, il est nécessaire d’identifier correctement vos besoins actuels et futurs.

En effet, la taille de votre four professionnel impacte son rendement et sa capacité. C’est pour cette raison que vous devez choisir un four qui n’est ni trop petit, ni trop grand. De même, il est important de prendre les mesures de votre cuisine avant d’acheter votre four.

Un four électrique, un four à gaz ou à bois, vous devez vérifier les capacités énergétiques de votre cuisine. En effet pour le four à gaz, votre cuisine devra disposer du raccordement au réseau gaz « naturel ». Alors, que pour le four électrique, vous devrez disposer d’une prise standard 13A ou une connexion monophasée ou triphasée puissante.

Four à convection

Utilisant des ventilateurs pour assurer la circulation de l’air et chauffer les aliments, le four à convection permet la cuisson rapide à une température plus basse.

Idéal pour la restauration, la boulangerie et la pâtisserie, le four à convection offre la stabilité de la température avec des plaques pleines et une grande chambre de cuisson.

Four à pizza

Four à pizza électrique ou gaz, à un seul ou plusieurs niveaux, plusieurs modèles existent.

Les fours convoyeurs permettent un rendement élevé ainsi qu’une cuisson homogène et rapide de la pizza.

Pour un faible rendement ou occasionnel, vous devriez opter pour un mini four à pizza, qui sera moins encombrant dans la cuisine.

Four combiné

Four multifonction, le four combiné permet une cuisson sur-mesure. En effet, le four combiné rassemble les fonctions d’un four à chaleur tournante et de la cuisson vapeur.

Ce four pro est adapté pour la cuisson en grande. Cet appareil est doté de commandes manuelles ou électroniques. La variété électronique dispose de plusieurs programmes prédéfinis. 

Four mixte ou four à vapeur

Disposant d’un réservoir intégré ou d’une arrivée d’eau, ce four mixte est parfait pour la cuisson à la vapeur des légumes, et des poissons notamment.

Polyvalent, le four mixte combine toutes les différentes fonctions d’un four statique et combiné. Il est idéal pour la cuisson des pâtisseries.

Selon le modèle, certains fours mixtes, vapeurs et à convection nécessitent un raccordement à l’eau pour fonctionner.

L’entretien et le nettoyage de votre four professionnel

Pour que votre four pro profite d’une longue durée de vie, il est nécessaire de procéder régulièrement à son nettoyage et périodiquement à son entretien. D’ailleurs, certains fours possèdent la fonction autonettoyante.

De même pour les fours fonctionnant avec de l’eau, il est fortement recommandé d’utiliser un adoucisseur d’eau pour éviter tout dépôt de tartre ou de calcaire. Toutefois, certains modèles de fours se détartrent seuls sans avoir besoin d’un adoucisseur.