Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Catalogue

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
Résultats 1 - 12 sur 13.

À première vue, vous sentirez toujours les odeurs de cuisine et les fumées dans une cuisine professionnelle. Ainsi, une hotte aspirante débarrasse à la fois de mauvaises odeurs et de l’humidité des différentes cuissons. En plus, cet élément au design moderne peut être encastrable ou monté au plafond.

En effet, vous trouverez certainement l’appareil électroménager qui vous convient parmi les nombreux modèles en acier inoxydable à disposition.

Si vous avez une hotte encastrée sans moteur, vous pouvez trouver facilement, dans cette catégorie, le moteur de hotte aspirante qui convient à votre hotte de cuisine.

Comment choisir un moteur de hotte design ?

À priori, installer une hotte permet d’évacuer les odeurs et les fumées de cuisine... Pour cela, il existe diverses caractéristiques et différents critères de choix pour un moteur de hotte professionnelle.

Ainsi, le moteur de hotte professionnelle permet d’évacuer la vapeur de la cuisine. Effectivement, il est remarqué que le taux d’humidité peut vite grimper avec toutes les cuissons et ébullitions d’eau. Ainsi, la hotte réduit considérablement les dépôts de graisse peu hygiéniques sur les meubles (table de cuisson, îlot central) et les murs de la cuisine. D’où, ce véritable avantage permet au personnel de travailler dans de meilleures conditions, mais également de gagner du temps sur le nettoyage de la cuisine.

D’ailleurs, un moteur de hotte silencieuse se choisit de façon à vérifier quelques paramètres, selon le type de hotte choisi. Généralement fait pour la hotte statique, le moteur de hotte se réalise par motorisation externalisée. Pour cela, il faut l’associer à un caisson ou des tourelles. Le moteur se situe alors dans une autre pièce ou même à l’extérieur de la cuisine. Ainsi, il se relie à la hotte par des systèmes de conduits.

Par ailleurs, il faut choisir votre hotte en fonction de :

  • Débit d’air
  • Mode d’évacuation extérieure et système de ventilation
  • Niveau sonore : hotte aspirante silencieuse
  • La puissance d’aspiration et capacité d’extraction
  • L’efficacité énergétique

Enfin, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de moteurs à escargot selon la nécessité.

Pour une cuisine bien ventilée sans odeur

Tout d’abord, les hottes aspirantes professionnelles permettent d’offrir une cuisine propre tout le long des travaux. Pour cela, lorsque vous choisissez une hotte statique, vous avez encore besoin de faire un choix de moteur aspirant. Alors, n’hésitez pas à faire un choix primordial avec les équipements de recyclage d’air de qualité. En effet, ce choix vous permet de disposer d’un atout qualifié selon la superficie et la tenue de votre cuisine.

Avec un moteur performant et une extraction de qualité, le moteur de hotte sera plus performant. En effet, les graisses et les fumées ne sont pas transformées, mais rejetées vers l’extérieur. Pour cela, il n’y a aucun risque d’odeur. Effectivement, le conduit d’évacuation, donnant vers l’extérieur, permet d’installer le moteur de hotte aspirante en extérieur. Également, le moteur en périphérique de la cuisine permet de diminuer les nuisances sonores. Un peu plus compliquée, vous pouvez installer le conduit donnant sur la façade ou sur le toit. Ainsi, la puissance du moteur de hotte est étroitement liée à son installation. Pour éviter toute perte de puissance, le conduit d’évacuation doit être le plus court possible.

Moteur de hotte aspirante professionnelle — une extraction parfaite

Pour choisir un moteur de hotte efficace, le calcul du débit utile est très simple. En effet, cela permet d’avoir une qualité d’air ambiant en adéquation avec la superficie de votre cuisine. Évidemment, puisque la hotte de cuisine est obligatoire, cela offre une surface de travail agréable. Ainsi, l’extraction consiste à envoyer un volume d’air pollué à l’extérieur de la cuisine. Cette intervention est toujours préférable. Mais, elle n’est pas toujours possible selon le mode recyclage. En extraction, le rejet des vapeurs et des fumées peut se faire selon les modèles de hotte que vous choisissez (soit par le haut « est à dire hotte de plafond, soit par l’arrière c’est-à-dire hotte murale).

Pour cela, l’extraction des vapeurs de cuisson s’effectue grâce à un tuyau de ventilation spécifique. Ainsi, les moteurs de hotte aspirante disposent d’une meilleure extraction à des puissances différentes. Ces derniers sauront donc offrir un espace de travail de qualité. Puisque disposer d’une hotte est essentiel, faire le choix d’un moteur de hotte est également important.