Bacs à Graisses  Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Bacs à Graisses

Vous êtes dans la profession de pâtisserie ? Vous disposez d’un restaurant 3 ou 4 étoiles ? Vous avez un petit bistrot de quartier ? Sachez donc que si vous êtes dans le milieu professionnel de la restauration, vous êtes dans l’obligation de disposer des équipements de cuisine de qualité, suivant les normes d’hygiène et de santé en vigueur. Parmi les appareils professionnels de cuisine dont vous devez posséder, un bac à graisse professionnel est exigé. Ce type d’équipement de cuisine professionnel est essentiel, car il permet de séparer ainsi que de filtrer les graisses contenues dans les eaux du lave-vaisselle ou de la plonge.

 

Pourquoi faut-il disposer d’un bac à graisse professionnel ?

S’équiper d’un bac à graisse professionnel est important. Les professionnels dans la restauration comme les restaurants, peu importe leurs étoiles, les charcuteries, les pâtissiers et les cafetiers, les bistrots, les traiteurs et les entreprises dans l’agroalimentaire… Tous ces professionnels doivent en principe disposer d’un séparateur de graisses dans leur cuisine professionnel.

 

Pour des raisons de respect des normes d’hygiène

Selon des normes d’hygiène et sanitaire, le déversement d’une eau polluée en graisses est interdit. Si vous jetez vos eaux usées dans les réseaux d’assainissement collectifs, il est primordial que ces eaux ne détiennent qu’une infime quantité de déchets. La pose des bacs à graisses devient ainsi obligatoire afin de respect ces conditions. Il faut savoir qu’un contrôle sanitaire des séparateurs de graisses est effectué régulièrement dans les établissements de restauration. Afin d’éviter des sanctions, vaut mieux s’équiper de ces appareils de cuisine professionnelle.

 

Pour une cuisine professionnelle performante

Une cuisine professionnelle efficace et performante qui offre les meilleures prestations de restauration doit absolument disposer de tous les attirails nécessaires. Parmi ces équipements, les séparateurs de graisses figurent dans la catégorie des incontournables. Pour offrir un nettoyage sans difficulté de vos vaisselles et ustensiles de cuisine, l’usage d’un séparateur est efficace et pratique. Il faut savoir qu’avoir des équipements professionnels fonctionnels dans une cuisine pro permet de renforcer l’efficacité de son équipe et de proposer des services de restauration qualifiés.

 

Pour éviter des conséquences désastreuses au sein de sa cuisine professionnelle

Sachez que jeter des eaux contenant une grande quantité de graisses dans votre évier risque de boucher vos canalisations. Cela peut entrainer par la suite des odeurs insupportables au sein de votre cuisine pro. Mais pas seulement, en bouchant vos canalisations, la circulation des eaux ne fonctionnera plus, ce qui nécessitera par la suite l’intervention d’un prestataire pour des travaux de réparation de vos canaux. Voilà une opération coûteuse en trop qui peut alourdir vos charges.

 

Un grand choix d’appareil de qualité indispensable pour votre cuisine

En tant que propriétaire et haut responsable d’un établissement de restauration, vous désirez donc équiper votre cuisine professionnelle d’un séparateur de qualité ? Notez qu’à l’heure actuelle, il existe un vaste choix de bacs à graisses sur le marché des appareils de cuisine pro. Nous vous proposons donc un inventaire les meilleurs séparateurs de graisses qui soient dans notre catalogue consacré à l’équipement de cuisine professionnel.

 

Fabriqués uniquement avec de l’inox, ces séparateurs sont dotés d’une forte résistance. Facile à vider, à entretenir et à mettre en place, nos sélections ne requièrent pas l’intervention d’un prestataire extérieur. Idéal pour des charges en moins ! Vous avez de nombreux choix d’emplacements, que ce soit dans un recoin de votre cuisine pro ou sous  la plonge.

 

Vous pouvez découvrir deux catégories de séparateurs de graisses dont les bacs manuels et les séparateurs de graisses automatiques. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, le résultat final sera toujours identique. Vous arriverez à mieux séparer et filtrer toutes les graisses de vos eaux usées.