NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 
  • logo paiement
  • livraison express
  • Financement jusqu'à 63 mois

Promotions

Froid 

Sous-catégories

  • Accessoires

    Équipecuisine sélectionne le meilleur au meilleur prix. Retrouvez tous le accessoires pour le froid professionnel au meilleur prix.

    Retrouvez tous les accessoires pour le froid professionnel sur Équipecuisine.

    Un besoin non proposé sur le site ? Contactez-nous par téléphone ou mail.

    Équipecuisine vous propose des grilles, pieds, glissières, rrégulateur Dixell, et des pièces détachées pour vos appareils réfrigérées.

  • Armoire

    Que vous soyez cuisinier dans un restaurant une collectivité ou dans les métiers de bouche, vous avez besoin d’armoire réfrigérée professionnelle (ou frigo professionnel) pour la bonne conservation des aliments et le respect de la chaine du froid. La multitude d’équipements pour les cuisines de restaurants permet aujourd’hui de répondre à toutes les demandes et tous les budgets. Cependant l’offre est tellement grande qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Équipe Cuisine vous propose de vous accompagner pour bien choisir votre armoire réfrigérée professionnelle.

     

    Armoire 400, 600, 700 ou 1400 litres ?

    En cuisine  professionnelle le froid est un équipement de cuisine extrêmement important et qu’il manque souvent cruellement. Aussi nous vous conseillons de systématiquement prendre le modèle au-dessus de ce que vous envisagiez et selon la place disponible. Une fois les mesures prises pour savoir où sera placée votre armoire pensez également à regarder le chemin qu’elle devra emprunter pour arriver à destination. Le mieux, et le plus efficace, est de faire le chemin que devra emprunter l’appareil de la rue au cœur de la cuisine ou dans la salle de restaurant et de mesurer tous les passages de porte et les couloirs (de haut en bas car les portes et murs ne sont pas toujours droits). Pour les restaurants d’entreprises la tâche est plus simple parce que la place est disponible.

     

    En inox ou pas ?

    Sachez que contrairement à une idée reçue l’inox n’est pas obligatoire en cuisine professionnelle. Seul importe le résultat.

    Aussi il n’est pas interdit d’avoir une armoire blanche dans la cuisine de votre restaurant tant que celle-ci ne présente pas de piqures dues à la rouille. L’inox lui ne rouillera pas et résistera à tous les chocs, c’est la raison principale pour laquelle il est largement utilisé dans le monde de la restauration.

     

    Porte vitrée ou pleine.

    Si l’achat d’une armoire à porte vitrée représente un investissement plus cher elle permet cependant de rapidement voir l’état du stock et oblige à une meilleure organisation. Dans certains cas la porte vitrée peut même faire office de vitrine réfrigérée en permettant à vos clients de voir l’intérieur de l’enceinte. En revanche, même si elles sont conçues pour offrir une grande résistance aux chocs, elles restent plus fragiles que les portes pleines en inox.

     

    Comment choisir ?

    Le choix, nous l’avons vu, est très grand alors pour commencer il faut savoir pour quel type de denrées servira votre armoire réfrigérée. S’il s’agit de congelés ou surgelés il est évident qu’un équipement négatif sera indispensable. En revanche en fonction des autres aliments cela se complique un peu. Pour respecter la chaine du froid les aliments doivent être triés pour idéalement être stockés à des températures différentes (reportez-vous à notre tableau ici).

    Attention la chaine du froid est à prendre très au sérieux et nous vous rappelons qu’il est interdit de re-congeler des produits décongelés.

     

    Ensuite, en fonction de votre local, le frigo professionnel devra être tropicalisé s’il est situé dans un espace peu ventilé et chaud. Il est fortement recommandé de ne pas installer une armoire froide ans un local sans aération (apport et évacuation d’air).

     

    Sur roulette ou pas ? Aucune différence quant au fonctionnement de la machine mais les roulettes permettent un déplacement plus facile pour le nettoyage des sols. Groupe sur le dessus ou en bas ? Là encore pas de différence pour le fonctionnement, mais si le plafond est bas le groupe sera plus facile à dépanner s’il est en partie basse.

     

    Les armoires de maturations.

    Armoire réfrigérée très spécifiques, les armoires de maturation permettent le vieillissement des viandes, charcuteries et fromages dans les meilleures conditions d’hygrométrie. Si le choix est plus restreint l’important reste la plage de température et le taux d’hygrométrie qui doivent être réglables pour répondre aux besoins de la maturation.

     

    Et les caves à vin ?

    Là encore pas de difficulté particulière pour le choix. Sachez cependant qu’il existe 2 types de caves à vin. Les caves de vieillissement permettant aux bouteilles de vin de prendre de la valeur et de se bonifier et les caves de service pour la mise en température avant d’être servie. Ces dernières peuvent parfois proposer 2 températures en fonction des vins rouges ou blancs ou les deux.

    ATTENTION les caves à vin ne sont pas des armoires réfrigérées transformées pour l’occasion en cave à vin. Leur fonctionnement ne fait pas de vibration permettant ainsi de préserver le vin.

     

    Enfin les armoires à boissons.

    Très utilisées en fast-food et boulangerie nous les retrouvons aussi dans les supermarchés. Ces armoires à boissons permettent forcément de maintenir vos bouteilles au froid mais également de mettre les produits en avant grâce à la porte vitrée et leur éclairage.

  • Buffet réfrigéré

    Les buffets "salad'bars" réfrigérés sont spécialement étudiés pour le libre service. Ils vous permettront de proposer une grande variété de produits près à consommer à vos clients.

    Les "salad'bars" réfrigérés existent en 4 ou 6 bacs ou encore en version carrée.

    Les "salad'bars" réfrigérés s'adaptent à toutes le configurations de votre établissement.

    Ils ne nécessitent aucune installation particulière et peuvent même être déplacés en fonction des besoins.

  • Cellule de...

    Cellule de refroidissement.

    Depuis les arrêtés du 9 mai 1995 et du 29 septembre 1997 pour la restauration commerciale et à caractère sociale, il recommandé de limiter dans le temps (120 minutes) les aliments à des températures de +10° à +63° C.

    En effet, c’est à ce moment-là, entre ces deux températures, que le risque de propagation et de multiplication de bactéries est le plus grand. En d’autres termes il est interdit de sortir une cuisson d’un four pour la laisser refroidir sur un simple plan de travail avent son stockage en chambre froide ou armoire réfrigérée.

    Pour ce faire et ainsi limiter les risques, la cellule de refroidissement est indispensable !

    Idéalement avant toute opération de refroidissement rapide il est conseillé de faire des relevés de températures et les noter pour en faciliter le contrôle.

     

    Quels plats sont concernés ?

    o   Les plats cuisinés traités en liaison froide (viandes, quiches, tartes, …)

    o   Les desserts et pâtisseries nécessitant un refroidissement (crème, tartes, gâteaux, …)

    o   Le cas échéant le plat témoin utilisé pour la liaison chaude.

    Comme vous pouvez le voir une grande partie des plats peuvent être concernés en fonction de votre activité (sandwicheries, fast-food, restaurants, traiteurs, …)

     

    Précaution & conseils.

    La loi indique que le temps de refroidissement pour passer de +63°C à +10°C doit être inférieur à 2 heures. Attention ! Aucun écart n’est toléré !

    Comme c’est généralement le cas en cuisine professionnelle il ne s’agit pas d’une obligation de moyen mais bien de résultat.

    Évitez tant que faire se peut que l’utilisation de la cellule de refroidissement, intervienne après que les aliments soit resté en dessous de 63°C.

    Comme pour tous les produits moins la couche à refroidir est épaisse plus rapide sera le refroidissement en cellule.

    Les chambres et armoires  froides et réfrigérées ne peuvent en aucun cas se substituer à une cellule de refroidissement. La chaleur et la vapeur des aliments sortant de cuisson pour être refroidit impacteraient les autres aliments au froid. Qui plus est, c’est appareils ne sont pas prévus pour recevoir du chaud et cela risque de les endommager.

     

    Avantages.

    Outre le fait de refroidir les aliments pour respecter la loi et les règles de la chaine du froid, la cellule de refroidissement rapide permet une congélation en conservant les qualités organoleptiques (apparence, odeur, goût, texture et consistance d'un aliment ou d'une boisson).

    La cellule de refroidissement mixte permet de passer du chaud à surgelé, avec dans certains cas le mode conservation (idéal pour une préparation cuite le soir pour une utilisation le lendemain).

    En pâtisserie la cellule de refroidissement permet de figer rapidement les glaçages, mousses, et préparations à base de gélifiant.

  • Chambre froide

    Nous vous proposons un large choix de chambres froides pour le stockage des denrées alimentaires dans les meilleures conditions.

    Grâce aux chambres froides vous allez entreposer vos marchandises sur des étagères (évitez la pose à même le sol) dans des containers spécialement prévus ou directement dans l'emballage en veillant à ce qu'il soit propre et compatibles.

    Équipées ou non de serrure les chambres froides peuvent avec sol (le plus souvent en acier galvanisé) ou sans. Les panneaux des chambres froides vous seront livrés à plat. Le montage reste cependant ultra simple et s'effectue en quelques heures (2/3 tout au plus).

  • Congélateur

    Équipecuisine sectionne pour vous le meilleur du matériel professionnel pour le CHR (café, hôtel et restaurant) au meilleur prix.

    Parmi tous les équipements retrouvez ici les congélateurs bahuts professionnels et conservateurs à crèmes glacées pour les professionnels de la restaurations, les traiteurs, les boulangers, les pizzerias, les snacks, fast food et autres métiers de bouche. Les congélateurs, d'une capacité pouvant atteindre 700 litres existent soit en acier laqué blanc soit en finition inox ou encore en véritable inox pour les armoires à froid négatif.

    La plupart des coffres congélateurs professionnels existent avec une ouverture sur le dessus par portes coulissantes vitrées ou non ou bien par porte pleine battante. Certain permettant même d'utiliser le dessus comme plan de travail grâce au couvercle en inox. Équipés généralement d'un panier, leur volume est parfait pour les grosses pièces de viande ou de poissons ou encore les légumes. Les conservateurs à glaces sont eux plus spécifiques, en effet ils ont composés de bacs pour les crèmes glacées.
    Montés sur roulettes ils sont facilement déplaçables.

    La température des congélateurs professionnels varient de -12° à - 24° C (selon les modèles). Froid statique pour des températures extrêmes. Épaisseur d'isolation plus importante que pour les simples armoires réfrigérées professionnelles ceci afin de permettre un meilleur maintien du froid.
    Matériel neuf et sous garantie constructeur. Livraison sur toutes la France et paiement sécurisé.

  • Distributeur de...

    Toujours soucieux de vous proposer le meilleur au meilleur prix Équipecuisine sélectionne pour vous un large choix de matériels professionnels.

    Nous vous proposons un grand choix de distributeurs de granité professionnels pour les CHR (cafés, hôtels et restaurants) composés d'une ou plusieurs cuves les distributeurs de granité professionnels vous permettent de varier les parfums et étendre votre choix pour votre clientèle.

    Grâce aux distributeurs de granité professionnels vous pourrez proposer des granités mais également des boissons frappés, sorbets liquides ou yaourts frappés et même des cocktails.

    Découvrez également les nouvelles générations de distributeurs de granité professionnels écologiques à faible consommation.

    Matériels professionnels pour la restauration, les brasseries, les snacks, les bars et les marchands de glaces.

    La mode de fonctionnement des machines à granités est équivalent aux congélateurs,et permet de produire un froid en dessous de zéro.

    Ultra simple d'utilisation nos machines à granité nécessitent très peu d'entretien, Il suffit simplement de vider la machine régulièrement pour la nettoyer.  Comme pour tous les appareils l'entretien régulier de votre machine à granités permettra d’éviter son usure prématurée.

    Vente sur toute la France et paiement sécurisé.

  • Hachoir réfrigéré

    Large choix de hachoirs réfrigérés professionnels.

    La qualité de fabrication de nos hachoirs permet un travail en milieu professionnel. Extrêmement résistant ils sont prévus pour une utilisation intense dans les pires conditions.

    Hygiénique, la viande n'entre en contact qu'avec des parties alimentaires.

    La finition et la qualité de nos hachoirs en font des appareils de référence pour les métiers de bouche, le chr et les gms.

    Les hachoirs réfrigérées, les hachoirs manuels et tous les hachoirs présents sur notre boutique sont respectueux des normes d'hygiène et de sécurité.

  • Machine à chantilly

    Équipecuisine soucieux de vous proposer le meilleur matériel professionnel pour le CHR (café, hôtel et restaurant) sélectionne pour vous des équipements au meilleur prix.

    Parmi eux retrouvez ici les machines à chantilly professionnelles pour la production de grande quantité de crème fouettée. Tout en inox les machines à chantilly professionnelles sont parfaites dans une démarche de respect des normes d'hygiènes.
    Permettant la production de crème fouettée de plusieurs litres les machines à chantilly professionnelles sont parfaites pour les cuisines de restaurants, les bars et brasseries, salons de thé, traiteurs, etc...
    L'utilisation des machines à chantilly est à la portée de tous, il suffit de remplir la machine avec la préparation souhaitée et mettre la machine en marche rien d'autre.
    Équipées d'un système de réfrigération afin de conserver la crème bien au frais les machines à chantilly peuvent être installées en plein cœur de la cuisine.
    Cuve emboutie pour un nettoyage optimum à faire TOUS LES JOURS afin d'éviter la prolifération des bactéries.
    Livraison sur toute la France et paiement sécurisé.

  • Machine à glaçons

    Si vous travaillez dans un restaurant un bar une discothèque ou même une poissonnerie, il est un équipement professionnel auquel vous n’échapperez pas, la machine à glaçons.

    Parfait pour refroidir les boissons en tous genres (vins, cocktails, soda, eau, …) le glaçon se retrouve partout où l’on sert des boissons.

    Comment bien choisir sa machine a glaçons ?

    Avant toute comparaison il est une question à laquelle vous devrez répondre rapidement pendant vos recherches, la quantité de glaçons nécessaire pour votre utilisation. Combien de glaçons sont utilisés par client et sur quelle amplitude horaire ?

    Par exemple pour un bar traditionnel avec une moyenne de 200 clients par jour il faudrait une machine de 20 kg de glace par jour. Pour un restaurant milieu de gamme il vous faudrait 50 kg de glaces par jour.

    Quel type de glaçons ?

    Ensuite après avoir déterminé la quantité vient la question du type de glaçons. Et là il y a de quoi en perdre la raison. Les glaçons se déclinent en creux, gourmet, cube et cubelets ou en grain super grains et nuggets enfin en écaille (ou paillette). Et chaque glaçon a une spécificité bien à lui.

    Quel type de glaçons existe t-il ? 

    Le glaçons creux fond assez rapidement (donc dilue la boisson) et il est utilisé pour les boissons, seau à champagne, frappé, …

    Le glaçons gourmet est pur et cristallin et il existe en plusieurs tailles, il est recommandé pour les boissons en raison de sa dilution plutôt lente.

    Le glaçon cube est compact et il se détache facilement, pour les boissons également.

    Le glaçon cubelets qui est en fait de la glace en grain reconstituée principalement utilisé en cafétéria et restauration rapide.

    Les glaces grains et super grains sont parfaite en raison de leur refroidissement rapide pour les lit de glace et commerce de poissons.

    La glace nugget (intermédiaire entre le glaçon et la glace en grain) est un parfait compromis des 2 pour les boissons et les lit de glace.

    Enfin la glace écaille plus intéressante sur le grain pour les commerces de poissons par exemple.

    Quelle est la différence entre une Machine à glaçons air ou à eau ?

    Si la machine à glaçons à air présente l’avantage de pouvoir être installée partout sans difficulté comme la machine à eau en revanche il faut être certain que l’espace recevant la machine sera suffisamment ventilé pour ne pas voir sa production chuter rapidement pendant les fortes chaleurs. S’il est impossible d’installer la machine à glaçons dans un espace bien ventilé et frais il sera alors préférable de e pencher sur une machine à refroidissement à eau vous garantissant une bonne production toute l’année été comme hiver. Mais attention les machines à refroidissement à eau consomment beaucoup d’eau, vraiment beaucoup !

    La glace alimentaire

    La glace et les glaçons sont produites donc à base d’eau et se retrouveront tôt ou tard dans l’organisme d’un client. Il est indispensable de faire entretenir sa machine à glaçons.

    La cabine de stockage doit être nettoyée une fois par mois et le condenseur (et son filtre) tous les trimestres. Enfin tous les six mois il faut nettoyer le circuit d’eau avec un détartrant alimentaire, aseptiser et désinfecter le circuit d’eau, … 

    Les cadences et procédures d’entretien des machines de matériel CHR sont données à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des données absolues.

  • Groupe réfrigéré

    Systèmes de refroidissement professionnels

    Vous êtes un professionnel de la restauration et des métiers de bouche à la recherche d’équipements professionnels frigorifiques pour votre cuisine ? Nous sommes là pour vous aider.

    Du simple groupe  monobloc frigorifique au système de refroidissement le plus complet et performant, nous vous proposerons une solution sur mesure pour le refroidissement de vos denrées alimentaires ou de vos locaux. Le but du groupe  frigorifique est de refroidir un lieu (local, chambre-froide, véhicule, …) à des températures très basses parfois même jusqu’à des températures négatives.

    Le fonctionnement d’un groupe froid est toujours le même. Composé de 4 parties ayant chacun un rôle déterminant ils permettent de compresser le gaz puis de le faire passer dans un condensateur (liquéfiant le gaz frigorifique) pour ensuite le faire passer dans le détendeur et enfin l’évaporateur qui lui abaissera la température. Puis le cycle recommence jusqu’à l’obtention de la température souhaitée.

    À qui s’adresse le froid commercial ?

    Le froid  commercial un enjeu déterminant pour les métiers de bouche. Les aliments sont porteurs de millier de bactéries, parfois dangereuses pour l’homme, qui ne demandent qu’une seule chose, se multiplier. Aussi, afin de limiter la prolifération de ces bactéries est-il important de stocker vos marchandises dans des espaces réfrigérés comme les chambres  froides, les vitrines réfrigérées et de réaliser vos préparations dans des salles de préparation  froides. La réglementation est très sévère en ce qui concerne le respect des normes de stockage et de la chaine  du froid. Mettez toutes les chances de votre côté avec un équipement  frigorifique professionnel performant pour ne pas risquer d’ennuis du type amendes ou fermeture administrative. Il est important d’avoir un excellent système de refroidissement pour respecter la chaine  du froid et garantir des produits frais conservés dans les meilleures conditions de froid.

    Comment choisir ?

    Afin de choisir la meilleure solution pour son appareil frigorifique il est indispensable de réaliser une étude de vos besoins par un professionnel. Équipe  Cuisine vous conseille et vous accompagne pour vous apporter La solution à vos besoins. Nos frigoristes  professionnels répondront à vos exigences les plus poussées. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

    Nous sélectionnons pour vous des appareils  frigorifiques d’excellente qualité pour le froid  commercial et pour les chambres  froides de vos cuisines. Tous nos équipements  professionnels pour la cuisine garantissent un froid dans les conditions les plus extrêmes. Nous vous proposons nos services de déport de groupe  froid de vos appareils dans les lieux où le silence est de rigueur (salle de restaurant, de spectacle, salon de thé, …), idéal pour les vitrines en  libre-service. Pour de meilleure performance choisissez un groupe dit tropicalisé, spécialement étudié pour une utilisation en milieu intensif (chaud et humide comme en cuisine professionnelle).

    Entretien.

    Point important pour tous les appareils professionnels de cuisine de restaurant de matériel CHR l’entretien de votre matériel  frigorifique est indispensable. Un appareil bien entretenu vous permettra d’en profiter longtemps. Le soufflage des poussières des ailettes des évaporateurs ainsi que les recharges en gaz permettront une utilisation plus longue des groupes frigorifiques.

  • Vitrinettes

    Nous vous proposons un large choix de vitrinettes professionnelles pour la préparation de vos salades, pizzas, …

    À poser ou à fixer sur consoles les vitrinettes professionnelles prévues pour accueillir des bacs inox GN, soit pour présentation aux clients soit pour faciliter la selection des produits alimentaires.

    Idéales pour les restaurants, salad’bar, pizzerias, snacks et fastfood, …

    Les vitrinettes peuvent être soit avec un couvercle inox ou en verre faisant office de par haleine. Possibilité de mettre des bacs GN de différentes tailles ou pas (vitrinette sushi).

    Tout automatique elles sont simples à utiliser et garantissent une parfaite conservation des aliments.

  • Vitrines réfrigérées

    Une vitrine réfrigérée pourquoi faire ?

    Vous êtes à la tête d’un restaurant de type fast-food, d’une boulangerie, d’un traiteur ou de tout autre métier de bouche et vous souhaitez stocker vos denrées alimentaires dans les meilleures conditions de froid possible tout en les présentant à vos clients ? Alors la vitrine  réfrigérée professionnelle est l’équipement professionnel de marque CHR qu’il vous faut. En restauration  commerciale la vitrine  réfrigérée permet de mettre en avant vos produits pour en développer les ventes et les conserver dans des températures froides.

    Les vitrines  réfrigérées professionnelles existent pour répondre aux utilisations diverses et variées. Les vitrines  réfrigérées murales permettent une présentation de vos produits tout en permettant à vos clients de se servir eux-mêmes, idéales pour le libre-service elles existent soit avec un rideau de nuit soit avec des portes ceci afin de préserver le froid à l’intérieur.

    Les vitrines réfrigérées centrales sont plus prévues pour un service par un opérateur avec la possibilité de déposer les préparations sur un plan de travail, généralement en marbre alimentaire.

    Les vitrines réfrigérées panoramiques sont plutôt destinées pour la présentation d’entremets et pour certaines avec un plateau tournant.

    Pourquoi utiliser une vitrine réfrigérée ?

    La restauration commerciale, et plus généralement les métiers de bouche, sont des commerces comme les autres. Et ce qui se voit se vend. Afin de développer les ventes de certaines catégories ou bien de présenter à la clientèle des plats plus originaux il est indispensable de pouvoir les montrer. Rares sont les clients qui achètent les yeux fermés. La vitrine  réfrigérée professionnelle est parfaite pour cela. Avec elle vos plats sont sublimés et alléchants.

    Montrer en toute sécurité.

    Avec les vitrines  réfrigérées vos plats sont donc présentés aux clients et tout cela en respectant la chaine du froid. Vos plats sont ainsi maintenus à une température parfaite limitant la prolifération des bactéries. Les boissons et salades sont servies fraiches. Le soir ou à la fin de la journée, un rideau de nuit permet de maintenir un maximum le froid dans l’enceinte de la vitrine  réfrigérée limitant ainsi les pertes de froid et donc la consommation énergétique.

    Déjà très largement utilisées dans les grandes surfaces les vitrines  réfrigérées libre-service peuvent maintenant être fermée avec portes battantes ou coulissantes.

    Vitrines canalisables

    Dans les boutiques de type boucherie, boulangerie, supermarché ou traiteur les vitrines  réfrigérées sont linéaires et canalisables entre elles pour faire une jointure parfaite et ainsi offrir une très grande surface de présentation réfrigérée. Dans les longs linéaires réfrigérées la vitrine s’ouvrira du côté client de façon à simplifier le nettoyage et la mise en place des aliments. Les vitrines  réfrigérées sont très souvent associées à un meuble caisse permettant aux clients de déposer leur sac au moment du paiement.

    Pour vous aider

  • Meuble, table et...

    Équipe cuisine vous propose une sélection de meuble réfrigérée, table à pizza, desserte froide et arrière bar pour le bon fonctionnement de votre établissement.

    Tous les équipements sur notre site sont spécialement étudiés pour une utilisation professionnelle.

    Tout inox ou skinplate (pour les arrière bar) avec ou sans dosseret, sur pieds ou roulettes.

    Groupe distant ou intégré, négatif ou positif.

    Les meubles et desserte réfrigérés existent en gamme 600 ou 700.

Froid

Le froid pour quoi faire et pour qui?

Dans tous les aliments comme à peu près partout, les bactéries sont présentes et se multiplient. Aussi afin d’éviter leur développement et éviter tous risques de maladies est-il indispensable de ralentir leur prolifération. Pour ce faire le meilleur moyen à part la stérilisation et de mettre les aliments dans un environnement froid, très froid (moins de 10°C). Les parasites comme les bactéries du corps humain se multiplient très lentement lorsque la température est inférieure à 15°C.

Le froid professionnel concerne toutes les cuisines professionnelles de tous les métiers de bouche (boucheries, traiteurs, boulangers, pâtissiers, charcuteries) mais également les fast-foods, restaurants, collectivités, sandwicheries, … Tous ces corps de métiers ont comme point commun de proposer des produits à pour leur consommation, très sensibles en termes de bactéries.

Consignes de stockage :

Il appartient au professionnel du secteur de stocker les denrées alimentaires dans des températures froides réglementées. Nous vous présentons ci-dessous un tableau pour le stockage au froid de vos denrées alimentaires.

ATTENTION ! Il est interdit de recongeler un produit décongelé.

 

Entretien des appareils froid

Les armoires froides et chambres froides professionnelles de la marque CHR sont des appareils d’une grande importance pour les cuisines professionnelles des métiers de bouche (restaurants, traiteurs, bouchers, fast-foods, boulangeries, …). Il apparaît donc tout à fait normal de les nettoyer régulièrement (au moins une fois par semaine) afin de garantir un froid constant et surtout à la bonne température.

Pour se faire nous vous recommandons de placer un (ou deux) thermomètre(s) à l’intérieur des armoires et chambres froides professionnelles afin d’en surveiller la bonne température au plus juste. En effet en fonction de l’emplacement de la sonde dans l’armoire ou la chambre froide il peut y avoir une variation entre l’affichage et le réel. Le thermomètre lui restera juste.

Le stockage au froid

Nous l’avons vu le stockage au froid de vos denrées alimentaires permet de ralentir le développement des bactéries, dangereuses pour certaines, dans les aliments destinés à la consommation. Mais avant de stocker vos marchandises en armoires ou chambres froides il est important de décartonner voir parfois de laver ce qui va rentrer dans l’enceinte de l’appareil professionnel au risque de voir des bactéries se développer.

La chaine du froid

La limitation de la prolifération des bactéries sur les denrées alimentaires se nomme la chaine du froid. Le non-respect de cette chaine du froid peut amener à la fermeture administrative de votre établissement.

Afin de respecter au mieux cette chaine du froid nous vous proposons une multitude d’appareils professionnels spécialement dédiés aux cuisines professionnelles pour le maintien et le stockage de vos denrées alimentaires dans les meilleures conditions de froid. Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de recongeler des aliments décongelés.