Hotte professionnelle statique 1 mètre 50 profondeur 900

YHS 150/90

Nouveau

  • Profondeur (cm) : 90
  • Hauteur (cm) : 53
  • Longueur (cm) : 150
  • Nombre de filtres : 3
  • 2 / 3 / 4 / 5 ou 6 filtres en fonction de la longueur.
  • Hotte sans moteur

Plus de détails

TÉLÉPHONE : 01.84.06.66.62


Livraison GRATUITE


461,00 €

553,20 €   TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Profondeur (mm)900
Hauteur (mm)530
OrigineFrance
Longueur (mm)1500
Garantie1 AN
Nombre de filtres3
HotteSans moteur

En savoir plus

Hotte statique 1m50/900 : un équipement professionnel

Lorsqu’il s’agit de cuisine professionnelle ou de grand restaurant, il est impossible de se passer d’une hotte professionnelle. Ce qui permet en effet d’évacuer parfaitement les odeurs, les fumées de la cuisine pendant le temps de cuissons et de travail. Cet équipement autorise statique permet le placement d'un moteur de hotte ou d'une tourelle à l’extérieur ou dans une autre pièce. Tout en inox, elle ne craint pas l'usure du temps et dispose d’un entretien facile. Pour cela, la hotte est équipée de filtres efficaces pour le désenfumage de la cuisine. Disposant des caractéristiques de qualité, cette hotte est un allié pour une cuisine bien équipée.

Des caractéristiques pratiques

Puisqu’il existe divers types de hotte, vous faites le plus souvent face à un dilemme de choix pour avoir la hotte parfaite pour votre cuisine. Certaines sont discrètes, presque intégrées dans les tables de cuisson ; d'autres peuvent véritablement être visibles. La hotte de cuisine est un équipement complexe qu’il faut en effet se confier à un professionnel pour faire un meilleur choix. Pour cela, lorsque vous devez en disposer, définissez à priori les dimensions, la profondeur et le modèle de hotte, la puissance dont vous avez besoin pour votre cuisine. Cela déterminera ainsi déjà quelques paramètres qui ne freineront plus votre choix.

En véritable inox, cette hotte dispose d’un matériau ultra résistant. Elle permet alors des caractéristiques fiables pour :

  • Évacuer les vapeurs de cuisson.
  • Limiter les dépôts de graisse sur les murs, les meubles et le plafond de la cuisine.
  • Limiter la diffusion des odeurs.

 

Équipement professionnel ne disposant pas encore moteur de hotte aspirante, cette hotte statique habille divers types de cuisine. Pratique et non encombrante, elle dispose d’une mesure des plus faciles à manipuler et à installer. En effet, vous pouvez le choisir selon la superficie de la cuisine.

Un entretien facile

La façon de cuisiner est un critère qui détermine le choix du système d'aspiration pour une hotte. En effet, les besoins diffèrent selon le mode de cuisson : vapeur ou friture. Il faut ainsi prendre en compte les contraintes techniques imposées par la taille de la cuisine et du logement. Puisque le principal objectif de disposer d’une hotte est d’avoir une cuisine propre au cours des différents travaux, cette hotte est un allié non encombrant. Également pour votre cuisine, il est important de réaliser avec l’entretien le nettoyage de la hotte. Pour cela, il est essentiel de nettoyer les filtres au minimum une fois par semaine comme tous les autres équipements de cuisson ou de préparation. Pour cela, vous pouvez utiliser les produits d’entretien habituels. Hotte en inox, elle est facile à nettoyer.

Pour les conduits et les ventilateurs, il faut faire un nettoyage au moins une fois par an puisque c’est les réglementations en vigueur pour les cuisines professionnelles. Cela permettra en effet d’offrir beaucoup plus d’atout pour la performance de votre hotte.

Hotte statique - Comment choisir un moteur de hotte ?

Hotte ne disposant pas de moteur, vous pouvez ainsi faire le choix d’un moteur de hotte professionnelle selon votre choix. Évidemment, la performance de la hotte dépendra ainsi de la puissance du moteur que vous choisissez. De ce fait, il faudra choisir un moteur de hotte aspirante qui saura répondre aux différentes nécessités. Ainsi, vous pouvez choisir la puissance d'aspiration (ou débit) qui est le plus souvent exprimée en mètres cube/heure. Ce paramètre désigne la quantité d'air libre non canalisé par un conduit que peut déplacer la hotte pour renouveler l'air ambiant. Il est simplement à savoir que la puissance trop élevée d’un moteur de hotte professionnelle entraînerait une surconsommation de chauffage en hiver. Trop faible en puissance, la hotte manquerait cependant d'efficacité.

Pour un bon fonctionnement, la hotte 1 min 50 s/900 doit pouvoir renouveler le volume d'air de la cuisine au moins 10 fois par heure et le débit minimal d'une hotte doit être, en moyenne, 10 fois supérieur au volume de la pièce. Pour cela, le débit nécessaire se définit en fonction du volume de la cuisine (surface x hauteur sous plafond).

Moteur non compris

30 autres produits dans la même catégorie :