Équipements professionnels pour buanderie.

Appareils destinés depuis toujours en blanchisserie professionnelle, les équipements pour le traitement du linge font leur grand retour dans les hôtels et certains restaurants. Capables de traiter plusieurs kilos de linge par jour ils sont parfaits pour le lavage des torchons en cuisine professionnelles ou encore les draps des hôtels.

La grande différence entre les équipements professionnels avec les appareils du secteur grand public tient dans leur capacité à être utiliser plusieurs fois par jour. Là où un lave-linge ou séchoir n’est prévu que pour « tourner » une ou deux par jour les équipements professionnels pour la buanderie permettent de faire des machines en continu sans aucun risque pour les appareils.

Des capacités plus grandes.

Spécialement indiqués pour une utilisation en continu donc, les lave-linge et séchoirs professionnels sont également pensé pour des grandes, très grandes quantités de linge. Ile s ainsi courant de voir dans les hôtels, centre de loisirs, internats, crèches, petites collectivités, … des machines d’une capacité de plus de 20 kilos. Alors en faisant un calcul tout simple nous nous apercevons rapidement le volume traité par ces machines professionnelles. Une machine à laver professionnelle d’une capacité de tambour de 20 kilos de linge peut laver (à raison d’un cycle toute les deux heures, temps de chargement, lavage et déchargement) jusqu’à 160 kilos de linge par jour pendant les heures d’ouvertures (calculé sur 8 heures de travail effectif).

Avec ces capacités de lavage il est simple de comprendre l’intérêt d’investissement dans une machine professionnelle.

Les séchoirs professionnels quant eux sont, à l’instar des lave-linge, capable de sécher tout le linge lavé précédemment en une seule fois. En comparaison avec le volume tambour pour le lavage, le séchoir professionnel se voit équipé d’un tambour d’un volume beaucoup plus grand. La raison en est simple et justifiée. D’une part parce que le linge une fois lavé pèse beaucoup plus lourd et est beaucoup plus volumineux et d’autre part parce que le séchage doit permettre au linge d’être « brassé ». Les séchoirs professionnels ont en plus une fonction de rotation alternée permettant au linge de ne pas finir en boule et éviter ainsi les nœuds.

En complément du séchage.

Enfin une fois lavé et séché le linge des restaurants ou des hôtels doit être parfaitement remis en forme. Pour cela il est indispensable d’utiliser des appareils professionnels comme les tables à repasser aspirantes et chauffantes et/ou, beaucoup plus rare, des calandres pour le repassage des draps. Avec de tels appareils le traitement du linge n’est plus une contrainte et vous êtes maître à bord.

Électrique ou gaz.

Tous les équipements professionnels pour le traitement du linge sont disponibles dans des versions électriques ou gaz. Si le premier est facile d’installation et à la portée de tous il est cependant très gourmand et augmentera la facture énergétique. Le deuxième plus abordable demande un savoir-faire et une installation par un professionnel ayant l’agrémentation gaz. Cependant si l’installation des appareils au gaz est plus contraignante le coût de fonctionnement sera lui largement plus rentable.

Des marques de confiance.

Parce que les appareils professionnels pour le traitement de votre linge sont très sollicités il est important de s’appuyer sur des fabricants de confiance. Nos marque LG pro, Electrolux et Imesa ont toutes faites leur preuve dans ce secteur. Notre partenaire Appro distributeur officiel pour la France des marques LG et Imesa propose même d’office une extension de garantie à 2 ans sur la plupart de ces appareils professionnels pour le traitement du linge.

Alors n’attendez plus et réalisez de réelles économies avec des machines sûr et surtout efficaces.

Déterminez vos appareils ici