Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée

Comment nettoyer le Robot Coupe ?

Posted On:

Généralement, le robot culinaire est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés en cuisine professionnelle au quotidien. En effet, ce robot multifonction permet de hacher, fouetter, mixer, râper, broyer... 

Ainsi, la marque française Robot Coupe propose des transformateurs d’aliments commerciaux, mélangeurs et autres machines de préparation des aliments pour l’industrie des services alimentaires.

Par ailleurs, tous les équipements Robot Coupe sont fabriqués de manière modulaire pour faciliter le nettoyage.

Comment nettoyer un Robot coupe ?

Selon la référence constructeur, il est recommandé de nettoyer et assainir le robot coupe après chaque période d’utilisation. D’ailleurs, le nettoyage des pièces amovibles de votre robot de cuisine peut se réaliser dans l’évier à casseroles, dans une cuve avec le liquide vaisselle ou en lave-vaisselle.

Par ailleurs, le nettoyage des pièces fixes s’effectue avec un pulvérisateur, une brosse à poils durs et des chiffons propres.

Toutefois, il faut toujours éteindre le robot ménager et le débrancher avant de commencer à nettoyer. Aussi, vous devez laisser le protecteur de lame en acier en place jusqu’au nettoyage. Ensuite, vous pouvez remettre le protecteur en place aussitôt que la lame et le protecteur sont nets.

Nettoyage et assainissement des robots multifonction Robot Coupe

Tout d’abord, vous devez débrancher votre Coupe Robot pour pouvoir le nettoyer. Ensuite, vous devez procéder à l’enlèvement des nombreux accessoires démontables touchés par les préparations culinaires.

Par exemple, vous devez démonter le protège-main, le couvercle, le récipient et la lame en acier inoxydable.

Dans un second lieu, vous pouvez mettre tous les accessoires amovibles dans le lave-vaisselle, de manière à ce que les buses de pulvérisation ne soient pas bloquées ou déviées.

Puis, vous devez essuyer le socle mécanique de votre Robot Coupe avec une éponge humide et une savonneuse. Enfin, essuyez à nouveau à l’eau claire et séchez scrupuleusement avant de ranger.

Informations et avertissements pour nettoyer le robot

Tout d’abord, le nettoyage facile des éléments modulaires peut s’effectuer à la main avec du savon à vaisselle et une éponge. Toutefois, les lames en acier du Robot Coupe sont plus spécifiques que les autres transformateurs d’aliments.

Pour un nettoyage sans effort, vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle pour laver ces pièces. Par ailleurs, faites attention, si vous laviez à la main les lames en inox.

D’une autre part, ce matériel de cuisine possède une fonction de sécurité bloquant son fonctionnement si ses pièces ne sont pas bien mises en place.

Enfin, ne tentez jamais de monter ou de démonter votre robot avant de le débrancher, pour garantir la sécurité de vos mains.

Les erreurs à ne pas commettre en nettoyant votre Robot Coupe

Tout d’abord, il suffit d’un peu de bon sens pour nettoyer facilement votre robot ménager. En effet, vous ne devez pas commettre certaines erreurs pour éviter de vous blesser ou d’abîmer votre appareil.

Ainsi, vous ne devez jamais nettoyer vos robots multifonctions avec des produits abrasifs.

Aussi, vous devez vous assurer du refroidissement du moteur de votre appareil après le débranchement. Dans le cas contraire, laissez-le refroidir.

Enfin, vous ne devez jamais plonger le bloc moteur de votre robot coupe dans de l’eau ou tout autre liquide.