Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée

Comment choisir son conteneur isotherme professionnel ?

Posted On:

A priori, toute cuisine professionnelle a besoin de conteneurs isothermes pour le maintien au chaud et le transport des aliments et des préparations froides ou congelés. Idéal pour le transport des produits alimentaires frais et cuits, les boîtes hermétiques s’utilisent le plus par les traiteurs et les livreurs.

Par ailleurs, il existe plusieurs modèles de conteneurs isothermes pour pouvoir répondre aux différents besoins des restaurateurs et professionnels des métiers de bouche.

Conteneur isotherme : fonctionnement

Tout d’abord, un conteneur isotherme constitue un caisson isolant de transport des denrées alimentaires ainsi que des plats chauds, tout en maintenant la température ou la chaîne de froid. D’ailleurs, la caisse isotherme se conforme aux normes HACCP.  

En effet, il suffit de charger le conteneur avec les produits alimentaires. Ainsi, vous pouvez y verser de l’eau bouillant quelques minutes avant de remplir la boîte, pour un meilleur maintien au chaud. Par contre, il suffit de placer votre conteneur isotherme dans le frigo pendant quelques minutes, pour mieux conserver vos produits frais plus longtemps.

En plus, vous pouvez y conserver des plats mis sous vide pour gagner de la place.

Enfin, il est conseillé de remplir complètement votre caisse isotherme pour maintenir les produits à la bonne température plus longtemps.

La matière de votre conteneur isotherme professionnel

Tout d’abord, les caisses isothermes se composent de polypropylène norme alimentaire, avec une double paroi. En effet, cette matière convient totalement pour le transport alimentaire. Aussi, elle est légère, incassable, et résistante aux chocs.

En plus, la double paroi, séparée par la mousse polyuréthane, isole totalement la température intérieure de l’extérieur.

Le couvercle de la caisse isotherme alimentaire

Selon le modèle, le couvercle du conteneur isotherme se compose de la même matière que celui-ci. Ainsi, il ne permet pas la fuite de la chaleur ou du froid.

Sans joint en silicone, le couvercle rend la boîte hermétique. C’est-à-dire, elle est étanche pour pouvoir conserver les aliments à la bonne température sans rompre la chaîne du froid ou la liaison chaude.

Le temps de conservation des préparations chaudes et froides

D’abord, la durée de maintien de la température représente le critère principal pour choisir les emballages isothermes. En effet, la bonne isolation thermique des plats peut affecter considérablement la qualité des livraisons.

Ainsi, cette durée varie selon la contenance du conteneur et les préparations y placées.

Caissons isothermes aux dimensions des bacs GN et plaques de refroidissement

En général, ce matériel professionnel s’accommode aux dimensions des bacs GN. Par ailleurs, le transport des préparations culinaires froides varie de celui des aliments chauds. Ainsi, vous pouvez choisir à ajouter une plaque de maintien de la chaleur dans votre caisson. En effet, cette dernière permet de maintenir la température des aliments congelés, en toute sécurité.

Caisses isothermes ergonomiques

A priori, le service de livraison ou traiteur utilise plusieurs caissons isothermes qui doivent être d’une haute qualité alimentaire. Ainsi, vous trouverez des chariots pour conteneur et des socles rouleurs en inox.

Par ailleurs, l’ouverture frontale du caisson facile le chargement et le déchargement des bacs GN. Aussi, leur principale d’isolation intègre un système de poignées de portage.