Micro-ondes  Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Micro-ondes

Four à micro-ondes

Très largement utilisé en milieu professionnel le four à micro-ondes est un équipement de cuisine aujourd’hui incontournable tant il est simple d’utilisation et utile pour réchauffer des plats. Maintenant très sophistiqué le four à micro-ondes se décline en plusieurs catégories. Pouvant atteindre plusieurs milliers de Watt de puissance, avec plateau tournant ou sole fixe, électronique ou mécanique, petit ou grand volume, jusqu'à 4 magnétron(s) à chaque utilisation son four micro-ondes.

Spécialement conçus pour une utilisation intensive en cuisine de restaurant, les fours à micro-ondes professionnels peuvent utilisés pendant de longues périodes en continu sans risque de détérioration.

Quel four micro-ondes choisir ?

Si le prix d’un micro-ondes professionnel est un point important il est cependant indispensable de travailler avec un équipement de cuisine professionnel pour éviter tous risques et dégâts.

Les fours micro-ondes professionnels de marque CHR sont prévus pour résister à une utilisation intensive avec parfois une certaine maltraitance (dans le feu de l’action en cuisine il n’est pas toujours aisé de prendre soin des équipements de cuisine professionnels.)

Aussi les fours à micro-ondes professionnels sont équipés de composants ultra résistants. Même si résistant ne veut pas dire incassable, ils ne craignent pas les chocs comme leurs homologues à destination du grand public.

Les charnières de porte doivent être suffisamment robustes pour être ouvertes et fermées plusieurs par jour voir par heure et parfois très violement.

Mais ce n’est pas tout. L’achat d’un micro-ondes professionnel permet un gain de temps en raison de sa montée en température très rapide. Vos plats seront réchauffés plus rapidement qu’avec un four à micro-ondes grand public.

L’offre de four à micro-ondes professionnels est grande et plusieurs marques proposent aujourd’hui des modèles adaptables à chaque professionnel de la cuisine. Parmi les grandes marques trois se démarquent particulièrement, nous pouvons citer : Menumaster, Panasonic et Samsung, chacun proposant des fours à micro-ondes professionnel pour tous les besoins.

Deux magnétrons pour aller plus vite et mieux. Avec deux magnétrons les ondes sont mieux réparties dans l’enceinte du four et vos plats sont réchauffés plus rapidement et avec homogénéité. Ils sont certes plus chers mais en rien comparable avec n’importe lequel des fours à micro-ondes ne disposant que d’un magnétron.

Enfin pour les assurances les équipements de cuisine professionnels vous permettront d’obtenir une indemnisation en cas d’incident électrique ce qui ne sera jamais le cas avec un appareil de cuisine grand public. Ceci est valable pour les fours micro-ondes mais également pour l’ensemble du matériel de cuisine.

En estimant à plus d’une heure l’utilisation de votre four micro-ondes professionnel par jour pendant un an avec un entretien régulier, l’espérance de vie moyenne est de 5 ans*.

*Données Menumaster