Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
Résultats 1 - 11 sur 11.

Spécialiste de l’équipement professionnel pour le CHR et les métiers de bouche, Équipe Cuisine vous propose dans la section cuisson une panoplie de rôtissoires professionnelles.

Pour compléter votre cuisine professionnelle, faites votre choix parmi une large gamme de matériel de restauration avec différentes capacités et nombre de broches

  • Rôtissoire professionnelle à gaz
  • Rôtissoire professionnelle électrique
  • Avec ou sans tournebroche

Rôtissoire professionnelle à haut rendement

D’une capacité allant de 5 à 6 pièces jusqu’à plusieurs dizaines de poulets, les rôtissoires professionnelles répondent à toutes les configurations.

Vous trouverez également des petites rôtissoires nécessitant une simple alimentation électrique en 230 V mono. Ainsi, vous pourrez cuire des poulets, mais également d’autres pièces de viande, comme les cochons ou les moutons.

Par ailleurs, certains modèles de rôtissoires professionnelles sont proposés avec des broches d’autres avec balancelle, et certaines acceptent les deux.

Généralement en acier inoxydable, les rôtissoires résistent et se nettoient facilement. Ainsi, elles sont idéales pour un respect total de l’hygiène et des consignes de sécurité alimentaire.

Par ailleurs, Équipe Cuisine vous propose des petites rôtissoires à poser sur un plan de travail. Vous pouvez également les poser sur un support dédié avec des roulettes et freins permettant de déplacer la rôtissoire sans difficulté. Néanmoins, les plus grandes rôtissoires professionnelles sont directement montées sur roulettes avec freins.

Généralement, les rôtissoires professionnelles sont équipées de tiroir récupérateur de jus permettant aussi de cuire la garniture, comme des pommes de terre.

Simple d’utilisation et ne nécessitant pas une installation spécifique, la rôtissoire professionnelle s’aménage sous une hotte dans la cuisine professionnelle ou en extérieur devant la boutique.

La capacité de la rôtissoire professionnelle

Tout d’abord, le choix de votre rôtissoire professionnelle dépend de la capacité que vous souhaitez avoir, et du nombre de poulets que la machine est apte à cuire.

D’ailleurs, Équipe Cuisine vous propose de petits appareils de cuisson pour les petites structures, qui pourront cuire 6 poulets. Aussi, vous trouverez des plus grosses pouvant cuire jusqu’à 32 poulets.

Ainsi, vous devez aussi porter votre attention à l’espace de travail alloué à la rôtissoire. En effet, certaines machines nécessitent de prévoir l’emplacement en amont.

Finalement, vous devrez choisir la mobilité de la machine. En effet, de nombreux professionnels optent pour des rôtissoires mobiles : à placer en vitrine, sur les marchés, etc.

Rôtissoire professionnelle électrique ou à gaz

En matière de rôtissoire professionnelle, vous pouvez choisir entre gaz et électrique. D’ailleurs, le choix de votre matériel professionnel dépend de votre installation. En effet, la bonne installation et alimentation de votre matériel de cuisine sont inhérentes au bon fonctionnement.

Rôtissoire à gaz

Ce type de rôtissoire peut fonctionner au gaz propane ou au gaz de ville. Ainsi, vous pouvez opter pour ce genre de rôtissoire au gaz que si votre établissement est raccordé au gaz de ville.

Rôtissoire électrique

Hormis les modèles de faibles capacités, les rôtissoires électriques nécessitent obligatoirement une prise de courant délivrant du 380 Volts triphasé. 

Rôtissoire professionnelle à broches

Généralement, les boucheries, les rôtisseries ou encore les restaurateurs choisissent la rôtissoire professionnelle pour son mode de fonctionnement. En effet, ce matériel de restauration propose une cuisson homogène. En effet, la broche rotative permet de répartir uniformément la chaleur sur toutes les zones de la volaille.

Ainsi, les rôtissoires professionnelles trouveront leur place dans les rôtisseries, restaurants ou boucheries et les snacks. 

Rôtissoire à balancelle

Se distinguant par son mode de cuisson, la rôtissoire à balancelle permet un mouvement circulaire et une rotation à 360 °. Ainsi, les poulets sont mis dans une grille tournante sur elle-même. Ensuite, l’ensemble des grilles font un mouvement circulaire.

Par ailleurs, les rôtissoires à balancelle réalisent un rendement variant de 16 à 75 volailles/heure selon le modèle.

Finalement, la rôtissoire à balancelle est dotée de portes vitrées idéales pour les marchés et les boucheries.