Distributeur de matériel CHR, Équipe Cuisine propose un large choix de lave-mains inox pour les professionnels de la restauration, le CHR et les collectivités.

D’ailleurs, la réglementation oblige l’utilisation d’un lave-mains pour le lavage des mains. Comme, il est interdit de se laver les mains dans la plonge légumière, afin d’éviter toute contamination.

Par ailleurs, tous nos lave-mains sont en acier inoxydable, pour garantir le respect des normes en vigueur, dans une démarche HACCP.

  • Lave-mains Rokia inox à commande levier
  • Lave-main Kevin inox avec commande au genou
  • Lave-main Casselin à commande fémorale avec ou sans distributeur de savon
  • Lave-mains inox cuve semi-circulaire avec ou sans dosseret
  • >Casselin distributeur de savon

Lave-mains professionnel pour la restauration et CHR

Ainsi, vous trouverez des modèles avec une commande fémorale (au genou), par tige ou à pédale (commande au pied). D’où, le lave-mains professionnel permet d’activer les robinets sans contact direct.

D’une part, il est possible aujourd’hui d’utiliser des robinets sans contact pour une hygiène irréprochable. D’une autre part, les lave-mains sans contact se dotent de robinetterie à cellule infrarouge. Ainsi, cette dernière activée permet le déclenchement du robinet du meuble lave-mains au passage des mains.

Enfin, certains lave-mains s’accompagnent de distributeur de savon automatique, et d’autres avec dosseret inox. En plus, tous nos lave-mains répondent aux exigences d’hygiène alimentaire, obligatoires en cuisine professionnelle.

Lave-mains professionnel à fixation murale

Tout d’abord, le lave-mains mural professionnel est idéal pour une cuisine pro. En effet, la plupart des modèles présentés se composent d’évier, robinet, raccordement à l’eau potable et tuyaux d’évacuation des eaux usées.

Ainsi, vous trouverez plusieurs modèles intègrent un mélangeur pour une alimentation en eau froide et chaude.

D’ailleurs, certains laves mains professionnels conviennent pour les petits espaces ou petites salles. En effet, le lave-mains se caractérise par ses dimensions qui permettent un gain de place.

En plus, vous retrouverez un lave-mains fourni avec distributeur de savon liquide, distributeur de papier ou essuie-mains, kit de fixation…

Les accessoires d’un lave-mains professionnel

À priori, vous pouvez équiper votre lave-mains pro avec :

  • Des bondes à écoulement libre permettant le non-stockage de l’eau dans la vasque
  • Un siphon : élément nécessaire dans le circuit d’écoulement de l’eau et peut être siphon chromé ou en PVC
  • Un distributeur de savon de savon liquide : dont la partie supérieure est amovible pour remplir le réservoir. Il peut être remplacé par des distributeurs de savon mural ou à poser
  • Des supports-papier w.c. : permettent d’avoir une réserve de papier à disposition et un dévidoir
  • Des miroirs et petites armoires de : existant en plusieurs dimensions, comme armoire d’angle

Lave-mains hygiénique pour la restauration

Premièrement, l’hygiène et la sécurité alimentaire représentent une obligation réglementaire, dans le secteur CHR. Ainsi, le lave-mains permet de mettre un point d’eau à disposition des employés et clients.

D’où, les cuisiniers peuvent conserver une hygiène irréprochable tout au long de la journée. Aussi, ils ne risqueront pas de contaminer les différentes denrées alimentaires à préparer.

D’ailleurs, le lave-mains pour la restauration se décline sous divers modèles : à activer avec le genou, le pied ou la main.

Par ailleurs, il existe des lave-mains autonomes qui réagissent lorsque quelqu’un se présente devant le robinet.