NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Promotions

Moulin à légumes  Il y a 27 produits.

par page
Résultats 1 - 16 sur 27.
Résultats 1 - 16 sur 27.

Moulin à légumes

Un moulin à légumes pour quoi faire ?

Le moulin à légumes professionnel ou presse purée, est un ustensile de cuisine professionnel manuel ou aujourd’hui électrique permettant la réalisation de purée, coulis, potages, bref il permet d’écraser tous types de légumes ou de fruits en passant la pulpe.

Les grilles des moulins à purée professionnel sont interchangeables, c’est à dire que vous pourrez choisir la texture et la consistance de votre préparation en fonction de vos besoins. Capable de produire de très grande quantité de en un temps record il est aujourd’hui un outil indispensable des cuisines professionnelles.

 

Un moulin à légumes pour qui ?

Que vous soyez cuisinier dans un restaurant ou une collectivité ou encore traiteur, le moulin à légumes est fait pour vous. Quoi de meilleur que de manger une bonne purée faite à base de pomme de terre fraiches ?

Vous attachez une importance à la qualité de vos préparations et vous êtes sensible au label « fait maison » ? Le moulin à légumes est idéal pour l’obtention de ce label. Il s’adapte à toutes les situations et pour tous les besoins. Dans sa version électrique le moulin à légumes permet « passer » une quantité impressionnante de fruits ou légumes et il est donc tout à fait approprié pour les cantines des écoles. Réalisez des économies conséquentes en investissant dans un ustensile de cuisine professionnel pour vos sauces, et purées fraîches.

 

Adaptable à toutes les situations.

Tout en inox alimentaire ou étamé le moulin à légume professionnel est d’une très grande qualité et se nettoie facilement à l’eau ou en machine. Robuste il vous accompagnera de longues années dans votre cuisine pour la réalisation de purées fraiches. Souvent doté d’une grille amovible le diamètre des perforations se change en un clin d’œil. Équipé de pied rétractable il se pose directement sur une casserole ou à même la plaque de cuisson pour une plus grande efficacité.

 

Recette de la purée au moulin à légumes (6 pers)

1 kg de pommes de terre (BF15 ou Bintje)

250 g de beurre clarifié

3 à 5 dl de lait

sel

Laver vos pommes de terre. Les mettre, sans les éplucher, dans une casserole et remplir d'eau froide. Saler à raison de 10 g par litre d'eau. Faire cuire doucement à couvert, pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient facilement percées par la lame de votre couteau. Égoutter rapidement les pommes de terre dès qu'elles sont cuites et les éplucher immédiatement. Écrasez les pommes de terre au moulin à légumes. Placer quelques minutes la purée sur le feu en la mélangeant rapidement avec une cuillère en bois. Incorporer progressivement le beurre. Ensuite, remuer énergiquement la purée pour la rendre parfaitement onctueuse. Faire bouillir le lait et l'incorporer très chaud par petite quantité en mélangeant toujours vigoureusement. Pour terminer, utiliser le fouet, pour lui donner sa légèreté parfaite.