NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 

Catalogue

Promotions

Lave vaisselle  Il y a 17 produits.

par page
Résultats 1 - 16 sur 17.
Résultats 1 - 16 sur 17.

Lave vaisselle

Bien choisir son lave-vaisselle professionnel.

Parmi tous les équipements de cuisine professionnels il en est un que l’on retrouve aussi bien dans les restaurants que les hôtels ou les collectivités, le lave-vaisselle. Peu importe la taille de votre entreprise vous serez amené à laver les assiettes, couverts, tasses, plats et plus encore. Alors pour bien choisir votre lave-vaisselle Équipe Cuisine vous donne quelques conseils.

 

Rendement.

Les lave-vaisselles professionnels utilisent pour la plupart des paniers de 500 x 500 permettant de laver de grande quantité d’assiettes en un temps record. Certaines machines peuvent laver jusqu’à 360 assiettes / heure et d’autres bien plus ce qui est largement suffisant pour la plupart des établissements.

Les cycles peuvent varier en fonction des fabricants de 2 minutes à 3 minutes (reportez-vous à la documentation technique).

 

Avec ou sans pompe de vidange.

Idéalement le plus pratique est d’avoir une machine sans pompe de vidange ou autrement appelé vidange par gravité. Mais cela est possible si, et seulement si, le tuyau d’évacuation se trouve plus bas que la machine, ce que nous appelons dans notre jargon à ras du sol. L’avantage est la rapidité avec laquelle se vide la machine et la quasi-certitude ne pas avoir de bouchon.

Afin de pouvoir installer votre équipement à peu près partout il est préférable d’investir dans un lave-vaisselle avec pompe de vidange. En effet avec ces derniers, la pompe de vidange va littéralement aspirer et recracher l’eau de la machine dans l’évacuation permettant à l’appareil de se vider complètement. Cependant la pompe de vidange, même si elle est très pratique rajoute un composant mécanique dans l’appareil et donc rajoute un risque de panne supplémentaire.

 

Porte frontale.

Les lave-vaisselles à porte frontale sont destinés à la petite et moyenne restauration. Capable de laver parfaitement la vaisselle ils peuvent aussi laver les tasses et parfois les plateaux. Compacts ils trouveront facilement une place au cœur de la cuisine à même le sol. Pour optimiser au mieux votre espace de travail nous préconisons l’installation sous une plonge avec passage lave-vaisselle. Ainsi votre équipement sera au plus proche du bac de plonge.

 

Lave-vaisselle à capot.

Là nous commençons à parler rendement. Ces lave-vaisselles sont prévus pour la moyenne et grande restauration et peuvent laver des quantités importantes d’assiette en un temps record. Très efficaces ils sont entièrement automatisés et le cycle de lavage s’enclenche automatiquement à la fermeture du capot.

Attention cependant à l’installation qui nécessite obligatoirement la pose d’une hotte professionnelle d’extraction au-dessus de la machine à capot. Sans cela vous verrez rapidement (en quelques mois) apparaitre des moisissures au plafond et donc des risques pour l’hygiène. Aujourd’hui de plus en plus de fabricant proposent des systèmes de condenseur récupérateur capable de capter ces buées et les réinjecter dans le lave-vaisselle permettant de faire de réelles économies énergétiques.

Les tunnels de lavage.

Machines à avancement ou à convoyeur, ici il s’agit de matériels spécifiques pour les collectivités et restaurants d’entreprises ayant d’énormes besoins de lavage pour traiter jusqu’à plusieurs milliers d’assiettes par jour le tout en un temps record. Une étude est indispensable pour établir le devis sur la machine ET l’environnement de la laverie.

 

Pompe péristaltique.

Ces équipements professionnels pour les lave-vaisselles permettent un dosage ultra précis (à la goutte) de produits lessiviels à injecter dans la machine. Encore trop peu utilisées en restauration elles sont pourtant un moyen indéniable de réaliser de vraies économies sur le poste lessiviel qui représente un coût important. De plus en plus de machine permettent le branchement de tels équipements, alors pourquoi s’ne priver ?