Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Aucun produit
Valentine, le spécialiste de friteuse à électrique à haut rendement.
Depuis 1947, la société Valentine fabrique des friteuses électriques à haut rendement. En effet, la marque propose des appareils de cuisson pour le secteur de cuisines professionnelles. D’ailleurs, Valentine a su s’imposer sur le marché de friteuses professionnelles pour la restauration et les métiers de bouche.
Ainsi, l’enseigne propose un large choix de friteuses électriques allant jusqu’à une production de 68 kg de frites. Aussi, la friteuse Valentine mise sur son faible encombrement (à partir de 20 cm).
Par ailleurs, l’expérience de plus de 60 ans dans la fabrication des friteuses professionnelles Valentine implique des machines performantes et fiables. En effet, chaque friteuse électrique est mise en chauffe et testée avant de quitter l’atelier de fabrication.
De même, la qualité suisse de l’appareil répond aux standards de qualité les plus exigeants.
Finalement, ce type de friteuse se décline en 20 modèles de 7 à 28 litres de capacité de la cuve, de 20 à 60 cm de large, avec une commande programmable ou mécanique.
Tout d’abord, Valentine propose des friteuses électriques à poser ou de table et des friteuses sur coffre. Ainsi, l’agencement d’une cuisine professionnelle s’en trouve plus facile.
Parfaite pour préparer les frites fraiches ou surgelées, la gamme EVO est dotée de plusieurs fonctions.
Construite entièrement en inox, la friteuse professionnelle Maxi 23 se caractérise par sa solidité, sa durabilité et la facilité de son nettoyage.
Dotée d’une cuve amovible construite en une pièce, la friteuse Maxi se distingue par un châssis et une cuve amovibles pouvant être mis dans le lave-vaisselle. Aussi, cet appareil possède une zone de décantation.
Pendant l’année 1947, la première friteuse électrique avec un corps de chauffe plongé dans l’huile fut inventée à Lausanne. Ainsi, la Société Comptoir des Machines SA a vu le jour en 1953 et lance le modèle « 53 ». Ce modèle propose des friteuses émaillées blanches avec des cuves ovales ou rondes.
Ensuite, la première usine fut construite en 1961, et suivi par la création de la friteuse en acier inoxydable en 1966. D’ailleurs, la série s’étoffe avec des chauffe-assiettes et des cuiseurs à pâtes.
Puis, la société devient VALENTINE FABRIQUE S.A. en décembre 1987 en souvenir de Mr Valentini, le créateur de la première friteuse.
La construction d’un nouveau bâtiment accueillant le montage et l’administration s’ensuit en 1990.
En même temps, l’ancienne usine se spécialise dans les activités de tôlerie.
À partir des années 2000, de nouvelles gammes de friteuses furent créées comme les séries V2000 en 2000, les séries EVO en 2012 et ALPONA300 en 2018.
Entre-temps, la 3e génération de dirigeants succède les anciens en 2010. Et, l’entreprise déménage Romanel-sur-Morges en 2014.
Pas de produit pour ce fabricant.