Vitrines réfrigérées 

Sous-catégories

  • Panoramique

    Nous vous proposons un grand choix de vitrines réfrigérées professionnelles pour les restaurants et métiers de bouche. Parmi nos vitrines réfrigérées, les vitrines panoramiques.

    Grâce à elles vous pourrez mettre en évidence vos desserts (et autres préparations) et ainsi augmenter vos ventes.

    Spécialement étudiées pour être installées au cœur même de la salle de restaurant au plus près des clients pour attirer leur regard, les vitrines panoramiques réfrigérées sont dotées de 4 faces en verre, le plus souvent trempé, permettant une excellente visibilité des plats.

    En version positive les vitrines panoramiques vous permettront de proposer des entremets, tartes et même pourquoi pas des salades. En version négative les vitrines panoramiques autorisent l’exposition de glaces, sorbets et autres desserts glacés. Certaines montées sur roulettes peuvent même être déplacées au grès des besoins (en terrasse, salons, …).

    À plateaux fixes, ou tournants sur plusieurs niveaux les vitrines panoramique sont d’une très grande polyvalence.

  • Murale

    Les vitrines murales ou libre services permettent de présenter vos produits aux clients et ainsi promouvoir vos préparations tout en les gardant au frais.
    Elles sont idéales pour les sandwicheries et autres points de vente où l'on souhaite que ce soit le client qui se sert.
    Souvent équipée d'un rideau de nuit afin d'éviter les pertes de froid après le service et donc les dépenses d'énergie inutiles, les vitrines murales sont à placer dans des lieux où la température n'est pas trop élevée et en évitant les courant d'air.
    Choisissez la vitrine en fonction de votre local, slip si vous n'avez pas de place et normal dans les autres cas.

  • Service arrière

    Vous proposez à la vente des produits frais dans votre restaurant et vous souhaitez les présenter de la meilleure façon qu’il soit ? En préservant la chaine du froid ? Le moyen le plus efficace pour y parvenir est la vitrine réfrigérée à service arrière ou linéaire de vente réfrigéré.

    Grâce à ces véritables frigos professionnels vos aliments seront sublimés et mis en avant pour augmenter l’envie d’acheter. Capable de couvrir plusieurs mètres, la vitrine réfrigérée est très largement utilisée en boulangerie, charcuterie et boucherie.

    Indispensable dans tous les commerces de types snacks, fast-foods, restaurants, sandwicheries, … pour mettre en évidence tous vos plats.

     

    Du merchandising.

    Aujourd’hui les fabricants d’équipements de cuisine professionnels, sont de plus en plus nombreux à proposer des linéaires réfrigérés pour la présentation de vos plats. Des études très sérieuses ont prouvées que l’emplacement de chaque plat « incite » plus ou moins les consommateurs. Les spécialistes dans ce domaine restent évidemment la GSM, pourquoi alors ne pas s’inspirer d’eux dans votre commerce ?

     

    La chaine du froid.

    En plus de présenter et de sublimer la présentation de vos plats, les vitrines réfrigérées à service arrière permettent une excellente conservation des aliments dans un environnement froid. Capable de produire des températures propres à chaque utilisation, ces vitrines pour professionnels de la restauration s’adaptent à tous les aliments. S’il est très courant de les retrouver en version réfrigérées elles peuvent également être chaudes ou neutre (pour les viennoiseries par exemple).

     

    Du design.

    Parce qu’un commerce vous ressemble, les vitrines réfrigérées à service arrière sont personnalisables pour s’intégrer parfaitement dans votre local. Si les joues des vitrines et leur façade peuvent être de différents coloris, il est également possible de les « habiller » complètement aves de la menuiserie pour une intégration totale.

     

    Pratique.

    Les linéaires permettent donc de maintenir au froid, de présenter vos produits mais il est également possible de s’en servir comme zone de stockage neutre ou réfrigérée. La partie sous la zone d ‘exposition de la vitrine offre généralement un espace permettant soit d’entreposer des boissons (sodas) ou cartons (serviettes) soit directement des préparations pour la consommation des clients lorsque cet espace est réfrigéré. On parle alors d’une vitrine avec réserve réfrigérée. Fermée par une porte hermétique la réserve réfrigérée est un frigo dans une vitrine réfrigérée.

    La zone d’exposition souvent très large est accessible par l’arrière pour l’opérateur mais la vitre de façade est basculante pour permettre une mise en place simplifiée et un nettoyage plus rapide.

    Dotée d’une lumière pour certaines elles sont également équipées avec une voir deux étagères intermédiaires.

     

    ATTENTION au bruit !

    Nous ne le répéterons jamais assez une vitrine réfrigérée ça fait du bruit. Donc lors de la création pensez-y pour son emplacement. Au milieu des consommateurs dans un espace se voulant cosy (salon de thé par exemple) le bruit de la vitrine va vite devenir insupportable et fera à long terme fuir vos clients.

    La meilleure solution dans ce cas est de déporter le groupe, mais cette opération d’installation qui devra être faite par un frigoriste professionnel est assez couteuse en raison des fournitures (cuivre et gaz notamment).

  • À poser

    Équipe cuisine vous propose un large choix de matériels pour les restaurants et les collectivités.

    Nous avons sélectionné pour vous des armoires réfrigérées pour la conservation et la présentation de vos aliments.

    Idéale pour la conservation et la présentation des produits au plus proche de vos clients les vitrines réfrigérées à poser.

    Facile à installer et à transporter les vitrines réfrigérées sont parfaites pour être installées sur les comptoirs ou tables lors d'événementiels par exemple.

Vitrines réfrigérées

Une vitrine réfrigérée pourquoi faire ?

Vous êtes à la tête d’un restaurant de type fast-food, d’une boulangerie, d’un traiteur ou de tout autre métier de bouche et vous souhaitez stocker vos denrées alimentaires dans les meilleures conditions de froid possible tout en les présentant à vos clients ? Alors la vitrine  réfrigérée professionnelle est l’équipement professionnel de marque CHR qu’il vous faut. En restauration  commerciale la vitrine  réfrigérée permet de mettre en avant vos produits pour en développer les ventes et les conserver dans des températures froides.

Les vitrines  réfrigérées professionnelles existent pour répondre aux utilisations diverses et variées. Les vitrines  réfrigérées murales permettent une présentation de vos produits tout en permettant à vos clients de se servir eux-mêmes, idéales pour le libre-service elles existent soit avec un rideau de nuit soit avec des portes ceci afin de préserver le froid à l’intérieur.

Les vitrines réfrigérées centrales sont plus prévues pour un service par un opérateur avec la possibilité de déposer les préparations sur un plan de travail, généralement en marbre alimentaire.

Les vitrines réfrigérées panoramiques sont plutôt destinées pour la présentation d’entremets et pour certaines avec un plateau tournant.

Pourquoi utiliser une vitrine réfrigérée ?

La restauration commerciale, et plus généralement les métiers de bouche, sont des commerces comme les autres. Et ce qui se voit se vend. Afin de développer les ventes de certaines catégories ou bien de présenter à la clientèle des plats plus originaux il est indispensable de pouvoir les montrer. Rares sont les clients qui achètent les yeux fermés. La vitrine  réfrigérée professionnelle est parfaite pour cela. Avec elle vos plats sont sublimés et alléchants.

Montrer en toute sécurité.

Avec les vitrines  réfrigérées vos plats sont donc présentés aux clients et tout cela en respectant la chaine du froid. Vos plats sont ainsi maintenus à une température parfaite limitant la prolifération des bactéries. Les boissons et salades sont servies fraiches. Le soir ou à la fin de la journée, un rideau de nuit permet de maintenir un maximum le froid dans l’enceinte de la vitrine  réfrigérée limitant ainsi les pertes de froid et donc la consommation énergétique.

Déjà très largement utilisées dans les grandes surfaces les vitrines  réfrigérées libre-service peuvent maintenant être fermée avec portes battantes ou coulissantes.

Vitrines canalisables

Dans les boutiques de type boucherie, boulangerie, supermarché ou traiteur les vitrines  réfrigérées sont linéaires et canalisables entre elles pour faire une jointure parfaite et ainsi offrir une très grande surface de présentation réfrigérée. Dans les longs linéaires réfrigérées la vitrine s’ouvrira du côté client de façon à simplifier le nettoyage et la mise en place des aliments. Les vitrines  réfrigérées sont très souvent associées à un meuble caisse permettant aux clients de déposer leur sac au moment du paiement.

Pour vous aider