Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Armoire à boissons

    Tout d’abord, Équipe Cuisine propose un large choix d’armoires à boissons pour le CHR : café bar, hôtel et restaurant. Pour la restauration et les métiers de bouches (boulangerie-pâtisserie, self-service, boucherie…), les armoires à boissons permettent de maintenir au frais vos boissons. En effet, elles garantissent une température réglable de 0 ° à 10 °C, selon le modèle.

    Généralement dotée d’une porte vitrée, l’armoire à boissons réfrigérée est parfaite pour stocker vos boissons. Effectivement, vous n’aurez qu’à jeter un coup d’œil et sans ouvrir la porte tout en préservant le froid à l’intérieur, vous trouverez la bouteille ou la canette recherchée.

    D’ailleurs, certaines armoires réfrigérées se dotent de Canopy éclairée pour mettre une publicité ou votre logo. D’une grande capacité de stockage pouvant atteindre plus de 1000 litres, vous trouverez forcément une armoire répondant à vos besoins.

    Par ailleurs, les armoires à boissons s’utilisent principalement dans les fast foods, pizzerias, cafés, etc.

    D’un autre côté, vous trouverez des armoires à boissons en 1, 2 ou 3 portes vitrées avec fermeture à clefs. Généralement en acier laqué blanc, la vitrine réfrigérée boisson est compacte et trouve sa place partout. Les portes coulissantes ou battantes permettent ainsi de l’installer dans le bar, comme une cave à vin professionnelle. Verrouillable et en acier inoxydable, votre matériel frigorifique trouve aussi bien sa place dans une cuisine professionnelle.

    Le frigo boisson professionnel pour maintenir vos produits au frais

    À priori, le frigo vitrine désigne un réfrigérateur avec une porte vitrée permettant aux produits d’être aperçus. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs types de frigos boissons professionnels adaptés pour plusieurs types d’activités.

    Par ailleurs, le réfrigérateur vitré peut avoir une porte, double porte ou 3 portes pour sa version la plus grande. Ainsi, il s’utilise généralement pour la conservation des boissons fraîches et des produits emballés grâce au froid ventilé.

    D’un autre côté, vous devez choisir une armoire frigo ou une vitrine réfrigérée en fonction de vos besoins. En plus, la vitrine positive désigne une armoire réfrigérée positive avec un espace de stockage important. De même, ce matériel de restauration dispose d’un éclairage LED et d’un système de décongélation automatique. Certains modèles possèdent aussi plusieurs grilles pour avoir des étagères réglables

    Le frigo-bar pour présenter vos boissons derrière

    Premièrement, le frigo vitrine possède des dimensions spéciales, pour se positionner dans des espaces étroits. Ainsi, vous pouvez y déposer des boissons sous forme de bouteilles ou de canettes. Selon la taille de votre frigo armoire positive, vous pouvez y stocker plus ou moins de produits.

    De même, vous pouvez opter pour le congélateur vitrine pour compléter vos vitrines réfrigérées.

    En bref, vous pouvez amplement stocker vos boissons, des produits frais, des denrées alimentaires dans des bacs GN

    Le congélateur vitrine pour exposer des produits surgelés

    D’abord, le congélateur vitrine possède le même principe de mise en avant des produits surgelés et congelés. Ainsi, vous le retrouve dans les commerces alimentaires proposant des produits surgelés ou de la crème glacée en pot. En plus, vous pouvez opter pour un congélateur vitré en froid statique ou en froid ventilé.

    D’ailleurs, le congélateur vitrine propose 6 étages de conservation réglables en hauteur. Par ailleurs, ce groupe frigorifique possède un thermostat réglable.

    D’un autre côté, vous pouvez opter pour un modèle avec du froid ventilé. Ainsi, votre congélateur réfrigérant négatif répartit le froid de manière uniforme pour congeler tous les aliments de la même manière. En plus, le froid ventilé permet d’éviter la formation d’humidité dans le frigo. Ainsi, il empêche la formation de givre, responsable de l’altération de la qualité de la congélation.

    Enfin, le givre peut causer diverses pannes de congélateurs

  • Arrière bar réfrigérés

    Arrière de bar professionnel

    Équipements professionnels pour les restaurants et les métiers de bouche, l’arrière de bar est un indispensable pour la bonne conservation des boissons en canettes ou en bouteilles.

    De par sa très faible profondeur, l’arrière de bar permet d’être installé, comme son nom l’indique, à l’arrière du bar permettant ainsi au personnel d’accéder rapidement et sans aucune gêne à la zone de stockage.

    Pour qui ?

    L’arrière de bar peut être utilisé par la plupart des professionnels des métiers de bouche. Du simple snack au restaurant traditionnel et gastronomique, il s’adapte à la demande pour offrir le meilleur du stockage. L’arrière de bar n’est pas un simple frigo. Il est spécialement étudié pour la conservation des boissons avec un froid idéal et une bonne hygrométrie.

    Fini les arrières de bar en bois énergivore et difficile à isoler. Le bois, qui est un matériau vivant, a une fâcheuse tendance à se déformer avec le temps et les grandes variations de températures. Par ailleurs l’utilisation du bois en milieu professionnel que sont les restaurants, s’il n’est pas interdit, est tout de même très déconseillé pour des raisons d’hygiène.

    Mieux travailler.

    L’arrière de bar permet d’organiser au mieux la circulation dans le bar, le stockage, et le process de service par le personnel pour les clients. Il permet également de disposer de véritables plans de travail pouvant accueillir la caisse et le tiroir-caisse, voir une machine à café.

    Équipé de portes vitrées, il permet de voir l’intérieur avant l’ouverture, accélérant ainsi le service. En un clin d’œil la boisson à servir est visible, fini les pertes de temps à chercher telle ou telle canette ou bouteille.

    Avec les portes pleines il se fait discret et passe inaperçu, il est idéal pour les bars plus cosys.

    Capable de répondre à toutes les demandes il peut être modulable pour répondre à tous les besoins et designs. Tout en inox il est quasiment inaltérable, en skinplate il se fond dans un décor plus sobre. Avec éclairage par LED, il permet de mettre une ambiance et d’animer le bar. Déclinable d’une porte à plusieurs dizaines, le groupe froid peut être déporté ou intégré dans le meuble. Pour permettre une intégration totale le groupe peut être placé en partie basse permettant de le rendre plus compact (attention dans ce cas à la baisse du volume et au lavage des sols).

    Pour vous permettre une aisance de travail encore plus grande les portes de l’arrière de bar peuvent être soit coulissante soit battante.

  • Cave à vin...

    Spécialiste du matériel professionnel CHR, Équipe Cuisine vous propose un large choix de caves à vins professionnelles pour les professionnels du CHR : café, hôtel et restaurant… Ainsi, vous trouverez une gamme d’armoires à vins professionnelles pour stocker vos vins dans les meilleures conditions de conservation.

    D’ailleurs, la cave à vin restaurant diffère des armoires froides. En effet, leur moteur produit moins de vibrations (nocives pour le vin). Par ailleurs, les caves à vins permettent donc la conservation des bouteilles de vin avec les caves de vieillissement et les caves de mise en température. Ainsi, les bouteilles de grands crus restent à la bonne température.

    D’un autre côté, certaines caves à vins proposent jusqu’à 3 zones de température différentes. Ainsi, la cave à vin Vinosphere 48 bouteilles est idéale pour la conservation des vins blancs, rouges et des champagnes dans la même armoire. En plus, les clayettes des armoires à vins sont généralement en bois. Ainsi, elles donnent un côté « rustique » à la cave à vin professionnelle.

    Enfin, vous pouvez stocker un grand nombre de bouteilles en fonction du modèle. De même, les caves à vins peuvent être en version encastrable, permettant de les installes sous un plan de travail.

    Cave à vin professionnelle pour restaurants

    Tout d’abord, les caves à vin professionnelles ont été conçues pour répondre aux besoins des métiers de la restauration. Ainsi, la cave à vin de service s’équipe de portes vitrées et poignées renforcées. En effet, les caves à vin professionnelles bénéficient de finitions de qualité et un éclairage LED.

    D’ailleurs, la clayette de présentation ou horizontale permettent aux bouteilles de faire face pour une meilleure visibilité des étiquettes. Ainsi, le repérage facile des bouteilles stockées améliore le travail des sommeliers, restaurateurs et serveurs…

    Par ailleurs, les caves à vin offrent une grande capacité de stockage pour un maximum de bouteilles à température idéale.

    En bref, la cave à vin haut de gamme se remarque grâce à son élégance et son éclairage intérieur intégré.

    Des caves à vin professionnelles : conservation, fiabilité et praticité

    Tout d’abord, la cave à vin professionnelle se caractérise autant par son design que par sa performance. En effet, ses finitions, son esthétisme et son éclairage des compartiments font d’elle un objet de décoration. Ainsi, la portée vitrée pour cave à vin permet à vos clients de regarder et choisir leur bouteille pour la dégustation.

    Fiabilité, température réglable et sécurité

    Mono zone ou double zone, vous pouvez stocker, conserver ou faire vieillir différents types de vins dans une seule et même cave, en fonction du modèle choisi. Effectivement, la cave à vin professionnelle peut contenir le stockage de vin sans faillir, selon le modèle : alarme visuelle et sonore, ventilation, système anti-vibration, serrure, affichage LED, panneau de commande....

    Classe énergétique et consommation électrique

    Premièrement, Équipe Cuisine vous propose de l’électroménager fabriqué dans le respect des normes environnementales européennes. En particulier, les fluides frigorifiques utilisés (R600A) ne rejettent ni CFC ni HFC. En plus, ils respectent l’environnement.

    Ainsi, la consommation d’énergie dépend des conditions d’utilisation et de l’emplacement de votre appareil.

    D’ailleurs, les grandes marques conçoivent généralement des caves et armoires à vin pour être utilisées à une température ambiante comprise entre 16 °C et 32 °C. Par ailleurs, elles portent une attention particulière à la classe climatique de l’appareil : classe A, classe B…

    Le service de vin au verre

    Pour faciliter le service de vin au verre, le distributeur de vin au verre est multifonction. En effet, il vous fait gagner du temps pendant du service. Grâce à la grande contenance de la cave à vin restaurant, vos vins restent à température idéale de dégustation.

    D’ailleurs, votre cave à vin est multitempératures. En effet, certains modèles ont une double-zone de température. Ainsi, l’armoire à vin vous offre la possibilité de réglage de la température pour rafraîchir et assurer le refroidissement des vins différents : vins rouges, vins rosés…

Retrouvez dans cette section tous les appareils pour le stockage et le refroidissement de vos boissons. En bouteilles, cannettes, ou directement raccordé à l’eau, nous avons sélectionné un large choix d’appareils pour les boissons parmi les plus grandes marques du marché.

Nous proposons à la vente les armoires à boissons, caves à vin, fontaines à eau réfrigérée pour vous permettre d’offrir à vos clients des boissons à la meilleure température.

Retrouvez sur equipecuisine.com les indispensables pour votre bar, restaurant, hôtel ou tout autre métier de bouche.

Nous chercherons pour vous l’armoire à boisson que vous souhaitez, nous dénicherons pour vous la cave à vin de vos rêves …. N’hésitez pas à nous consulter.