Bonjour, comment puis je vous aider ?
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
  • Machine à café

    Spécialiste du matériel CHR, Équipe cuisine vous propose une gamme complète d’équipements pour les professionnels de la restauration et les métiers de bouche ainsi que les collectivités. D’ailleurs, vous trouverez dans la catégorie Bar et boissons, un large choix de machines à café professionnelles. En effet, chaque machine à café convient à une utilisation intensive en milieu professionnel et sur de longues périodes. Généralement conçus en inox, tous les types de machines à café sont résistants et ne s’oxydent pas.

    Alimentée en électrique mono ou tri, la machine à café professionnelle se raccorde au réseau d’eau. Cependant, il est préférable d’utiliser un adoucisseur.

    Par ailleurs, les machines à café professionnelles, proposées dans la sous-catégorie autour du café, peuvent produire plusieurs tasses de café à la minute. Ainsi, vous retrouverez de grandes marques mondiales, comme Bartscher, ECO, Contessa, Santos, Coffeeline, Sego, Esprecious… En effet, vous pouvez faire votre choix en fonction de la marque de machine.

    Enfin, certains modèles sont donc parfaits pour les bars et brasseries.

    Acheter une machine à café professionnel

    À première vue, vous devez étudier et analyser votre besoin avant de choisir votre machine à café.

    Nombre de tasses de café servies par jour et fréquence

    Tout d’abord, chaque établissement possède des besoins spécifiques. Ainsi, il est important de choisir une machine ou une cafetière adaptée à vos besoins. En effet, il existe différents types de machines répondant à différents besoins.

    Ainsi, vous devez aussi prendre en compte le volume de production nécessaire ainsi que la vitesse de production de la machine.

    Le type de café à servir

    À priori, le type de café à servir influence considérablement le modèle de machine à café à acheter. En effet, le café en grains nécessite de différents modèles de machine que le café moulu.

    D’ailleurs, le café en grains demande de s’équiper en broyeur à grains ou en moulin à café.

    L’installation de la machine à café pro

    En général, vous devez mesurer l’espace d’installation de la machine à café avant d’acheter celle-ci. En effet, chaque gamme de machines propose des modèles compacts d’une qualité professionnelle.

    Vous devez aussi avoir une prise de courant électrique à proximité ainsi qu’une arrivée d’eau pour les percolateurs de bar.

    Par ailleurs, vous devez prendre en compte les besoins de votre machine à café professionnelle en dosette, le dosage des grains de café moulus...

    La cafetière à filtre professionnelle

    En général, les amateurs de café veulent avoir une cafetière à filtre à proximité (entreprises, associations ou collectivités). D’ailleurs, les adeptes des cafés légers s’en régaleront. Par ailleurs, ce type de machine se vend à un prix abordable. Aussi, la machine à café à filtre permet le maintien au chaud du café filtre.

    D’un autre côté, la cafetière à filtre se compose souvent d’une partie en plastique et rarement garantie sans BPA. En plus, vous devez acheter des filtres et une certaine dose de café pour chaque utilisation.

    Machine à café automatique

    Premièrement, les machines à café professionnelles automatiques se caractérisent par une forme compacte et design. D’ailleurs, ce type de machine permet de réaliser une pression de 15 bars. Ainsi, vous pouvez passer de café en grains à un expresso de qualité.

    Par ailleurs, vous trouverez différents modèles de machines automatiques se distinguant par :

    • La taille de bac à grains
    • Les fonctionnalités : différentes boissons chaudes, lavazza blue, cappuccino, café latte, macchiato, café expresso, arabica, mousse de lait, arômes…
    • Le broyeur intégré avec une position réglable

    D’un autre côté, la machine automatique s’appelle aussi une machine à espresso ou machine à expresso automatique.

    Le percolateur de bar 

    D’abord, la machine à expresso percolateur convient à la restauration, les bars et cafés. D’ailleurs, cette machine utilise la vapeur pour l’extraction du café. En effet, le café peut être servi au bar ou comptoir. En plus, les machines expresso conservent la qualité tout en proposant une grande capacité de production.

    Par ailleurs, la haute pression de la vapeur raccourcit le temps de préparation du café. Cependant, les percolateurs de bar requièrent une arrivée d’eau.

    Finalement, certains modèles permettent d’utiliser du café moulu ou des dosettes.

    Le percolateur à café 

    À priori, vous pouvez trouver deux types de percolateurs à café. Ainsi, vous pouvez opter pour un percolateur avec filtres à papier. Par ailleurs, vous pouvez choisir un percolateur avec filtre permanent.

    Enfin, vous devez toujours prendre en compte la facilité de l’entretien de la machine, notamment le détartrage régulier.

  • Moulin à café

    Spécialiste du matériel professionnel pour les professionnels de la restauration, métiers de bouche et CHR, Équipe Cuisine vous propose le meilleur des appareils professionnels au meilleur prix. Ainsi, vous trouverez un large choix de petit matériel électroménager, dont le moulin à café ou le broyeur de grain de café professionnel. D'ailleurs, ces appareils conviennent à une activité intensive pour répondre aux clients des cafés, bars, brasseries, collectivités, hôtels...

    Par ailleurs, le moulin à café professionnel permet de moudre de grande quantité de café sans effort. D'où, vous pouvez proposer une offre autour du café frais.

    Avec les moulins à café professionnels, c’est vous qui choisissez la taille de mouture en fonction des envies de vos clients ou du café à moudre.

    Tous électriques, ils sont pour les plus perfectionnés dotés d’un compteur permettant de connaître la quantité de grains moulus.

    Différents modèles de moulins et broyeurs à café professionnels

    Adapté pour les restaurants, brasseries et les cafés bars, le broyeur à café constitue un matériel de restauration indispensable. En effet, il permet de broyer les grains de café pour déguster une tasse de café ou en offrir.

    D'ailleurs, Equipe Cuisine vous propose plusieurs modèles de grandes marques professionnels, tels que :

    • Moulin à café automatique avec doseur Bartscher
    • Moulin à café expresso SANTOS automatique
    • Moulin à café bar SANTOS

    Par ailleurs, tous les produits disponibles bénéficient d’un rapport qualité prix très avantageux. Ainsi, vous pouvez acheter votre moulin à café pas cher pour profiter de bonnes tasses de café.

    en bref, les lames en acier inoxydable permettent le meulage des grains, alors que le couvercle transparent vous permet de garder un œil sur la finesse de mouture.

    Comment choisir un moulin à café professionnel ?

    Pour bien choisir votre moulin café de professionnel, vous devez tout d’abord identifier vos besoins en capacité et qualité des graines de café à moudre.

    D'ailleurs, vous pouvez avoir différents types de café moulu pour cafetière, expresso, arabica, boissons lactées... Par ailleurs, le facteur du budget peut influencer votre choix du broyeur. Cependant, vous devez prendre en compte la capacité du réservoir nécessaire. En effet, chaque modèle possède une contenance du bac à grains et une grande capacité de broyage de café définies.

    Enfin, certains appareils offrent un large choix de réglages de moutures différentes. En plus, vous devez choisir votre moulin à café selon votre machine à café : café turc, café filtre, cafetière à piston, espresso avec dosettes rechargeables...

    Pourquoi opter pour une machine à moudre le café ?

    Tout d’abord, le moulin à café électrique permet de moudre des grains de café selon le réglage choisi. Ainsi, vous devez choisir votre moulin électrique en fonction du type de café broyé souhaité avoir : mouture fine, mouture moyenne...

    Pour cette raison, vous pouvez opter pour un moulin à grains de café pour :

    • Obtenir un café moulu comme au comptoir du percolateur torréfacteur
    • Facile d’utilisation et nettoyage facile
    • Préparer une plus grande quantité de café moulu qu’un moulin à café manuel qui nécessite de tourner la manivelle
    • Une grande possibilité de choix en matière de finesse de la mouture

    Quand aurez-vous besoin d’un moulin à café pro ?

    À priori, vous pouvez avoir besoin d’un broyeur de café de qualité supérieure pour différentes raisons. En effet, un moulin à café haut de gamme permet aux amateurs de café la préparation du café très rapidement. Ainsi, la haute qualité de votre appareil garantit de réduire en poudre le café en grain pour y ajouter des épices et des arômes.

    Alors, si vous buvez beaucoup de café ou que recevez souvent du monde chez vous, vous pouvez faire du café comme dans un bistro. De même, si vous ne souhaitez pas vous fatiguer pour moudre votre café à la main, le broyeur automatique vous facilite cette opération fastidieuse.

    Enfin, certains modèles de moulins proposent une multitude de moutures possibles grâce à votre appareil réglable.

  • cafe/bar

    Pour équiper un café bar, vous aurez besoin de bien choisir votre matériel professionnel. Ainsi, Equipe Cuisine met à votre disposition un large choix d’équipements professionnels. En effet, votre spécialiste de vente de matériel CHR vous apporte son savoir-faire et expérience pour vous accompagner dans le choix du matériel nécessaire à votre établissement.

    D’ailleurs, vous trouverez dans cette catégorie la cave de service vin au verre ainsi que l’arrière-bar réfrigéré.

    Par ailleurs, les besoins de refroidissement d’un café-bar ne sont pas les mêmes qu’une cuisine professionnelle de la restauration et de l’hôtellerie. Ainsi, les équipements frigorifiques doivent répondre aux besoins spécifiques de ce type d’établissements. En plus, l’achat de matériel frigorifique doit s’inscrire dans le budget alloué.

    De ce fait, Equipe Cuisine apporte aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche tout ce dont ils auront besoin. Vous pouvez aussi trouver les matériels professionnels spécifiques aux bars et boissons.

    Cave de service vin au verre

    À première vue, un café-bar ou une brasserie peut servir du vin au verre. Ainsi, une machine de maintien des bouteilles à la bonne température devient nécessaire. En effet, ce type d’équipement professionnel permet de conserver les bouteilles ouvertes sans altérer la qualité ou l’arôme.

    D’ailleurs, ce distributeur de vin se caractérise par un compartiment de réfrigération permettant d’accueillir jusqu’à 6 bouteilles de vin. Cette cave de maintien et de service au verre possède aussi 2 portes vitrées qui protègent le vin de la lumière. De même, le stockage des bouteilles ouvertes assure une conservation à une température de 12 ° avec un taux d’hygrométrie supérieur à 70 %.

    En effet, le thermostat réglable permet de garantir la bonne température pour les vins blancs et rosés ainsi que les vins rouges. En plus, ce matériel de qualité assure l’écoulement du vin au ml grâce au dosage programmable.

    Cependant, ce petit matériel ne peut être encastrable sous le comptoir ou une table de travail. Ainsi, vous devez lui préparer son espace d’installation, tout en organisant l’agencement de votre bar.

    Enfin, cette gamme de matériel de caves à vin n’accepte que les bouteilles de 75 cl uniquement.

    Arrière-bar réfrigéré

    Matériel froid pour les cafés-bars et brasseries, l’arrière-bar réfrigéré désigne un meuble à boissons équipé de portes battantes. Ainsi, ce modèle permet la conservation d’un large choix de produits à une température ne dépassant pas les 10 °. Possédant également des étagères pour organiser les boissons, l’arrière-bar se veut une combinaison d’une vitrine réfrigérée et d’une armoire froide.

    D’ailleurs, ce meuble froid à boissons peut trouver sa place à l’arrière d’un bar, d’un café, un restaurant, une pizzéria…

    Par ailleurs, il est important de choisir votre arrière-bar de manière à ne pas encombrer le travail du barman, ni déranger son organisation. En effet, ce dernier travaille face au client et il a l’obligation de satisfaire au mieux la clientèle.

    D’un autre côté, l’arrière-bar frigorifique se caractérise par une jolie finition grâce au skinplate. Ainsi, vous pouvez l’intégrer facilement à votre établissement. En plus, sa structure intérieure en aluminium ne craint pas la corrosion et facilite son entretien.

    Finalement, votre meuble froid s’équipe d’une fermeture à clé pour sécuriser les boissons.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Dans la catégorie bar et boissons, Équipe Cuisine vous propose un large choix de matériel autour du café. Ainsi, vous pouvez disposer du meilleur des matériels CHR au meilleur prix.

Ainsi, vous retrouvez sur notre boutique en ligne tous les équipements professionnels pour les préparations du café et le maintien au chaud.

D’ailleurs, tous les appareils sont spécialement étudiés pour une utilisation en continu, en milieu professionnel. Ainsi, votre matériel professionnel serait capable de produire jusqu’à plusieurs litres de café.

La machine à café professionnelle

À première vue, la catégorie « autour du café » propose une large gamme de produits pour les professionnels de la restauration, l’hôtellerie et les métiers de bouche, comme : les cafés, les bars, boulangerie-pâtisserie, pizzeria…

Ainsi, vous pouvez offrir le café au petit déjeuner, après un repas ou lorsque vous désirez boire une boisson chaude en terrasse ou dans un bar. Pour cette raison, vous devez vous équiper avec un matériel adéquat à la dégustation et à la préparation du café.

D’ailleurs, ce matériel de cuisine professionnel permet d’autres utilisations en plus de la préparation du café. En effet, ce petit matériel peut s’accompagner de la machine à chocolat chaud. Cette dernière permet donc de produire plusieurs litres de chocolat chaud.

Idéal pour la restauration collective ou traiteur des réceptions, cet équipement professionnel peut également contenir de la soupe et du vin.

Par ailleurs, les éléments entrants en contact avec du café ou des aliments se fabriquent en acier inoxydable dans le respect des normes. Effectivement, l’inox est facile à nettoyer.

Enfin, vous trouverez en complément, dans ce catalogue, du matériel de restauration, comme :

  • Machine à café : différentes capacités
  • Moulin à café manuel ou électrique
  • Matériel de café bar : ustensiles de cuisine, presse-agrumes, arrière-bar réfrigéré avec portes vitrées battantes, cave de service vin au verre…

Les moulins à café pour bar, restaurant ou café

Tout d’abord, vous devez bien choisir votre moulin à café, comme tout autre équipement de cuisine professionnelle. En effet, vous devez commencer par identifier vos besoins et étudier vos options.

D’ailleurs, vous trouverez plusieurs modèles de moulins à café de capacités différentes. Ainsi, le moulin à café électrique peut devenir indispensable pour le bon fonctionnement de votre établissement. Effectivement, le moulin à grain devient un outil idéal pour accompagner votre machine à café expresso.

Quel moulin à café choisir pour préparer un expresso ?

Que vous recherchez un moulin à café manuel ou électrique, vous pouvez demander conseil à votre expert de la restauration et de l’hôtellerie.

En effet, vous devez faire un choix parmi des centaines de références de moulins à café pour machine expresso.

D’ailleurs, un moulin à café représente un investissement comme tout achat de matériel neuf pour la restauration professionnelle.

Par ailleurs, vous devez définir la capacité et le débit du moulin à choisir en fonction de vos objectifs. Ainsi, une petite quantité de café par jour par rapport à la moyenne nécessite de s’équipe d’un produit à plus petite capacité.

D’un autre côté, une large capacité du broyeur permet de moudre un maximum de grains.

Enfin, tous les moulins à café automatique et électrique se dotent d’un compteur permettant de mesurer la quantité de grains moulus.