Service arrière  Il y a 90 produits.

par page
Résultats 1 - 16 sur 90.
Résultats 1 - 16 sur 90.

Service arrière

Vous proposez à la vente des produits frais dans votre restaurant et vous souhaitez les présenter de la meilleure façon qu’il soit ? En préservant la chaine du froid ? Le moyen le plus efficace pour y parvenir est la vitrine réfrigérée à service arrière ou linéaire de vente réfrigéré.

Grâce à ces véritables frigos professionnels vos aliments seront sublimés et mis en avant pour augmenter l’envie d’acheter. Capable de couvrir plusieurs mètres, la vitrine réfrigérée est très largement utilisée en boulangerie, charcuterie et boucherie.

Indispensable dans tous les commerces de types snacks, fast-foods, restaurants, sandwicheries, … pour mettre en évidence tous vos plats.

 

Du merchandising.

Aujourd’hui les fabricants d’équipements de cuisine professionnels, sont de plus en plus nombreux à proposer des linéaires réfrigérés pour la présentation de vos plats. Des études très sérieuses ont prouvées que l’emplacement de chaque plat « incite » plus ou moins les consommateurs. Les spécialistes dans ce domaine restent évidemment la GSM, pourquoi alors ne pas s’inspirer d’eux dans votre commerce ?

 

La chaine du froid.

En plus de présenter et de sublimer la présentation de vos plats, les vitrines réfrigérées à service arrière permettent une excellente conservation des aliments dans un environnement froid. Capable de produire des températures propres à chaque utilisation, ces vitrines pour professionnels de la restauration s’adaptent à tous les aliments. S’il est très courant de les retrouver en version réfrigérées elles peuvent également être chaudes ou neutre (pour les viennoiseries par exemple).

 

Du design.

Parce qu’un commerce vous ressemble, les vitrines réfrigérées à service arrière sont personnalisables pour s’intégrer parfaitement dans votre local. Si les joues des vitrines et leur façade peuvent être de différents coloris, il est également possible de les « habiller » complètement aves de la menuiserie pour une intégration totale.

 

Pratique.

Les linéaires permettent donc de maintenir au froid, de présenter vos produits mais il est également possible de s’en servir comme zone de stockage neutre ou réfrigérée. La partie sous la zone d ‘exposition de la vitrine offre généralement un espace permettant soit d’entreposer des boissons (sodas) ou cartons (serviettes) soit directement des préparations pour la consommation des clients lorsque cet espace est réfrigéré. On parle alors d’une vitrine avec réserve réfrigérée. Fermée par une porte hermétique la réserve réfrigérée est un frigo dans une vitrine réfrigérée.

La zone d’exposition souvent très large est accessible par l’arrière pour l’opérateur mais la vitre de façade est basculante pour permettre une mise en place simplifiée et un nettoyage plus rapide.

Dotée d’une lumière pour certaines elles sont également équipées avec une voir deux étagères intermédiaires.

 

ATTENTION au bruit !

Nous ne le répéterons jamais assez une vitrine réfrigérée ça fait du bruit. Donc lors de la création pensez-y pour son emplacement. Au milieu des consommateurs dans un espace se voulant cosy (salon de thé par exemple) le bruit de la vitrine va vite devenir insupportable et fera à long terme fuir vos clients.

La meilleure solution dans ce cas est de déporter le groupe, mais cette opération d’installation qui devra être faite par un frigoriste professionnel est assez couteuse en raison des fournitures (cuivre et gaz notamment).