Laissez nous un message.


Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez nous un message.
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
Résultats 1 - 12 sur 21.

La friteuse professionnelle sur coffre trouve sa place dans la ligne de cuisson dans les établissements de restauration et de métiers de bouche à haut rendement. En effet, elle offre plus d’avantages qu’une friteuse traditionnelle. D’ailleurs, ce modèle propose une production rapide et en grande quantité de friture.

Cependant, la friteuse sur coffre présente de grandes dimensions. Votre matériel de cuisson nécessite un grand emplacement dans votre cuisine professionnelle. Aussi, ce matériel professionnel bénéficie d’un espace de rangement, grâce à son meuble bas.

Généralement, vous avez le choix entre une friteuse électrique ou une friteuse gaz, dotée d’une cuve inox ou d’une double cuve.

Pour faire des frites croustillantes,  votre friteuse sur coffre a une plus haute capacité !

Les caractéristiques d’une friteuse sur socle !

Équipe Cuisine vous propose plusieurs types de friteuses sur coffre. Bien que tous les modèles de votre équipement de cuisine soient des friteuses inox, diverses capacités frites sont proposées.

Pour frire des frites fraîches ou surgelées, votre matériel de cuisine est proposé avec une capacité d’huile de 10 litres jusqu’à 26 litres, combinée à une armoire inox.

La majorité des friteuses professionnelles sont dotées d’un robinet de vidange, d’un minuteur, d’un thermostat réglable et de parois froides.

D’ailleurs pour l’achat de votre friteuse, vous aurez également besoin de vérifier l’existence de la fonction arrêt automatique et celle chauffe frite ainsi que l’égouttoir. En effet, votre matériel de restauration devra également être équipé d’une zone froide, d’un filtre anti-odeur, d’un thermostat de sécurité et d’un entonnoir.

Comment choisir sa friteuse professionnelle sur coffre ?

Friteuse électrique professionnelle sur pied ou friteuse à gaz sur coffre, le  choix doit se faire sur la base de certains critères bien déterminés. En effet, le plus important est la capacité de frire ainsi que la puissance de la friteuse. De même, vous devrez rechercher certaines autres qualités dans votre friteuse pour avoir l’assurance d’une production de qualité. 

  •          La haute qualité de l’inox est le plus souvent l’élément impactant la durée de vie de votre friteuse
  •          Le thermostat, à bulbe ou double sécurité, est votre commande nécessaire pour avoir une température réglable
  •          La minuterie est utile pour contrôler la cuisson et sa qualité
  •          Le robinet de vidange est utile pour l’entretien de votre appareil. En effet, il permet l’évacuation de l’huile usagée sans éclaboussure.

Une friteuse pro sur pied facile à nettoyer !

Pour les restaurants et particulièrement les friteries, il est important de procéder au nettoyage de la friteuse à chaque utilisation. En effet, l’huile de friture doit être changé selon les consignes de sécurité alimentaire en vigueur.

D’ailleurs, l’existence d’un égouttoir et d’un robinet de vidange ainsi qu’un système de filtration, qui facilitera bien l’opération d’entretien et de nettoyage.

De même, le nettoyage facile de votre équipement professionnel est conditionné par les caractéristiques de votre friteuse sur pied.

Aussi, la filtration quotidienne prolonge la durée de vie de l’huile de plus de 50 %, ce qui engendrera un changement moins fréquent. En effet, le système de filtration élimine les impuretés et l’air et améliore la qualité de l’huile, diminue le transfert de goût et améliore donc la qualité de cuisson de vos frites. D’ailleurs, quasiment toutes les impuretés sont extraites de l’huile par la filtration.