Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message


Votre message

Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment laissez nous un message
Notre boutique

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
Résultats 1 - 11 sur 11.

Spécialiste du matériel CHR, Équipe cuisine propose un large choix de matériels professionnels pour les préparations, dont des robots mixers et blenders. En effet, ces appareils électroménagers permettent de réduire les aliments (qu’ils soient crus ou cuits) en petites particules (bouillies).

Grâce aux mixers et blenders, un Nouveau Monde de recettes s’ouvre aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche. En effet, les blenders et les mixeurs sont très appréciés par les restaurants, collectivités, hôpitaux, crèches, hôtels, glaciers...

D’ailleurs, le blender mixeur désigne un appareil résistant, qui convient à une utilisation intensive en restauration professionnelle. Effectivement, les lames de couteaux sont d’une qualité professionnelle. De même, les bols possèdent une grande capacité. En plus, le bloc moteur silencieux de l’appareil se caractérise par sa puissance élevée, en plus de sa performance durable.

En résumé, le blender de cuisine professionnelle permet de mixer, émulsionner et broyer tous types de préparations culinaires, chaudes ou froides. Ainsi, vous pouvez réaliser des soupes, gaspachos, sauces, veloutés, purées, smoothies, les cocktails ou milk-shakes...

Blender mixeur : robot de cuisine polyvalent pour les professionnels

Tout d’abord, il existe différents types de blender, mixeur ou mixeur blender. Néanmoins, les mixeurs et blenders professionnels permettent tous deux le mixage et le hachage des aliments entiers. Ainsi, vous pouvez obtenir des textures épaisses ou des petits morceaux.

D’ailleurs, le mixeur professionnel se décline en mixeur manuel, appelé aussi mixeur plongeur. Cet appareil électroménager permet de mixer directement les aliments dans différents récipients. Contradictoirement, le blender professionnel possède des lames dentelées. Ainsi, vous pouvez réaliser différentes textures ou hacher des viandes, légumes, agrumes comme piler des glaçons.

D’un autre côté, vous pouvez opter pour un :

  • Blender chauffant
  • Blender cuiseur
  • Mixer plongeant

Pour bien choisir votre robot mixeur blender, vous devez sélectionner l’appareil adapté à vos besoins en cuisine :

  • Capacité du bol 
  • Puissance du moteur : un moteur puissant est un critère de différenciation (en plus de 1000 watts).
  • Ergonomie et matériaux : le couvercle permet d’éviter les éclaboussures. Le verre doseur, bec verseur ou bol hachoir, facilitera l’ajout d’aliments et des liquides pendant l’utilisation.
  • Options et fonctionnalités : fonction pulse, fonction turbo, plusieurs vitesses de mixage ou variateur de vitesse, poignée ergonomique…

Quelle différence entre un mixer et un blender ?

Le premier, le mixeur se compose d’un bloc moteur puissant sur lequel vient s’enclencher un « bras » avec à son extrémité une cloche avec des lames en acier inoxydable. Ainsi, votre robot vous permet de mixer directement dans le récipient (bol mixeur, casserole…).

Le second, le blender se constitue d’un bol démontable, en inox ou en plastique, en fonction des modèles. En effet, certains modèles incorporent un couteau (une lame) permettant de mixer.

D’ailleurs, la puissance des appareils professionnels permet de travailler avec de très grandes quantités de produits et pendant de longues périodes. Ainsi, les risques de surchauffe de l’appareil sont rares (sous réserve qu’il soit suffisamment dimensionné).

Par ailleurs, chaque appareil possède sa propre fonction. Ainsi, le mixeur plongeant est plus polyvalent. Effectivement, il se déplace facilement. Par contre, le blender reste en général à sa place (au bar pour les glaçons par exemple).