Laissez nous un message.


Désolé nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Laissez-nous un message et nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez nous un message.
Notre boutique

Catalogue

Filtres actifs :
    Alimentation

    Pourquoi nous choisir ?

    • Des produits respectant les directives CHR
    • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
    • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
    • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
    • Un devis en ligne rapidement
    • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
    • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Tout d’abord, les systèmes de filtration professionnels sont indispensables pour maintes raisons. En effet, ils réduisent la dureté de l’eau, les métaux présents dans certaines installations ainsi que les substances indésirables, telles que le chlore.

    D’ailleurs, les adoucisseurs d’eau permettent d’apporter une solution à toutes les problématiques liées à l’eau rencontrées par les consommateurs. Ainsi, ils protègent les appareils électroménagers contre les dépôts de calcaire.

    De ce fait, les appareils profitent d’une :

    • Longévité plus grande
    • Diminution des frais d’entretien et de maintenance 
    • Consommation d’énergie optimisée
    • Vaisselle plus étincelante

    En plus, le goût et l’odeur de l’eau s’améliorent. Ainsi, ils permettent d’obtenir des plats et des boissons d’excellente qualité.

    Ainsi, le système de traitement de l’eau peut s’installer directement sur les robinets ou en amont du four mixte, machine à glaçon et lave-verre.

    En somme, tous ces points sont d’une importance primordiale pour les restaurants et les hôtels. En effet, ces secteurs ont besoin d’appareils permettant de garder leur efficacité malgré une utilisation massive.

    Système de traitement de l’eau par adoucisseur : principe

    A priori, l’adoucissement d’eau désigne un échange d’ions calcium et magnésium. Peu solubles, ils réagissent avec les carbonates de l’eau pour produire du calcaire, contre les ions solubles du sodium. D’ailleurs, cette opération se nomme « échange ionique ».

    Par ailleurs, l’échange ionique de l’adoucissement s’effectue grâce au passage de l’eau sur un support solide (résines). Porteuse d’ions sodium, cette base se présente sous forme de billes poreuses avec une densité supérieure légèrement à celle de l’eau. 

    Ainsi, le contact de cette résine avec de l’eau dure riche en ions de calcium et de magnésium permet à ces derniers de prendre la place des ions de sodium. Donc, la dureté de l’eau tend vers zéro.

    Par ailleurs, la résine devient saturée lorsqu’elle cède tous ces ions de sodium. Ainsi, l’échange ionique s’arrête.

    La régénération ionique

    D’abord, le remplacement des ions de calcium d’une résine saturée par des ions de sodium s’appelle l’opération de régénération. Pour ce faire, il suffit de noyer  la résine dans une solution riche en ions de sodium.

    Dans la pratique, la solution la plus utilisée consiste en une solution concentrée de chlorure de sodium. Appelée « Saumure », cette solution s’obtient par la dissolution de sel raffiné, sous forme de pastilles ou de granulés, dans de l’eau. 

    Enfin, l’utilisation d’un excès de sodium devient nécessaire dans cette situation.

    Les modes de régénération

    Généralement, il existe plusieurs modes de régénération à déclenchement automatique.

    • Chronométrique : utilisation d’une pendule électronique ou électromécanique
    • Volumétrique : un compteur enregistre la consommation d’eau et déclenche la régénération à l’épuisement du cycle
    • Volumétrique et chronométrique combiné
    • Volumétrique proportionnel

    Entretien annuel de l’adoucisseur d’eau

    Comme une chaudière ou  une hotte professionnelle, un adoucisseur d’eau nécessite un entretien régulier, une fois par an au minimum, en utilisation domestique

    Ainsi, le technicien procède à la vérification des données entrées dans l’électronique de l’adoucisseur. Ensuite, il accomplira un nettoyage du bac à sel et des résines ainsi qu’un contrôle hydraulique des cycles

    D’ailleurs, ce contrôle annuel vous permettra d’éviter la dégradation de l’appareil. Ainsi, il garantit le bon fonctionnement durant toute l’année. Aussi, il permet de maintenir la qualité bactériologique de l’eau potable alimentant l’adoucisseur.

    Finalement, le remplacement des cartouches de filtration et son approvisionnement en sel doivent convenir au type d’adoucisseur et les consignes constructeur de l’appareil.