Bonjour, comment puis je vous aider ?
Notre boutique

Catalogue

Filtres actifs :

Pourquoi nous choisir ?

  • Des produits respectant les directives CHR
  • Expédition rapide (sous 48 à 72 heures)
  • Un service dépannage pour le CHR sur la région parisienne
  • Un service d’entretien des hottes professionnelles pour le CHR sur l’agglomération parisienne
  • Un devis en ligne rapidement
  • Un paiement en ligne sécurisé et fiable
  • Un espace professionnel pour une prise en charge adaptée
Résultats 1 - 9 sur 9.

À première vue, une cuisine professionnelle nécessite la mise en place d’une chambre froide positive ou négative pour produire, stocker ou conserver des boissons, des aliments et des préparations. Cependant, le groupe frigorifique renferme différents composants pour produire et maintenir les denrées à la bonne température.

Matériel de refroidissement professionnel

À priori, les professionnels de la restauration et des métiers de bouche recherchent toujours des équipements professionnels frigorifiques pour la cuisine.

Du simple groupe frigorifique monobloc au système refroidisseur le plus complet et performant, Équipe Cuisine vous propose une installation frigorifique sur-mesure pour le refroidissement des denrées alimentaires ou des locaux.

D’ailleurs, le but du groupe  frigorifique consiste à refroidir un espace, comme un local, une chambre-froide, des véhicules utilitaires … Ainsi, ce matériel professionnel permet de produire des températures très basses ou même des températures négatives.

Par ailleurs, le fonctionnement d’un groupe froid est toujours le même. En effet, il se compose de 4 parties ayant chacun un rôle déterminant.

Enfin, le groupe réfrigéré permet de compresser le gaz, grâce au compresseur, pour le faire passer dans un condensateur (liquéfiant le gaz frigorifique).  Ensuite, le gaz condensé doit passer dans le détendeur et enfin l’évaporateur qui lui abaissera la température. Ainsi, le cycle recommence jusqu’à l’obtention de la température dirigée.

À qui s’adresse le froid commercial ?

Premièrement, le froid  commercial est un enjeu déterminant pour les métiers de bouche. En effet, ma conservation des aliments à la bonne température permet de limiter la prolifération des bactéries. Ainsi, il est important de stocker les marchandises dans des espaces réfrigérés, tels que les chambres  froides ou les vitrines réfrigérées.

D’ailleurs, la réglementation est à cheval en matière du respect des normes de stockage et de la chaîne du froid. Donc, vous devez mettre toutes les chances de votre côté avec un équipement  frigorifique professionnel performant et fiable. Ainsi, vous ne courez aucun risque d’ennuis du type amende ou fermeture administrative.

En résumé, il est important d’avoir un excellent système de refroidissement pour garantir des produits frais conservés dans les meilleures conditions de froid.

Comment choisir le groupe réfrigéré ?

Pour choisir la meilleure solution pour son appareil frigorifique, il est nécessaire de réaliser une étude des besoins par un professionnel. De ce fait, Équipe  Cuisine vous conseille et vous accompagne pour vous apporter une solution adaptée à vos besoins.

En effet, nos frigoristes professionnels répondront à vos demandes et exigences les plus poussées.

Par ailleurs, vous trouverez un large choix d’équipements  frigorifiques d’excellente qualité pour le froid  commercial et les chambres froides. Effectivement, toutes nos installations frigorifiques  professionnelles  garantissent un froid dans les conditions les plus extrêmes.

En plus, nous vous proposons nos services du déport de groupe froid de vos appareils dans les lieux où le silence est de rigueur, comme la salle de restaurant, de spectacle, salon de thé et les vitrines en libre-service.

Finalement, choisissez un groupe tropicalisé, spécialement étudié pour une utilisation en milieu intensif (chaud et humide) pour une meilleure performance.

Entretien de votre groupe frigorifique

Tout d’abord, l’entretien des appareils professionnels de cuisine de restaurant et de matériel CHR est important. En effet, un appareil bien entretenu permet d’en profiter longtemps et de faciliter le travail.

D’ailleurs, le soufflage des poussières des ailettes et des évaporateurs ainsi que les recharges en gaz permettent une utilisation plus longue des groupes frigorifiques.